-popi-;4849512 a dit :Je dois avouer qu'à la lecture de ce témoignage, je suis assez dubitative.
Certes, je n'aurais pas aimé me retrouver dans la même situation. Pour autant ... J'ai du mal à adhérer à certains points de vue, notamment celui de la trahison: Je me suis fait trahir, ma mère s’est fait trahir, et mon frère et ma sœur également.
La seule trahie, ici, c'est la mère de cette madmoizelle. Je peux comprendre qu'elle soit blessée mais cette histoire concerne quand même presque "uniquement" sa mère et son père. C'est la mère qui a été trompée et les enfants sont en dehors de cette relation (relation amoureuse -ou non j'en sais rien- père/mère). J'ai du mal à m'exprimer ... :/
Bref. C'est une histoire entre sa mère et son père et je ne trouve pas ça top qu'elle se place aussi en tant que victime trahie par son père.
Comme dit @Flods , "Je pense pas que ce soit aux enfants de juger la vie privée de leurs parents, encore moins de s'y immiscer." Et je ne peux qu'être d'accord.
Par contre, étant d'avis que les enfants n'ont pas à se mêler des histoires de leurs parents, je trouve que la mère n'aurait pas du venir se faire consoler par sa fille, ou venir dormir dans son lit. (mes parents s'engueulent pas mal en ce moment et je sais que c'est très difficile de rester neutre, pour autant, il le faut. Ce n'est pas notre rôle que d'être un pigeon voyageur et ce n'est pas non plus notre rôle de materner nos parents lorsqu'ils vont mal...)
Je ne suis pas la seule donc à être "gênée" par ce témoignage. J'ai eu pendant un instant l'impression d'être un monstre.
Moi ce qui me gêne surtout c'est "Je ne me suis jamais sentie si adulte, mes décisions n’avaient jamais tant compté. Je veux dire par là que si j’avais décidé d’en parler dans la famille à quelqu’un d’autre qu’à mon père, j’aurais pu semer bien des tensions… mais j’aurais été honnête."
Justement, ce n'est pas aux enfants d'en parler à qui que ce soit d'autre, ce n'est pas une question d’honnêteté, c'est une question de vie privée qui ne concerne que les parents.
Bref, je comprends quand même que ce n'est pas une situation facile (perso, j'ai découvert une petite soeur de 18 ans il y a un an ) et je souhaite bien du courage à cette madmoizelle