Comment j'ai fait les frais de cambrioleurs acrobates

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Ça serait pas quelqu'un qui habite dans l'immeuble du coup ? :hesite:

On a pensé à un des voisins qui s'en prenait à mon copain et sa coloc. Il était déjà monté les voir pour râler (pour je-ne-sais-plus-quelle-raison. Peut-être parce qu'ils avaient invité des amis à la maison un vendredi soir ?) et avait défoncé une des portes de l'entrée en donnant un grand coup de pied...
Bizarrement, le jour où le cambriolage a eu lieu, il était parti à l'étranger avec toute sa famille le temps du week-end.
La police n'a pas exploité cette possibilité et a dit que c'était généralement des groupes de Géorgiens qui cambriolaient les appart à Paris...
 
  • Big up !
Réactions : Clover-
23 Octobre 2008
931
311
2 314
Paris
Je compatis grandement. J'ai été cambriolée deux fois, dont une a Paris au 7eme étage sans ascenseur (les étages les plus haut sont les plus pratiques car il y a moins de passage). Ils ont fracturés les boites aux lettres et pas de bol, dans la mienne il y avait le double des clés que mon mec avait mis le matin même pour moi.
La police m'a expliquée que c'est assez courant de visiter les boites aux lettres à nom double (la le mien et celui de mon mec) car les couples ou les colloc, se passent souvent des doubles de clés (ne le faites plus jamais, sérieusement). Du coup ils sont rentrés peinards, ont pris tout ce qu'ils voulaient (ordi, appareil photo, disques dur avec TOUTES mes photos dedans, consoles ect) et comme il n'y avait pas d’effraction, je n'ai été remboursée de rien. J'ai aussi eu le droit à une visite des experts, peu motivés me faisant clairement comprendre que je pouvais faire une croix sur mes souvenirs.
7 ans plus tard, je fais toujours des cauchemars a ce sujet. On ne mesure pas la violation morale de ce genre de chose, je pense être traumatisée à vie à ce sujet et suis devenue la fille la plus parano de Paris.
 
4 Juillet 2007
73
59
4 679
Nantes
instagram.com
Je crois que je vais souscrire à une assurance vol avec vos histoires (perdre mes violons et ne rien avoir en retour ça me ferait mal). Par contre je souhaite du courage aux mecs qui voudraient voler mes parents ! Entre mon labrador, le berger allemand du voisin et le roquet de l'autre voisine, dès qu'il y a une personne douteuse sur le pallier on l'entend avant de la voir (ça nous a déjà sauvé !).
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Je remonte ce topic car j'ai été cambriolée cette semaine.

En partant mon copain a laissé ma clef dans la boîte aux lettres (car c'est une amie qui avait le double). Il ne faut JAMAIS FAIRE CA. Les assurances vols ne remboursent RIEN si on a laissé les clefs dans une BAL ou sous un paillasson... Même si le voleur cambriole toutes les BAL de l'immeuble.

On m'a volé toute l'électronique (portable, appareil photo, console etc) mais le voleur n'a pas vu les bijoux (ou pas reconnu leur valeur), et les instruments de musique ont été épargnés également. Ah et le voleur portait des gants aussi, donc j'ai peu de chances de retrouver mes affaires un jour...

J'ai vraiment un sentiment d'injustice, parce que j'ai toujours fait de mon mieux pour être une bonne citoyenne (je fraude pas dans les transports etc) et là c'est tombé sur moi et... c'est pas juste.

Je relativise en me disant qu'on en m'a pas tout pris, et que mon chat n'a pas été maltraité (mieux : les voleurs lui ont donné mon muesli à manger! il miaule très fort donc sans doute voulaient-ils le faire taire) mais voilà cela fait de grosses dépenses que l'assurance ne voudra sûrement pas m'aider à payer.

Tout ça pour dire de ne JAMAIS laisser vos clefs dans un endroit "public" (BAL, paillasson, cachette) car ça vous fera du tort s'il vous arrive malheur un jour.

Faites également des scans de vos factures et notez bien les numéros de série dessus (la FNAC par exemple ne les a pas notés sur les factures) ça pourrait servir si un jour il y a une perquisition...
 
  • Big up !
Réactions : Songi songi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes