Et pourquoi ne pas aimer ce que tu aimes sans te soucier du féminisme sérieusement ... Tu te prends la tete pour rien, tu aimes, tu aimes point barre, t'as pas à rendre des comptes à personne si ?
J'ai fais la même chose! ^^caliode;3877320 a dit :En vrai tu as juste tellement bien posé les mots sur ce que je pense et que j'ai du mal à exprimer simplement que j't'ai cité dans un statut facebook. (avec le lien vers l'article évidemment ^^)myriam-h;3877295 a dit :
mercutio;4265903 a dit :Je crois que c'est l'une des raisons pour lesquelles je ne peux plus supporter Stephen King. Trop de "ces filles de 14 ans avec leurs pulls col roulé qui laissent voir leur tétons qui pointent sont des grosses garces qui ne méritent que de se faire violer" en trop peu de temps.
Boris Vian aussi fait des trucs comme ça. Sauf que Stephen King, en 2013, il devrait peut-être se remettre en question!
lyga;4049668 a dit :Je ne crois pas que ça a été dit, mais il y a un auteur jeunesse que j'apprécie beaucoup, Pierre Bottero (qui, malheureusement, n'est plus de ce monde) et qui met en scène dans ses romans (fantasy) des héroïnes tout ce qu'il y a de plus décidées et d'indépendantes. Il y a Ewilan dans La Quête d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan, Ellana (), dans Le Pacte des Marchombres ou encore Nawel avec Les Âmes croisées. Tous sont liés les uns aux autres, et la plupart sont de gros pavés qui se lisent d'une traite (ce sont toujours des trilogies, sauf pour Les Âmes croisées). Même s'il n'a pas eu le temps d'écrire beaucoup d'autres œuvres, je crois que c'est l'un des seuls auteurs masculins que je connaisse qui s'est autant investi pour ses héroïnes (il y en a sans doute d'autres, mais je ne dois pas les connaître).
aemila;4594000 a dit :Parfois aussi j'ai peur de voir du sexisme alors que par exemple il s'agit d'une critique et "il faudrait" prendre le film/le produit culturel/etc au second degré...
Quelqu'un a vu Don Jon de Joseph Gordon Lewitt ??
Je suis allée le voir sans regarder le trailer et j'ai été totalement choquée pendant le film ! Des clichés sur les femmes, les hommes, les nationalités... Enfin de mon point de vue. Et c'est là que je n'arrive pas à savoir, était-ce du second degré ? Et impossible de trouver un seul article sur ce film qui en parle...
Qu'en pensez vous ?
j'avoue que j'aurais bien aimé un article "décryptage" sur madz à propos de ce film..