J'ai enfin une raison indiscutable de garder mes chaussettes
Team "pieds froids h24"
Team "pieds froids h24"
Pour rebondir sur ta phrase sur les couples de femmes (86% de satisfaites yay!) je pense que le plus haut taux de satisfaction sexuelle s'explique parce qu'il y a moins d'égoîsme. C'est mon expérience en tout cas (et celle d'autres lesbiennes avec lesquelles je discute). Quand je fais plaisir à ma copine (cuni, pénétration, caresses, léchouilles, etc.) je me concentre sur elle seule. Je la fais jouir. Et puis éventuellement c'est mon tour si elle en a envie et si j'en ai envie. Alors on peut faire des trucs ensemble (double dildo) mais c'est pas à chaque fois. Tandis que dans la sexualité hétéro, ce qui compte c'est d'abord le mec et puis y'a beaucoup de donnant-donnant. "je te fais une pipe mais après tu dois me faire un cuni". Je fais aussi toujours une grimace quand je lis que tous les trucs hors pénétration c'est soi-disant des "préliminaires". Des préliminaires avant le "vrai grand truc" qui est la pénétration. C'est super "bite-centré" en fait (sans blague dans une société phallocrate).J'aimerais bien qu'on arrête d'insister sur l'importance de la pénétration pour les femmes cis. Je n'ai jamais trouvé d'article en français qui parlait de ce tabou là : une sexualité cis hétéro sans pénétration c'est possible. On a le droit de demander ça aussi de notre partenaire. L'article se termine par le fait de ne pas se mettre la pression par rapport à l'orgasme : pourquoi ne pas mentionner aussi le fait qu'on est pas obligé d'avoir une sexualité qui inclut la pénétration ? Un autre truc m'a un peu agacée : l'URL de l'article c'est "jouir-pendant-rapport-sexuel" et le titre de l'article c'est "pendant la pénétration", du coup une recherche google sur la jouissance pendant les rapports fait tomber sur un article qui se concentre sur la pénétration...
Et concernant les différences d'orgasme hétéro/lesbien ben... j'ai bien l'impression que c'est dû en partie au fait qu'entre deux nanas, la sexualité est moins basée sur la pénétration, un des actes sexuels les moins susceptibles de donner un orgasme à une femme.
Le contexte c'est quand même que y'a un sacré paquet de mecs qui font passer leur plaisir avant celui de leur partenaire féminine. Donc bon. Et 65% de femmes hétéros qui atteignent l'orgasme je trouve pas ça terrible comme chiffre. Surtout quand on le compare au taux de satisfaction des mecs hétéros. Rien de tout cela n'est étonnant dans un monde qui vénère la bite. Désolée mais je ne comprends pas trop qu'on vienne pleurer sur l'hypothétique non plaisir des mecs quand on sait qu'ils sont une majorité à jouîr pendant une relation sexuelle. Contrairement aux femmes hétéros. Priorities!Bah si le mec kiffe la pénétration tu peux pas non plus lui demander de s'en passer tout le temps, sauf s'il kiffe tout autant le sexe sans et que ça le dérange pas. Sinon c'est faire passer ton plaisir avant le sien, ce qui est tout aussi nul que l'inverse.
Et je suis pas d'accord sur le fait que "c'est le moins susceptible de donner un orgasme à une femme", ça dépend comment tu le fais et si la femme aime ça ou pas, comme toutes les autres pratiques.Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En revanche c'est vrai que ce serait intéressant d'avoir un/des articles là dessus.
Pour avoir couché avec pas mal de monde, je plussoie le côté "transactionnel" qu'il peut y avoir avec des mecs cis... Et c'est vrai qu'avec les autres, généralement le plaisir d'une personne est le centre du rapport sexuel, doncPour rebondir sur ta phrase sur les couples de femmes (86% de satisfaites yay!) je pense que le plus haut taux de satisfaction sexuelle s'explique parce qu'il y a moins d'égoîsme. C'est mon expérience en tout cas (et celle d'autres lesbiennes avec lesquelles je discute). Quand je fais plaisir à ma copine (cuni, pénétration, caresses, léchouilles, etc.) je me concentre sur elle seule. Je la fais jouir. Et puis éventuellement c'est mon tour si elle en a envie et si j'en ai envie. Alors on peut faire des trucs ensemble (double dildo) mais c'est pas à chaque fois. Tandis que dans la sexualité hétéro, ce qui compte c'est d'abord le mec et puis y'a beaucoup de donnant-donnant. "je te fais une pipe mais après tu dois me faire un cuni". Je fais aussi toujours une grimace quand je lis que tous les trucs hors pénétration c'est soi-disant des "préliminaires". Des préliminaires avant le "vrai grand truc" qui est la pénétration. C'est super "bite-centré" en fait (sans blague dans une société phallocrate).
Je me demande toujours (en dehors du fait "qu'on a toujours fait comme ça") ce qui fait que pour un mec comme celui dont tu parles c'est normal pour une femme de se faire pénétrer, mais horrible pour un homme ?
J'aimerais bien qu'on arrête d'insister sur l'importance de la pénétration pour les femmes cis. Je n'ai jamais trouvé d'article en français qui parlait de ce tabou là : une sexualité cis hétéro sans pénétration c'est possible. On a le droit de demander ça aussi de notre partenaire. L'article se termine par le fait de ne pas se mettre la pression par rapport à l'orgasme : pourquoi ne pas mentionner aussi le fait qu'on est pas obligé d'avoir une sexualité qui inclut la pénétration ? Un autre truc m'a un peu agacée : l'URL de l'article c'est "jouir-pendant-rapport-sexuel" et le titre de l'article c'est "pendant la pénétration", du coup une recherche google sur la jouissance pendant les rapports fait tomber sur un article qui se concentre sur la pénétration...
Et concernant les différences d'orgasme hétéro/lesbien ben... j'ai bien l'impression que c'est dû en partie au fait qu'entre deux nanas, la sexualité est moins basée sur la pénétration, un des actes sexuels les moins susceptibles de donner un orgasme à une femme.
Je n'ai jamais trop compris la séparation entre "mécanique" et "tout ce qui n'est pas la pénétration". Un cuni ça peut tout à fait être aussi mécanique que la pénétration. Du coup ça dépend vraiment des gens, c'est là que je te rejoins totalement. Ya des mecs qui ont vraiment besoin d'une dimension psychologique, d'autres non, les femmes c'est pareil (et en plus ça dépend des pratiques aussi).Je crois qu'à force d'insister sur "les mecs c'est mécanique", ben les mecs cis ne stimulent pas tellement leur potentiel érotique/sensuel,
Ouais je l'ai dit, deux fois, merci.Le contexte c'est quand même que y'a un sacré paquet de mecs qui font passer leur plaisir avant celui de leur partenaire féminine.
L'important c'est que les deux parties aient du plaisir, pas imposer à l'autre SON plaisir. Donc non, pas "priorities" (t'es sérieuse ?). Il faut que les hommes et les femmes aient autant de plaisir, pas que l'un.e ou que l'autre, et pas l'un.e en se forçant plus que l'autre.Désolée mais je ne comprends pas trop qu'on vienne pleurer sur l'hypothétique non plaisir des mecs quand on sait qu'ils sont une majorité à jouîr pendant une relation sexuelle. Contrairement aux femmes hétéros. Priorities!