Comment jouir pendant la pénétration ? Guide bienveillant pour schnek détendue

23 Juin 2015
48
389
709
31
@JAK-STAT on est bien d'accord, dans ces cas là, c'est juste mort pour une relation sexuelle, ça arrive d'être incompatible au lit, et ça défait bien des relations. J'ai connu une meuf qui a rompu avec un mec qui ne pouvait pas la pénétrer. C'est triste, mais ça arrive. C'est pas parce qu'on partage la même orientation sexuelle qu'on va forcément être sexuellement compatibles. Après je pense que ce cas de figure (=une totale incompatibilité) est rare. J'ai connu ça et ça a été difficile pour moi d'affirmer mes goûts au lit (c'est particulièrement difficile pour une jeune fille je trouve...) Le problème, c'est la pression de la société à devoir pratiquer tel ou tel acte sexuel, vu comme "la vraie sexualité adulte" alors que d'autres pratiques sont vues comme juste un bonus. Du coup les gens qui n'aiment pas la pénétration on leur met la pression pour qu'ils kiffent, qu'ils s'entraînent à aimer ça, alors qu'on pourrait aussi dire "eh au fait, c'est pas obligatoire !"
 
J

JAK-STAT

Guest
@alvitr oui c'est rare, heureusement, je parlais de manière théorique ^^
C'est vrai qu'il ya la pression sur ça mais je pense que c'est parce que c'est considéré comme la base. Pendant longtemps la sexualité des femmes était uniquement pour la procréation (je dis des femmes parce que...bah les hommes pouvaient aller voir des prostituées tranquillou) et 'il y a encore des cons qui pensent comme ça...
Et puis il y a tellement de positions que j'imagine que dans la tête des gens si t'aimes pas la pénétration c'est que t'as pas trouvé une position qui te plait :hesite: (c'est ce que j'ai souvent lu, si vous aimez pas essayez la position n°93 du Kamasutra :lunette:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Juin 2015
48
389
709
31
@JAK-STAT mais TELLEMENT ! J'ai aussi entendu ça... Les mecs qui me gavent avec ça je leur retourne le truc en mode "toi tu kiffes te faire pénétrer ?" et 99% du temps j'ai droit à un "NON" horrifié :facepalm: Et je leur dit que j'ai sans doute plus essayé qu'eux, donc qu'ils ont du boulot avant d'affirmer qu'ils n'aiment pas se faire pénétrer, selon leurs critères. Généralement ça fait passer le message assez clairement.
On a du chemin à faire avant de déconstruire tout ça, dans nos têtes et dans celles des autres. Et je parie que c'est aussi ce qui explique, entre autres, la différence d'orgasmes entre meufs hétéros et lesbiennes.
 
23 Juin 2015
48
389
709
31
@JAK-STAT Oui, ceux qui prennent des airs vraiment horrifiés quand tu abordes la question, je trouve ça :facepalm: ("ça fait gay/meuf/soumis quelle horreur je suis un vrai mec moi !") Surtout quand c'est les même qui tannent pour pénétrer analement leur partenaire...
EDIT : Et totalement d'accord @AFRO INSOLENTE sur les injonctions à essayer le sexe anal mais à ne pas kiffer ça, à voir ça comme un sacrifice que tu fais à ton mec :sick:
Je précise aussi que je n'ai rien du tout contre la pénétration anale/vaginale, les fellations, etc, au cas où ce n'est pas clair ! J'aimerais que les meufs et les mecs qui kiffent ça ne se sentent pas non plus coupables, n'aient pas l'impression que c'est dégradant, ça me déprime...
 
Dernière édition :
J

JAK-STAT

Guest
@alvitr j'ai l'impression qu'ils sont encore plus mal à l'aise que les filles sur ça...du coup je trouve super difficile d'en parler :hesite:
même de manière théorique (càd sans demander à le faire) alors pour demander...ça me parait impossible x)

@AFRO INSOLENTE les femmes sont mêmes pas spécialement censées aimer la pénétration vaginale en fait :hesite:. Quand t'es une femme (dans le sens AFAB) t'es pas vraiment censée aimer le sexe, c'est pour faire plaisir à l'homme. D'où le fait que plein de mecs s'en fichent du plaisir de leur partenaire :facepalm:
Après les statistiques sont des statistiques, il y a bien des femmes qui aiment la pénétration vaginale et tant mieux pour elles (d'ailleurs je me mets dedans, je trouve pas ça nul ou "peut mieux faire")
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : vik!ng et LovelyLexy
20 Février 2012
673
15 323
5 894
@alvitr @AFRO INSOLENTE En théorie je suis d'accord avec vous. :)
En pratique... bah beaucoup de femmes en couple hétéro qui vont lire cet article sont dans une optique où sexe = pénétration. Parce que c'est ce qu'on a toujours appris, et que voilà. Combien de filles je connais n'aiment pas particulièrement ça et pourtant ne considèrent pas avoir couché avec un mec si il n'y a pas eu de pénétration...? (réponse : beaucoup trop).
Alors oui il faudrait détricoter tout ça, mais en attendant de déconstruire 20/25/30 ans à entendre le même refrain, apprendre quelques astuces pour prendre plus de plaisir sans forcément chambouler ses habitudes, bah je trouve pas que ça soit une mauvaise chose. :dunno:
 
23 Juin 2015
48
389
709
31
@Cleos C'est sûr que c'est bien d'avoir des techniques pour en profiter. Ce qui me gêne, c'est que je ne vois jamais d'articles traitant du problème de base, mais que des textes parlant de solutions intermédiaires, justement. Pour déconstruire, il faut bien partir de quelque part, ne serait ce que pour remarquer que oui, c'est un problème. Cet article aurait pu (et du selon moi) le faire, comme il l'a fait pour l'injonction à l'orgasme (et comme l'article sur "comment sucer avec plaisir" l'a fait). Je ne dit pas du tout que l'article est mauvais !
 
28 Juillet 2017
230
827
1 664
46
Hyères
OK avec tout ce qui a été dit avant. Mais je pense que l'orgasme vient surtout avec une bonne connaissance de son corps et de complicité avec son, sa , ou ses partenaires..
Et un exemple tout bête, pour ce qui est de plaisir sans pénétration, mentionné aussi, quand votre mec est crevé/soucieux/bourré, voir les 3 à la fois (c'est pas du vécu XD), mais que le couple a envie d'un "câlin" quand même, y'a plein de solutions, il suffit d'une grosse dose d'amour et d'un peu d'imagination ;)
 
J

JAK-STAT

Guest
@Lounala ça dépend comment tu l'as amené ? je veux dire, si c'est ton partenaire c'est peut être moins choquant que si tu demandes ça à un mec qui n'a pas d'interaction sexuelle avec toi ^^ moi ça me fait marrer parce que je peux pas du tout parler de sexe sérieux (soit : pas des blagues de cul) avec mes amis garçons, je suis même pas sûr qu'ils en parlent entre eux
 
23 Juin 2015
48
389
709
31
@Lounala Je me demande toujours (en dehors du fait "qu'on a toujours fait comme ça") ce qui fait que pour un mec comme celui dont tu parles c'est normal pour une femme de se faire pénétrer, mais horrible pour un homme ? Pourquoi ça serait dégradant/choquant pour un homme ? Est ce que c'est "juste" une question d'habitudes et de représentation, une question de pouvoir, de vulnérabilité ? Bref, je me demande ce qui se passe dans la tête de ces mecs cis hétéros quand ils pensent à ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes