Comment j'ai compris que je valais quelque chose

9 Juin 2014
46
123
89
Sallanches
@Mymy Superbe article :puppyeyes:
Ca fait du bien de voir, de comprendre et de sentir que d'autres personnes, même si on n'a pas vécu les mêmes choses fondamentalement, rencontrent les mêmes problèmes et surtout, trouvent les mêmes solutions.
C'est magique :free: Et ça me redonne un bon coup de fouet <3 Merci !!
@FloraG Courage ma belle :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Deva. et Eilieonûr
18 Décembre 2014
1 993
8 505
874
la même ville que le Palmashow POPOPOOOO
Merci. Vraiment, du fond de mon coeur,merci. @Mymy, tu as le don de me redonner confiance en moi :jv: alors voila, je te fais une petite déclaration d'amour parce que là, tu m'as fait prendre conscience de beaucoup de choses et je crois que je ne te remercierai jamais assez pour ça :fleur: (et j'ai pleuré :cretin:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Puratipasu
WOW c'est fou comme ça fais du bien ton article! Je m'y retrouve totalement. Je suis exactement dans cette situation! Je suis la personne dont tous les gens disent être heureux d'être amis avec mais sans jamais me donner la raison exacte. Et au fond je crois que c'est exactement ce que tu explique de tes petits amis! Je suis une bonne aide de passage et puis c'est tout. Merci de me faire prendre conscience de cette place que je m'interdit au quotidien!
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip
28 Avril 2014
24
141
389
"Demain, on se fait passer en premier. Et le jour d’après aussi. On continue à écouter le monde bruire, mais on ne se laisse pas réduire au silence. Ok, mes petits bernard-l’hermite ?" OK @Mymy! :top:
Merci pour ton article, il tombe à pic! je raconte ma vie mais je sors juste d'une relation trèèèèès longue et difficile, ou je me donnais automatiquement le second rôle sans m'en rendre compte et à bientôt 22 ans, je me rends compte que moi aussi je vaux quelque chose... Et ça fait du bien :cretin:
 
8 Avril 2010
499
331
3 014
29
@Mymy tu es foutrement cool. J'ai l'impression d'être dans cette situation aussi, et ça fait du bien de voir quelqu'un parler de ça, finalement comme si c'était moi qui ressentait la même chose...

Je me demandais si il y aurait des rencontres avec l'équipe, ou alors quand serait la prochaine grosse teuf ?
 
16 Septembre 2014
60
291
3 924
très bon article !
@Mymy , Le bâtiment L à la salle introuvable dont tu parles ça serait pas la fac de Bron à Lyon ? ^^
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
  • Big up !
Réactions : Puratipasu
13 Décembre 2014
38
153
29
Paris
Merci @Mymy ça me parle énormément cet article :tears: il se trouve que j'ai longtemps cru ne rien valoir et que mon entourage (familial) ne m'a pas trop aidé à penser autrement. Je tiens surtout à dire que mes premières années en couple étaient difficiles car j'avais l'impression d'être "là" que pour mon mec, pour qu'il soit heureux et s'accomplisse, (trop une Manic Pixie Dream Girl). Je ne me rendais pas compte que ça ne me suffisait pas, j'avais toujours eu l'habitude de faire passer les gens avant moi, j'avais l'impression d'être personne et je trouvais ça suffisant. Jusqu'à ce qu'une psy me dise que j'ai en quelque sorte "noyé mon égo" et que c'est pour ça que je suis dans l'acceptation, c'est pour ça que je me résigne, et m'empêche de faire des choses par peur de me tromper, de me perdre, de prendre un risque et de pas pouvoir revenir en arrière, peur aussi de grandir, devenir adulte et faire des choses par moi-même, POUR MOI, surtout.
J'ai commencé à aller mieux grâce à ses paroles de vérité, elle avait pas besoin de m'en dire plus, elle avait mis le doigt sur une souffrance que je m'infligeais en pensant que c'était juste.
Après cette séance, je me suis inscrite à une équivalence de bac, ET JE L'AI EU, à 24 ans :paillettes:après des années à croire que j'étais bonne à rien!
Ensuite je me suis lancée en L1 d'Archéologie :top: c'est trop ce que j'aime, c'est assez difficile mais passionnant! Bon j'ai fait en sorte de redoubler car ma santé (neurologique, pas psychologique) ne m'a pas permis de finir mon année correctement. Mais ça va mieux, je redouble et j'm'en fous :d
En fait c'est avoir le DROIT de dire NON, de reculer, comme d'avancer, enfin bref, c'est le droit de me planter, que je kiffe. Parce que je peux recommencer, dans un meilleur état!
Mais moi je suis toujours en couple sauf que depuis que je me bouge le fion pour faire un truc que j'aime je me sens EGALE à mon copain:il travaille, il est pas étudiant, mais tous les 2, ON EXISTE, ON VAUT, ON EST EGAUX, parce qu'on a des attentes de la vie DIFFERENTES mais on regarde dans la même direction et c'est trop cool. Je suis mega super heureuse et c'est uniquement grâce à MOI et MOI-MÊME. Mon copain quand il me suppliait d'avoir de la considération pour moi-même je ne l'écoutais pas. Il faut se faire violence, parce qu'on n'écoute jamais les conseils des autres! Moi j'écoutais personne, je me suis forcée à m'écouter et je continue à sonder mes états d'âmes pour savoir si ça cloche ou pas et prendre des décisions SEULE.
Et je n'ai plus peur d'exister.
Et j'assume ce que je suis.
Mon bonheur est total. Et je me reconnais dans cet article.
Merci <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes