Comment jouer à s'étrangler pendant le sexe, en toute sécurité ?

9 Février 2015
5 672
74 578
5 604
@Ada Zemski Ben dans ce cas élargis : la société c'est comme si c'était composé de Dobbys et de Malefoys, mais à grande échelle.

Sauf que comparer les femmes à Dobby c'est en faire des victimes systématiques de leurs relations. Des relations non choisies a priori, puisque Dobby est un esclave. Et là en plus, tu parles d'hétérosexualité. Donc de sexualité. Donc d'un truc qui, à zéro moment, ne résulte d'un choix. Ta comparaison est absolument nulle pour le message que tu essayes de faire passer.
Avec ce genre de propos tu considères en plus que le femmes sont nécessairement soumises, violentées et abusées dans leurs relations sexuelles, puisque ce sont des esclaves qui subissent leur partenaire, sur un sujet où des personnes viennent explicitement parler de leur consentement (quoi que conscientes de la société dans laquelle il a pu naître) dans des relations de domination. Je trouve ça extrêmement déplacé, méprisant et condescendant. Tout ça en plus d'être mal formulé.

Donc ce qui m'a fait rire ce n'était pas le fond de ton message mais l'absurdité de la comparaison. Ca va c'est plus clair là ?

EDIT : et pour le "pas de notallmen" en fait ça ça fonctionne uniquement quand dans un discours général des personnes la ramènent sur le particulier ("les hommes battent leurs femmes" --> "non mais moi mon mec n'est pas comme ça") sauf qu'ici on est justement sur une base de témoignages particuliers "oui j'ai conscience des situations de violences de la société envers les femmes, mais dans mon couple safe avec mon mec avec qui je me sens bien, j'apprécie la domination".
 
20 Octobre 2014
5 702
36 671
4 084
Je suis hallucinée par ce débat, du coup je passe juste la tête pour signaler que remplacer les injonctions patriarcales (soit soumise, épile-toi, maquille-toi, fais des enfants, reste à la maison pour t'en occuper et j'en passe et des meilleures) par d'autres injonctions venant de féministes décrétant savoir ce que toutes les femmes doivent faire ou pas pour se libérer du patriarcat, c'est l'exact inverse d'une libération et du féminisme.

C'est comme cela que l'on se retrouve avec des femmes critiquant les femmes artistes qui se dénudent ou sont considérées comme vulgaires, ou les femmes qui choisissent d'avoir 8 enfants et de ne pas travailler, les femmes qui choisissent de porter le voile (même si cet exemple est lié à d'autres mécanismes) ou les femmes excitées par le FANTASME du viol ou le BDSM dans leur plus complète intimité.
 
Dernière édition :
9 Février 2015
5 672
74 578
5 604
@Ada Zemski Tu as lu ou pas ce que j'ai écrit "les commentaires reposent sur des témoignages PARTICULIERS" qu'est-ce qui t'échappe dans ce principe ?

L'analogie rhétorique ça fonctionne, mais quand l'analogie est bonne.

Et pour l' "hétérophobie" ne t'en fais pas c'était assez transparent ;) Donc pour ce qui est de "défendre l'hétérosexualité comme si c'était Dieu le père" je crois que vais éviter de me fendre d'une réponse qui brasserait beaucoup de vent pour pas grand chose.
 
29 Mai 2018
4
45
174
26
Cet article est intéressant, les conseils sont un vrai plus pour que ça se passe bien :top:. Super aussi l'idée véhiculée ici de décomplexer les gens sur une pratique socialement perçue comme sexiste, à partir du moment où tout le monde est consentant.

Cependant il est vrai qu'une partie écrite par un médecin aurait été sympa pour un plus d'infos sur les répercussions de cette pratique sur le corps à court, moyen et long terme. D'autant plus, si on est asthmatique, facilement sujets à des malaises vagaux ou attaques de panique ...

J'adresse une question au forum concernant cette pratique : comment concilier son désir de l'essayer dans un cadre bienveillant (afin d'avoir des orgasmes peut être plus intenses) et son refus/dégoût de replonger dans les souvenirs d'un viol (avec pendant l'agression tentative "d'éttouffement") ???
:hesite:
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@-Loreleï- à partir du moment où on sait que les violences conjugales ont lieu (à une écrasante majorité) au sein du couple hétérosexuel, sans parler du viol conjugal ou de l'exploitation domestique, mon assertion lolesque, certes mal placée, devient moins fun.
Donc non, ce n'est ni méprisant, ni condescendant, c'est juste une réalité.


C'est dommage parce qu'en plus d'être méprisant et condescendant, bah en plus c'est faux. Selon les travaux les couples homosexuels ont un taux de violence conjugal aussi élevé a deux fois plus élevés que les couples hétérosexuels. Donc a minima équivalent. :confused:

Selon certaines études qui comparent les couples hétérosexuels et homosexuels, il apparait que la violence dans les couples homosexuels est deux fois plus fréquente que dans les couples hétéroseuxels. [...]
La majorité des études s’entendent pour dire que la violence entre partenaires chez les couples homosexuels est devenue le troisième problème de santé en importance chez les gays et lesbiennes et ce, après le sida et l’abus d’alcool et de substances psychotropes.

Source : Dominique Plasman. La violence dans les couples homosexuels. 1e partie FPS 2010.

Donc soit tu ne fais que troller ici comme tu l'indiques sous ton pseudo et il serait temps d'arrêter, ce n'est pas le lieu pour. Soit tu crois vraiment ce que tu ecris, auquel cas tu es incroyablement mal renseignée ou tu es aveuglée par ta haine de l'hétérosexualité. Dans les deux cas je crois qu'on sera plusieurs a pouvoir se passer de tes interventions sauf si tu consens a mettre pas mal d'eau dans ton vin (même si je reconnais que la comparaison avec Dobby, quoi qu'absolument non pertinente, était assez drôle). :top:
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@-Loreleï- Attend, tu penses que l'hétérophobie EXISTE?
Sans parler du propos de si l'hétérophobie existe, je trouve l'idée d'une telle différence de traitement entre les hétéros et les homos assez homophobes (et même transphobes, à un autre niveau), en fait. :lol: Les gays sont des êtres humains comme les autres, ayant évolué dans la même société, avec des vertus mais aussi des vices, des gens biens mais aussi des cons, des soumis mais aussi des dominants. Ce ne sont pas des bébés licornes, purs, qu'on nourrit avec des chocapic arc-en-ciel, ils sont tous uniques. Il y a autant de nuances (c'est-à-dire aucune) dans le fait de dire que tous les hétéros ont des relations forcément malsaines en mode esclave-maître, ou que tous les gays non, je trouve. :eh: Si un gay vient te voir en te disant qu'il est dans une relation très malsaine où son partenaire le domine psychologiquement, j'espère bien que tu ne vas pas lui répondre "Ce sont les hétéros qui sont comme ça". :lol:
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@Ada Zemski Cool tes chiffres. Et ? Il y a une majorité de couple hétérosexuels donc ces derniers concentrent la majorité des faits. D'accord. Dans les couples hétéro les faits les plus graves sont majoritairement subis par les femmes. Okay. Mais ça ne nous apprend rien sur une éventuelle différence hétéro/homo.
Par contre la problématique "les couples hétérosexuels sont-ils plus sujets aux faits de violence congugales" est une question intéressantes. Et malheureusement la réponse, négative, ne va pas dans le sens de tes fantasmes.
Donc merci de ne pas vomir ta haine du couple hétéro (sauf a pouvoir produire des chiffres pertinents allant dans ton sens ; pour info j'en ai cherché avant de répondre, et je n'en ai pas trouvé).

En terme de violences conjugales les femmes sont un groupe a risque. Les femmes heteros ne le sont pas d'avantage que les femmes homo (et ce serait même plutôt le contraire).


Et dire que les femmes sont plus en danger STATISTIQUEMENT en couple hétéro qu'en couple gay, c'est simplement énoncer une vérité.
Bah non. Confère ce que j'ai posté page précédente, c'est faux.

En revanche, dire que les couples hétérosexuels et les couples gays ne sont pas traversés par les mêmes dynamiques de pouvoir, c'est juste penser droit.

C'est vrai. Par contre si j'en crois ce que j'ai lu sur le site d'une association d'aide aux victime, les couples homosexuels ont tendance a être plus a risque, que ce soit a cause de l'isolement plus prononcé que les couples hétéro, le chantage a la révélation de l'orientation sexuelle par le partenaire, la difficulté supplémentaire a demander et obtenir de l'aide en devant révéler son orientation ou en subissant l'homophobie....
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
34
Dublin
@Ada Zemski mais pour reprendre le point de @123pourquoi parler en nombres absolus n'a aucun sens.

Parce que forcément, si tu as (chiffre crée pour l'exemple, repésentatifs de rien, juste pour expliquer ce que je veux dire)
-sur 1000 femmes en relation hétéro, 30 qui aiment le vert
-sur 100 femmes en relation homo, 5 qui aiment le vert,

Ben en nombre absolu, oui les femmes relation hétérosexuelles aime plus le vert, mais ca n'a pas de sens de les comparer, par contre tu as 3% de chance en relation hétérosexuelle et 5% en relation homosexuelle de trouver une femme qui aime le vert, donc les chances (ou les risques, en fonction du sujet) sont plus élevées.
 
12 Février 2018
953
1 057
424
34
@Flowercream- Ouais parce que d'après ce que j'ai compris ce sont les femmes qui se font étrangler, pas les hommes.

@Chat-au-Chocolat Je n'ai pas envie d'aller vérifier (coeur et yeux sensibles!) mais je pense tout de même qu'on trouve plus de femmes étranglées que l'inverse.

Sources ???

À aucun moment cet article ne précise le genre de l'étrangleur ni de l'étranglé, il s'adresse à des couples consentants de toutes orientations sexuelles.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes