Merci pour vos réactions les Madz, et votre ouverture d'esprit, ça fait chaud au ♥ Je ne suis pas l'auteure de ce témoignage, mais dans une situation un peu similaire, et honnêtement, avec tout ce qu'on encaisse au quotidien, des mots comme les vôtres font un bien fou, alors merci du fond du coeur.
Très beau témoignage, je me demandais, il faut avoir 18 ans pour correspondre avec des prisonniers? Ce système existe en France aussi? Et ou trouves tu ces annonces? En tout cas, félicitation pour votre mariage, et pour tout.
Je ne pense pas qu'il faille avoir 18 ans pour correspondre avec des personnes détenues, je pense pas qu'il y ait qui que ce soit qui vérifie ça, donc tu es un peu libre de faire comme tu le sens j'imagine, mais je pense qu'il faut quand même avoir une maturité suffisante pour savoir dans quoi on met les pieds.
Ce système existe en France, oui, par une association qui s'appelle Le Courrier de Bovet. Ce sont eux qui mettent en relation les personnes détenues et de potentiels correspondants. Pour le coup, eux vont sûrement vérifier l'âge de la personne et lui faire passer un "entretien". Après je pense qu'il y a moyen de trouver ailleurs des annonces de personnes détenues en France, mais c'est bien moins commun qu'aux US, où il y a des milliers d'annonces sur des sites spécialisés, notamment le site "Write a prisoner".
Si jamais certain(e)s d'entre vous sont intéressé(e)s par cette démarche, il existe un groupe Facebook fermé et privé sur le sujet que je peux vous communiquer par MP.