@Sassegra il y en a mais comme dis
@Tu as raison il faut voir au cas par cas. De manière générale je ne crois pas plus en la prison à vie sans possibilité de conditionnelle qu'à la peine de mort. Pour moi il devrait toujours y avoir une possibilité de sortir un jour (grosse motivation pour travailler sur soi quand même), qu'on accorde ou non bien sûr, mais jeter la clé comme ça j'ai vraiment du mal. Evidemment ça demande plus de moyens et c'est pas une science exacte.
@Ahimsa on est forcément condamné à mort pour meurtre donc ça devrait suffire dans le cadre de ce témoignage, et qu'il soit coupable ou non le sujet c'est aimer quelqu'un qui porte les stigmas d'une condamnation et qui est en prison. Parce justement les gens se sont pas posé la question quand il a été question de me juger (comme plus tôt ici). Et je pense avoir déjà dit que coupable ou non, je l'aimerais toujours parce que je ne connais pas la personne qu'il était avant.
Je comprends les inquietudes, les reactions de choc, le besoin de s'éloigner de nous, etc., etc., là je donnais juste mon point de vue sur ce qui s'est passé dans ma vie.