Comment je suis devenue la mère de mon mec — Carnet de Rupture #2

L

LolaEnCiencia

Guest
@Une patate Olala mais ce ne sont pas des "coups étranges", c'est de la mise en danger et du manque de respect! Tu aurais pu attraper une IST à cause de lui. Et comment on oublie pendant 4 jours de nourrir des animaux??? C'est dangereux pour toi de vivre avec lui en fait :sad: et ça n'est pas normal du tout, ça me fait peur pour toi en fait. J'espère que tu trouveras vite une solution, qu'elle soit que vous habitiez séparément ou qu'elle soit que vous vous sépariez. Avant qu'il te t'arrive quelque chose, ou qu'un de tes animaux n'en fasse les frais. :sad: Beaucoup de courage à toi!
 
27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
@Une patate A partir du moment où le mec n'oublie pas de s'acheter de la drogue mais qu'il oublie de nourrir tes animaux, c'est un mec à ne pas fréquenter que ça soit en relation libre ou non (en plus il a couché avec une autre nénette sans te le dire et sans protection, niveau responsabilité 0). Je suis désolée d'être cash et directe comme ça (quitte même à passer pour une garce là), mais c'est mon avis. Après tu fais ce que tu veux, je ne vais pas te juger par tes choix.
 
26 Mai 2016
18
98
164
27
@LolaEnCiencia C'est drôle parce que moi ça me paraît tellement normal maintenant... J'attend plus rien de lui, juste des coups bas, du foutage de gueule et des soucis de plus ! Merci pour ton attention et ton message <3
 
  • Big up !
Réactions : LolaEnCiencia
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
@LolaEnCiencia C'est drôle parce que moi ça me paraît tellement normal maintenant... J'attend plus rien de lui, juste des coups bas, du foutage de gueule et des soucis de plus ! Merci pour ton attention et ton message <3

Quand on en arrive à n'attendre plus rien de l'autre que des coups bas, je pense qu'il est temps de se poser la question de si ça vaut la peine de continuer une telle histoire :erf:
 
19 Avril 2017
55
106
189
24
Rouen
J'ai été aussi la mère de mon copain mais je pense que le "pire" dans cette relation c'est que c'était mon premier vrai copain. Je me mentais à moi même en me disant que c'était normal, que ça va passer etc... ça à commencé au début de notre relation jusqu'à la fin pendant 1an ! Je m'occupais plus de lui que de moi... et si qqchose n'allait pas c'était tjrs moi la fautive... super 1er expérience... Maintenant j'ai un nouveau copain et lui il fait tout mais alors absolument tout tout seul ! Et ça ! Ça fait du bien !
 
13 Novembre 2014
24
205
1 079
29
A la lecture de cet article, une réflexion me vient : n'y a-t-il pas quelque chose de paradoxal à ce que les femmes dans beaucoup de couples hétérosexuels d'aujourd'hui se sentent obligées sociétalement de se comporter de façon plus "mature" et "adulte" que leur conjoint, alors qu'historiquement, les femmes ont longtemps été considérées comme mineures aux yeux de la loi, précisément dans le contexte du couple hétérosexuel marié ?

La formule "contrairement à moi, il n'a pas construit sa vie mais s'est laissé porté par le vent" (carnet de rupture #1) m'interpelle particulièrement, elle est très claire sur le différentiel de maturité des deux parties du couple ; et en même temps elle est très généralisable à ce que vivent de nombreuses femmes.

De l'autre côté du paradoxe, on a une longue histoire juridique de lutte des femmes pour se faire reconnaitre comme adultes et indépendantes aux yeux de la loi (En France, il faut attendre 1934 pour qu'une réforme du code civil supprime l'incapacité civile de la femme mariée, 1944 pour le droit de vote, 1965 pour que les femmes puissent ouvrir un compte bancaire sans l'autorisation de leur mari)

Je me demande s'il n'y pas là un n-ième double standard qui encombre encore la voie vers l'égalité. :hesite:
 

Nuitella

Non.
19 Octobre 2015
10
16
1 074
Avignon
www.youtube.com
Cet article me fait du bien ! Sans réellement m'en faire non plus...
Je suis avec un mec depuis 2 ans, qui a toujours été chouchouté par trois femmes : sa mère, sa grand-mère et sa tante (son père étant mort quand il était petit). Elles l'ont surprotégé, ses conneries étaient toujours réparables, jamais vraiment graves... Et maintenant qu'il est "indépendant", c'est à dire qu'il vit loin de chez elles, il est un peu jeté dans la vie sans ménagement.
C'est quelqu'un de vraiment intéressant, qui se remet en question, qui réfléchit, qui est féministe et qui au contraire de témoignages précédents n'est pas un connard manipulateur ou que sais-je...
Mais le soucis est là : perdu, il ne sait pas quoi faire de sa vie, donc il a tendance à se victimiser et à se laisser couler, plutôt que de prendre en main son existence. Et pour ce qui est des choses quotidiennes, c'est un véritable défis de lui faire faire quoi que se soit. Il fait des efforts ponctuellement, mais je me méfie toujours : la menace de la procrastination pèse. En attendant, je l'aide à faire son agenda, je fais toutes les tâches ménagères sans exception (même lorsqu'il travaillait, j'allais à la laverie seule pour nettoyer ses vêtements de travail parce qu'il n'avait "pas le temps" de le faire, alors que j'étais à la fac dans le même temps). Jouer le rôle de la maman me pèse énormément, je ne vois plus comment m'en sortir puisque mes seuils de tolérance à la crasse et au bordel sont clairement en dessous des siens.
Le pire, c'est qu'à force de le considérer comme un gosse dont je doit m'occuper (et il est assez passif pour me conforter dans ce rôle), toutes mes envies sexuelles sont annulées. Je me sens contrainte, bloquée dans une situation où je dois rester pour m'occuper de lui. Il gère très mal son argent, si bien qu'il dépend en grande partie de moi (même si je suis étudiante et que j'ai la chance d'avoir une mère qui m'aide beaucoup), et qu'il a un peu tendance à croire que mon argent est le sien, qu'il en dispose (ce qui est l'origine de beaucoup de disputes) si il est dans la merde.
Cette situation me tue, je ne sais pas quoi faire. J'ai beau l'aimer, je crois que quand on déménagera, je chercherais quelque chose seule ou en colloc', je veux profiter de ma jeunesse...
Si quelqu'un peut me donner son avis, ça serait avec grand plaisir.
Quitte le ?
 
  • Big up !
Réactions : Chat-au-Chocolat

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes