Comment les vampires vont se retrouver comme des cons

19 Mai 2008
260
44
2 189
Toulouse
Mushii-Concept;1272584 a dit :
Et pour celles qui ont lus le 4eme livre , qu'en avez vous pensé ? Moi j'ai trouvé ça tres cliché (manque plus que le coucher de soleil sur Bella et Edward a la fin ><) Etes vous de mon avis ?
ah bah le 4eme c'est le plus pourri de tous,il m'a déçu je m'attendais à une fin "grandiose" une fin qui nous marque, qui bous fassent vibrer*_*...mais en fait la fin est juste mignonette .
 
15 Février 2007
11
1
2 864
cergy
A celles qui ont dit qu'il y en avait dans le 4, attendez c'est ptit joueur quand meme je trouve ? C'est decrit de maniere tres... hum prude ^^

Oui je suis d'accord mais en même temps la série est publiée chez albin Michel jeunesse, au départ c'est destiné aux ados (même si le phénomène a pris de l'ampleur par la suite )

Et pour celles qui ont lus le 4eme livre , qu'en avez vous pensé ? Moi j'ai trouvé ça tres cliché (manque plus que le coucher de soleil sur Bella et Edward a la fin ><) Etes vous de mon avis ?[/quote]

J'ai lu les 4 tomes histoire de conclure mais j'ai largement préféré les 2 premiers. On en revient peut-être à cette histoire de tension sexuelle lol (tout dans la suggestion)

Par contre, je sais pas pour vous mais le film j'ai détesté ! J'ai trouvé les 2 acteurs mauvais et d'une niaiserie pas possible (ce que je n'avais pas ressenti en lisant les bouquins même si c'est une histoire d'amour hein on est d'accord...)
 
17 Mars 2009
37
2
1 569
Meyzieu
Mushii-Concept;1272584 a dit :
Et pour celles qui ont lus le 4eme livre , qu'en avez vous pensé ? Moi j'ai trouvé ça tres cliché (manque plus que le coucher de soleil sur Bella et Edward a la fin ><) Etes vous de mon avis ?

Tout à fait! J'ai été super déçue, une fin à "la petite maison dans la prairie" (et encore dans la petite maison dans la prairie y'a de l'émotion, Marie devient aveugle!! ... Hum.. :XD:).
Ça faisait vraiment cliché "ils vécurent heureux et eurent beaucoup de petits vampires"... même pas de bataille... snif...
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Adawen;1272264 a dit :
Désolée :redface:
Y'a pas de quoi, en fait je raconte tellement ma vie ici que je m'attends à ce que tout le monde sache déjà tout de moi. :silenced:

Je ne peux pas parler de Twilight, je ne connais pas du tout et du coup je me sens à côté de la plaque.

Donc je vais plutôt donner une petite info comme ça, qui pourrait intéresser les filles qui n'aiment les vampires que quand ils répandent le sang : saviez-vous que le personnage de Dracula (l'original du roman de Stoker) est vraisemblablement inspiré de Jack L'Éventreur (entre autres sympathiques personnages) ? Je trouve ça cool, si je puis dire.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Mindalajinka;1273446 a dit :
Donc je vais plutôt donner une petite info comme ça, qui pourrait intéresser les filles qui n'aiment les vampires que quand ils répandent le sang : saviez-vous que le personnage de Dracula (l'original du roman de Stoker) est vraisemblablement inspiré de Jack L'Éventreur (entre autres sympathiques personnages) ? Je trouve ça cool, si je puis dire.
Je n'aurais jamais cru! Je croyais qu'il était inspiré d'un noble de la principauté de Transylvanie, que les habitants décrivaient comme un monstre car il leur imposait des conditions de vie difficiles, je ne sais pas pourquoi ni où j'ai entendu ça.
 
19 Mai 2008
260
44
2 189
Toulouse
"Cette popularité s'est vraiment propagée avec la diffusion du personnage de Dracula, inventé par Bram Stoker pour son roman en 1897. Ce roman ne se fonde pourtant pas directement sur le règne cruel de Vlad &#354;epe&#351;. C'est une fiction censée se dérouler en Transylvanie et au Royaume-Uni au XIXe siècle. Néanmoins, en raison de son règne sanglant, Vlad &#354;epe&#351; Dracula a été immortalisé par Stoker sous la forme d'un vampire buvant le sang de ses victimes. L'image de la Transylvanie, par le biais de Vlad &#354;epe&#351;, est maintenant associée pour longtemps au comte vampire Dracula, dont le nom est celui du Diable."

merci Wikipédia ; ) c'est l'histoire la plus répandu.

"saviez-vous que le personnage de Dracula (l'original du roman de Stoker) est vraisemblablement inspiré de Jack L'Éventreur (entre autres sympathiques personnages) ? "

Je ne savais pas mais ça m'intéresse beaucoup, tu pourrais partager tes sources ? En fait ce n'est pas si étonnant puisque Bram Stocker et Jack l'éventreur vécurent à la même époque.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
KittyKiller;1273591 a dit :
Je n'aurais jamais cru! Je croyais qu'il était inspiré d'un noble de la principauté de Transylvanie, que les habitants décrivaient comme un monstre car il leur imposait des conditions de vie difficiles, je ne sais pas pourquoi ni où j'ai entendu ça.
Si si tu as raison, c'est même lui l'inspiration principale, c'est pour ça que je disais "entre autres". C'était Vlad IV, dit Vlad Dracula soit "le fils du dragon", ou encore Vlad l'Empaleur. C'est de lui que viennent le nom du personnage de Stoker, ses origines, le fait qu'il habite en Transylvanie... Jack L'Eventreur aurait plutôt inspiré Stoker par son sadisme, et l'impact de l'affaire sur la bonne société victorienne (Dracula quitte son château pour Londres !).

Mince j'avais zappé ce message !

Lazulie;1273632 a dit :
"Cette popularité s'est vraiment propagée avec la diffusion du personnage de Dracula, inventé par Bram Stoker pour son roman en 1897. Ce roman ne se fonde pourtant pas directement sur le règne cruel de Vlad &#354;epe&#351;. C'est une fiction censée se dérouler en Transylvanie et au Royaume-Uni au XIXe siècle. Néanmoins, en raison de son règne sanglant, Vlad &#354;epe&#351; Dracula a été immortalisé par Stoker sous la forme d'un vampire buvant le sang de ses victimes. L'image de la Transylvanie, par le biais de Vlad &#354;epe&#351;, est maintenant associée pour longtemps au comte vampire Dracula, dont le nom est celui du Diable."

merci Wikipédia ; ) c'est l'histoire la plus répandu.

"saviez-vous que le personnage de Dracula (l'original du roman de Stoker) est vraisemblablement inspiré de Jack L'Éventreur (entre autres sympathiques personnages) ? "

Je ne savais pas mais ça m'intéresse beaucoup, tu pourrais partager tes sources ? En fait ce n'est pas si étonnant puisque Bram Stocker et Jack l'éventreur vécurent à la même époque.

Par rapport à ce que dit Wikipédia, d'après tout ce que j'ai lu Vlad Tepes était voïvode de Valachie, pas prince de Transylvanie (c'était deux régions différentes en actuelle Roumanie). C'est Stoker justement qui a créé la confusion en installant son Dracula en Transylvanie !

Effectivement comme tu le rappelles Stoker n'a pas pu passer à côté de Jack L'Eventreur, surtout que j'ai lu quelque part (mais où !?) qu'il avait pris en 1890 moultes notes sur "une" série de meurtres à Londres sans préciser le nom de l'affaire, mais elle date de 1888 donc c'est celle-ci de toute évidence.

Sinon la seule source qui me vient de tête c'est un livre de Jean Goens qui doit s'appeler Loups-garous, vampires et autres monstres. Pour les autres je ne suis pas sûre mais je retrouverai ça. Le vampire d'Estelle Vals de Gomis l'évoque aussi, je crois.

Bref, je pourrais en écrire des pages mais j'ai peur de devenir envahissante alors qu'il s'agissait d'un article sur tout autre chose à la base. :redface::redface:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Mindalajinka;1273765 a dit :
Bref, je pourrais en écrire des pages mais j'ai peur de devenir envahissante alors qu'il s'agissait d'un article sur tout autre chose à la base. :redface::redface:
Ah mais non, c'est super intéressant justement! C'est quand même un mythe symbolique qui traverse les 'âges' (entre guillemets parce que c'est pas si vieux que ça, finalement) avec toujours une signification forte, c'est intriguant de savoir d'où ça vient, comment ça a évolué, comment la signification peut évoluer avec l'époque ou la culture...
 
19 Mai 2008
260
44
2 189
Toulouse
Mindalajinka;1273765 a dit :
Le vampire d'Estelle Vals de Gomis l'évoque aussi, je crois.
"Le vampire au fil des siècles - Enquête autour d'un mythe" c'est bien ce bouquin? il est malheureusement épuisé, tan pis pour moi -_-

Mindalajinka;1273765 a dit :
Bref, je pourrais en écrire des pages mais j'ai peur de devenir envahissante alors qu'il s'agissait d'un article sur tout autre chose à la base. :redface::redface:

mais nous on est super intéressés *_* tu pourrais même écrire un article dessus?enfin je ne sais pas si tu as le temps ou si tu as envie de le faire.
 
Ayant grandi avec Buffy, pour moi, le meilleur vampire du monde, c'était Spike, parce que je trouvais Angel un peu trop chiant avec ses "je t'aime mais c'est impossible entre nous" à destination de Buffy. Et Spike, il est beaucoup plus Rock N Roll.

J'ai pas lu les livres Twilight (si si, y'a encore des gens comme ça ! Mais j'avoue, ils m'attendent dans ma bibliothèque... En VO, histoire d'avoir l'impression de ne pas perdre trop mon temps) mais par contre je suis allée voir le film, et j'ai passé l'un des pires moments de ma vie... J'veux dire qua la niaiserie d'Angel, par rapport à celle de Bella et Edward, c'est vraiment du pipi de chat.

Du coup, l'article m'a fait beaucoup rire, parce que j'avais envie d'en écrire un du même genre sur mon blog d'ici peu, et je me suis fait devancer ^^
 
13 Septembre 2009
11
1
1 564
Bayonne
Perso j'compte pousser un coup de geule sur Nikki Reed (qui joue Jesaisplussonprénom dans Twilight, &Qui est la .. Soeur d'Edward je crois ?). Explications : C'est bizarre, mais depuis qu'elle est apparu dans ce film de plus en plus de blogs la réprésante &On vois bcp de commentaire genre ' OH pour un premier film elle se débrouille gavé bien '.
&Là j'ai envie de foutre une tarte a ces gens là qui conaissent cette super actrice que depuis qu'elle a jouer dans ce film, alors qu'elle a fait beaucoup mieux : Thirteen

Ca m'révolte du coté des gens qui se croivent fans d'acteur mais qu'ils ne conaissent pas un minimum de leurs films -____-
Qu'on ne conaissent pas Nikki Reed, ok osef. Mais que les gens se croivent fans d'elle juste parce qu'elle est apparu, quoi, 10 minutes dans Twilight ? C'est bon.

&Pour ce film, j'ai pas du tout aimé XD. J'avoue que j'etait un peu en mode 'cesttropchou' en voyant comment Edward est avec Bella. Mais c'est pourrave, comme 90% des mads le disent, il manque DU CUL, comme il y a dans tout les films -,-
Ca rejoint un peu Harry Potter, genre : " Arretez de vous becotez " alors que c'etait vraiment le mini 'smack' de base quoi.

Ca fais un peu pitié je trouve, on dirais qu'ils ont eu un avertissement pour ne pas choquer les jeunes. ._.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes