Comment les magazines nous retouchent...

13 Octobre 2005
36
1
4 689
Clermont-Ferrand
Petit lien découvert ce week-end : comment on trafique les photos de magazines. J'espère avoir posté à la bonne place
redface.gif
mais je savais pas du tout où mettre cette discussion...

C'est vraiment sympa pour une fois de voir concrètement ce qu'on suppose déjà toutes et tous mais qu'on ne veut pas vraiment encore s'avouer... Rhaaaa, ce que ça fait du bien de voir enfin la réalité en face sans se voiler les yeux !
biggrin.gif


Je vous recommande de diffuser largement ce lien auprès de toutes vos petites soeurs/nièces/cousines "fashion victimisées" pour leur montrer par a+b qu'il y a pas lieu de croire ce qu'on nous montre, et donc pas lieu de complexer sur leur physique !

A diffuser aussi auprès des jeunes garçons pour leur démontrer qu'ils fantasment sur des objets qui n'existent même pas et n'existeront jamais ailleurs que sous photoshop, et qu'il ne faudrait pas confondre l'image et la réalité sous peine d'être sacrément en décalage avec la vie plus tard :P

Comme ils le disent, on ne pourra pas changer le monde et faire que ces pratiques s'arrêtent... on est à l'ère de la retouche généralisée, que ce soit réel (chirurgie, triche, etc.) ou virtuel ! Mais tout ce qu'on peut faire c'est tenter d'ouvrir les yeux des gens (jeunes) en démontrant aux jeunes filles et garçons que les modèles sur lesquels ils se basent pour forger leur rapport au corps sont des gros méchants "fakes" : 99,999999% des photos de magazines, de pub ou de mode sont de toute façon retouchées de fond en comble avant parution !

La beauté des médias est fabriquée, yep, et ça fait plaisir de voir démonter un chouia ce mécanisme, non ? Et de revenir à ce que nous sommes, de l'humain quoi. Non ?
wink.gif
Alors faites tourner ce lien, merci pour votre contribution !
smile.gif
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Ouah bah dis donc, j'voudrais bien voir c'que ça donnerai si j'me faisais retoucher par un truc du style :P
Mais c'est hallucinant ce qu'ils arrivent à faire, aussi.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Catioucha a dit :
Je suis un peu déçue que ça ne vous inspire pas de débats plus consistants :o

bah disons que c'est un truc que la plupart d'entre nous savait déja.
même les nanas parfaites (quoique la perfection ça n'existe pas) se font retoucher. et les nanas parfaites des magazines, j'aimerai les voir au réveil...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
le probleme c'est que voilà, comme Ruby en parle, ça influence les jeunes filles. Pourquoi croyait vous que l'anorexie est une maladie que l'on rencontre de plus en plus souvent? Simplemetn car déja que les filles sont mal dans leur peau, on leur rajoute des tas de photos de nanas toute maigre qui soit-disant plaisent aux hommes.
mais ce qui est bien, c'est que d'autre publicitaire contre attaque en nous montrant des images de femmes "naturelle" comme tout le monde, avec des rondeurs, de la poitrine, du ventre...
 
A

AnonymousUser

Guest
Bof, ça se sait, y'a rien de nouveeau quoi.
Puis surtout y'a des filles sublimes que l'on croise dans la rue et qui ne sont pas photoshopées comme dit plus haut alors ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes