Comment la cellulite est devenue un complexe inventé de toutes pièces

19 Février 2015
179
824
2 974
@Ploue je sais pas pour mon entourage j'avoue ce n'est pas un sujet qu'on aborde (on s'en fout un peu ^^) mais moi ça ne fait pas cet effet peau d'orange quand je compresse mon gras :ninja:
Mais c'est une histoire de génétique il me semble non ? Un peu comme ceux qui ont la peau élastique et ceux qui l'ont moins et font plus de vergetures
 
7 Juin 2015
474
3 410
3 014
Je ne sais pas si ça a été dit dans les commentaires, mais je me suis renseignée dessus quand j'ai appris que certaines personnes avaient 'mal à la cellulite'.
En fait, il semblerait qu'il existe plusieurs types de "cellulites" (adipeuse et aqueuse, indolores) dont la "fibreuse", qui pourraient être douloureuse.
Personnellement, je n'en ai jamais rien eu à péter, je suis mince et j'en ai un peu sur les cuisses et les fesses mais honnêtement, ça n'a jamais choqué personne.
En plus, personne n'est choqué par les fossettes, donc je ne vois pas en quoi une myriade de fossettes toutes mignonnes pourrait poser problème !!! (sauf si ça fait mal, hein, je ne reviens pas là-dessus).
Voilà, c'est tout pour moi !
 
9 Juillet 2013
23
48
1 074
34
mariemgallery.blogspot.be
@Kettricken bah je compte plus les fois ou des copines se sont cognées la cellulite et ont laissées un petit cris de douleur devant moi qui était ??????? (J'en ai pas).

Je me rappelle aussi que c'était le grand jeu des garçons a l'école fin collège debut lycée que de donner un petit coup de règles ou whatever sur les cuisses de certaines fille pour qu'elles laissent échapper un petit cris :coiffe:

@123pourquoi : spoiler alerte : se cogner ou se faire taper les cuisses avec une règle ... ça fait mal avec ou sans cellulite :taquin:
 
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
Quand j'étais petite et que j'entendais parler de cellulite à tout vent, comme si c'était un truc épouvantable et que la majorité des femmes allaient en avoir dans leur vie, j'ai demandé à ma mère ce que c'était. J'imaginais le pire : verrues, boutons purulents, chaires qui se détachent, le pires trucs quoi. Quand elle m'a enfin dit que c'était quand la peau prenait une texture de pelure d'orange, avec des petits creux... ma réaction ça a été : sérieux :eh: ?! c'est ça le truc si épouvantable... bonjour l'exagération, quand il annonce 1 mm de pluie, vous appelez ça la mousson?
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Bon j'ai vu le debat sur la douleur et cellulite et bien moi je peux vous dire qu'elle me fait bien mal. Elle est là depuis très longtemps et elle est fibreuse. Le sport ne change presque pas l'apparence mais réduit la douleur en rendant les tissus plus souples et en ameliorant la circulation sanguine.
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
@Margaux Boubou

Je fais beaucoup d'ostéopathie et de massage, j'ai pas toujours mal mais c'est compliqué en effet par certains aspects. Pas invivable dans mon cas mais j'ai jamais lu trop de truc là dessus, je m'en suis rendue compte en lisant des articles car je ne comprenais pas pourquoi ça me faisait mal en passant les mains dessus ou quand je fais du sport (genre quand je saute !). Je me suis dit que c'était à cause de l'obesité infantile et adulte, et que ça partirait si je perdais. Ça ne me gène pas trop au quotidien, je verrai avec un medecin si ça empire. Merci en tout cas :)
 
24 Novembre 2008
42
172
4 679
Clichy
Faut vraiment s'en cogner de ce genre de détails, bon j'avoue quand je n'avais que des problèmes de cellulite et de vergetures je pensais à m'en débarrasser...Je me disais que j'étais repoussante, en bref tous les trucs negatifs et les jugements durs que tu peux avoir envers toi même ( alors qu'au final c'est pas la mer à boire ).

Maintenant depuis quelques mois je relativise énormément sur mon physique.
J'ai des gros soucis de peau et j'ai maintenant des grosses cicatrices ( genre cratères ) dans les joues. Et donc je badais sur ça...

Puis je me suis dis en gros je n ai jamais étais satisfaite de mon corps alors que j'etais en bonne santé, je déprimais pour de la cellulite ou autres alors que maintenant j'ai des soucis qui eux se voient.
J'ai jamais été satisfaite de moi et ça me désole c'est pour ça que j'ai décidé, à partir de maintenant, de vivre même avec des trous, des creux dans le visage ou dans les cuisses ou ailleurs. Vivez ! et surtout ne faites pas attention à ces diktats tout pourris qui ne font que flinguer le moral des gens en plus d'etre inatteignable.

( désolée pour ce long pavé et pour les fautes je suis sur mon téléphone )
 
Dernière édition :
24 Novembre 2014
180
6 447
3 584
@abou333
Moi quand j'avais 11 ans, ma mère a fait mieux : elle est venue me trouver dans ma chambre un soir, et elle m'a tendu un tube de crème anti-cellulite, sans dire un mot, avec une expression mi-grave mi-triste sur le visage, genre "pose pas de questions, tartine-toi ça sur les jambes, t'es déjà grosse et moche mais avec un peu de chance ça rattrapera un minimum les dégâts"... Je crois que c'est pas longtemps après ça que j'ai décidé de tout envoyer péter parce que YOLO et que j'ai commencé à sécher les cours de sport extra-scolaires (auxquels j'étais inscrite contre ma volonté et malgré mes nombreuses protestations) pour aller m'acheter des gâteaux :cretin:
 
17 Avril 2016
77
201
2 194
35
On m'avait dit que la cellulite, c'était le corps qui stockait de l'eau pour faire du lait (via les nénés bien entendu) en cas de grossesse, et que c'était pour cela que les femmes en avaient plus que les hommes. M'aurait-on menti ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes