Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment j’ai compris que j’étais introvertie et pourquoi je le vis bien
![]()
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment j’ai compris que j’étais introvertie et pourquoi je le vis bien
![]()

, oui parce qu'en plus je sourit jamais, je parle rarement et je suis antisociale. Du coup, a partir du collège j'ai développée une rancœur énorme pour les extravertis, les gens sociables,... Pour eux mon comportement était un "défaut" à corriger et eux étaient "l'exemple à suivre pour une vie sociale réussie". Non parce que je compte plus le nombre de fois où on me demandait d'un air désolé pourquoi j'aimais être seule, si j'avais vécu un traumatisme ou autre (oui, chaque fois que je vous vois pourquoi ?
) et "pourquoi tu fais pas comme nous ?". Vous la sentez bien la pitié là ? Je crois que le pire c'est qu'il y en a certains qui disaient pas ca méchamment pour se foutre de ma gueule. Sauf que du coup c'était encore plus vexant, ceux là j'avais l'impression qu'ils me voyaient comme une petite chose fragile et triste a sauver de sa propre existence morne. Heureusement depuis la fin du lycée, on me lâche ENFIN la grappe

Et elle ne supporte pas le silence en mode extravertie qu'elle est. J'ai pu lui expliquer que a quelques moments dans la journee, j'avais besoin de repos, c'est à dire à être seule dans ma tête.