Comment j’ai survécu à la PIRE catastrophe capillaire de TOUS LES TEMPS

1 Avril 2019
611
489
554
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment j’ai survécu à la PIRE catastrophe capillaire de TOUS LES TEMPS
balayage-rate-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
29 Août 2018
301
2 233
194
C'est pour ça que je déteste aller chez les coiffeur. Une fois que t'as leurs cheveux entre leurs mains c'est fini c'est eux qui décident.... Et ils sont pas toujours doués.
Depuis je me coupe moi même et si c'est raté je peux m'en prendre qu'à moi même.
Mais j'en avait marre de sortir en pleurant, ruinée et mal coiffée !
 
27 Février 2011
916
10 836
5 684
Quoi ? Et on n'a même pas le droit de voir une photo du résultat final du coiffeur de la mort ? C'est dur ! Pourtant c'etait uniquement pour acquiescer si oui ou non c'était horrible, pas du tout pour se moquer ou quoi. :cretin:
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Un ratage capillaire en coloration que tu peux recouvrir... c'est pas un vrai ratage.

Y a quelques années, essai d'un nouveau salon à côté de chez moi suite à un déménagement... bien noté, niquel, avenant...

Je voulais une simple coloration blond foncé sur châtain, de quoi uniformiser, couvrir quelques cheveux blancs, et mettre un peu de profondeur à ma couleur.
Je lui ai dit, je lui ai dit "vraiment zéro pigment cuivré, mes cheveux les prennent à mort, vraiment faut rien qui ressemble à du cuivré, du roux...", oui oui oui oui qu'elle a dit.

Sauf que pas coloriste, elle m'a fait un mélange avec un quart de reflet "chocolat" ou je sais pas quoi, et TADAM la rousseur est apparue, un beau cuivreé bien profond, bien foncé, bien pas naturel, bien in-recouvrable. "Ca vous va super bien, hein pas vrai que ça lui va bien ?" tu parles si la stagiaire a confirmé XD
Peau super pâle, quelques rougeurs et acné, ah oui les reflets roux c'est pile poil ce qu'il me faut ci-mer Alberte.

Le lendemain je suis revenue râler que bah c'était pas ce que j'avais demandé, mais à ce stade, même en recouvrant avec du plus foncé, à moins de faire du noir corbeau, le cuivre ressort TOUJOURS, il est immortel :goth:

J'ai refait une troisième coloration blond foncé sans nuance pour encore atténuer le roux... Mais autant dire que depuis, je garde mes cheveux blancs blancs :rire:
 
1 Avril 2019
611
489
554
28
Quoi ? Et on n'a même pas le droit de voir une photo du résultat final du coiffeur de la mort ? C'est dur ! Pourtant c'etait uniquement pour acquiescer si oui ou non c'était horrible, pas du tout pour se moquer ou quoi. :cretin:
Je suis déçue, il n'y a aucune photo :rire::yawn:
Ahahaha bon promis, je vous mets des photos lundi pour vous montrer la différence entre ce que j'avais demandé et ce que j'ai eu !
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Une fois un mec a complètement foiré ma coupe tout en ayant l'air très satisfait de son taf :lol: C'était plat sur le dessus avec des pointes qui rebiquaient, soit l'exact inverse de ce qu'il me faut. Pourtant ça se voyait que ça m'allait mal, je le percevais dans le regard de ma mère et là où j'ai compris que ça n'avait échappé à personne c'est quand une autre coiffeuse du salon m'a assuré que c'était «top» :lol: Le coup de grâce c'est quand j'ai voulu cacher un minimum la misère en ebouriffant mes cheveux et que le mec s'est empressé de me dire «non non, surtout pas, ça va gâcher le resultat!!!», enfin on aurait dit un sketch quoi :rolleyes:
Une autre fois j'étais ado et là c'est pas une histoire de coupe foirée, mais c'est juste que la coiffeuse s'était énervée sur ma tête pendant le demelage et m'avait fait hyper mal. Franchement je me rappelle on aurait dit qu'elle brassait des spaghettis en râlant en plus. Le pire c'est qu'à l'époque j'avais pas du tout capté à quel point c'était incorrect de sa part, parce que rétrospectivement, je réalise que si j'avais été adulte elle n'aurait jamais fait ça.
Ah et ça me fait penser à un autre truc que je déteste chez les coiffeurs : ceux qui cherchent à refourguer des soins et des produits qui font prendre minimum 10€ à la facture finale :goth: ça m'est arrivé chez des chaînes, comme chez des indépendants et parfois c'est hyper tordu parce que ça revient juste à faire payer des trucs indispensables comme le soin demelant (si on veut pas se retrouver à se faire triturer la tête comme ci-dessus) ou alors parce qu'ils annoncent pas toujours clairement le prix et à la fin la facture passe de 30 à 40 balles :goth: Enfin je trouve souvent les procédés malhonnêtes, y'a eu 1 ou 2 fois où j'ai vraiment eu le sentiment de me faire avoir. À ce compte-là autant afficher directement le vrai prix du forfait «shampoing-coupe-coiffage».
Du coup l'affichage des prix m'amène à un autre truc : les différences entre hommes et femmes. Souvent le forfait shampoing-coupe c'est minimum 10€ de plus pour les meufs ce qui me paraît énorme. On va me dire «oui mais les femmes ont les cheveux plus longs, blabla», oui mais non, d'après ce que j'ai entendu, ça mérite pas 10€ de plus en fait. Surtout que plein de meufs ont les cheveux courts et pas mal de mecs les ont longs ou mi-longs donc c'est vraiment une façon de profiter des croyances des gens.
Edit: Ultime anecdote, la fois où j'ai voulu refaire ma frange chez une chaîne et que la gérante m'a proposé de le faire pour la modique somme de... 12€ :lol: Alors qu'ailleurs c'est maximum 5, voire gratuit (mais même quand c'est annoncé comme gratuit je laisse un bon pourboire). En plus la meuf était un peu vexée quand j'ai tourné les talons, elle faisait valoir que le temps et le soin qu'elle prendrait de ma frange valaient ce prix-là, qu'elle passerait 15 minutes dessus blabla (soit pratiquement 1€/la minute) sauf que lol hein, même avec un forfait coupe la frange prend jamais plus de 3 minutes en fait.

Enfin voilà je pensais pas que ce post finirait en pavé, mais il faut croire que j'en ai gros au sujet de certains pratiques chez les coiffeurs :lol:
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
10 633
43 471
5 374
@Chandernagor Alors pour avoir une mere/un pere et une belle mere coiffeuse en realité le tarifs est du a la longueur et a la technique et donc au temps utilisé, l’écrasante majorité des femmes qui viennent et qui veulent une coupe courte on les cheveux plus long que les hommes MAIS si un homme vient avec des cheveux longs et qu'il veut passer au court il paiera en réalité le même tarif qu'une femme (en tout cas c'est ce que ma famille fait et d'ailleurs ça fait longtemps qu'ils affichent les prix juste en fonction de la longueur des cheveux et pas la coupe femme/homme mais j'ai conscience que c'est pas le cas partout). Autre chose qui fait une différence, quand on parle de coupe courte la plupart du temps chez les hommes ont fait au tondeuse électrique car ça colle a la majorité des demandes et le type de coupes demandé est plus rapide a faire et donc moins cher, chez les femmes c'est rarement le cas, il y a rarement une demande a avoir une coupe rasé a 3mm.

Voila voila j’espère avoir pu répondre a ta question même si j'ai bien conscience que des coiffeurs peu scrupuleux et surtout étant peu professionnel abusent sur les tarifs
 
Dernière édition :
16 Juillet 2014
132
896
2 944
Gaspésie, Québec
"Je pars pour le Festival de Cannes dans deux jours et je ressemble à un footballeur des années 2000" :yawn: C'est tellement drôle!

Contente que ça se soit bien terminé quand même. Un moment je suis passée pas loin de me faire moi-même un ombre, par radinerie t'sé. Mais j'ai renoncé et j'ai fini par aller chez le coiffeur en payant le prix fort. Je pense que j'ai bien fait.
 
  • Big up !
Réactions : Nouche1340 et AlixM

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes