Comment maquiller une peau acnéique ?

25 Août 2012
2
0
352
Une petite question ! Ma peau est très sèche et j'utilise une crème (la roche posay) pour calmer tout ça ! Le probléme c'est que j'ai l'impression qu'elle me graisse la peau et qu'elle attire les boutons... Comment faire ?

Ma joue a un petit territoire tout rouge à cause des boutons qui ne sont pas vraiment sortit (assez blizard) et très dur a camoufler ! J'utilisais la créme anti-imperfection de chez vichy elle est très efficace et je la reccomande aux peaux avec du relief et des rougeaurs, son probléme ? Elle désseche ...! Je vais utilisé la bb créme de maybeline, elle est un peu grasse et a besoin de poudre tout au long de la journée mais cammoufle bien les imperfection !
 
J

JAK-STAT

Guest
Comment ça "le maquillage peut être un complément des traitements" ? c'est pas parce que ça bouche pas les pores que ça réduit l'acné :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Tzig0ne
4 Novembre 2014
110
273
2 934
@JAK-STAT A ma grande surprise (puisque j'adhérais au mythe que maquiller une peau acnéique était probablement une très mauvaise idée), j'ai constaté à l'époque où j'avais pas mal d'acné que lorsque je camouflais mes boutons, surtout pendant plusieurs jours d'affilée, ça accélérait ostensiblement leur guérison en comparaison avec les fois où je faisais juste des soins sans maquillage ! Je n'ai jamais vraiment cherché à savoir pourquoi, mais c'est le cas.
 
  • Big up !
Réactions : JAK-STAT
11 Avril 2013
305
2 101
3 014
Clermont Ferrand
Je ne suis pas dermato, je ne peux parler que de mon cas personnel, mais je venais commenter pour nuancer l'interdiction de mettre des corps gras sur sa peau quand on a la peau grasse.
Interdiction de manger des trucs gras, ok. Par contre interdiction de mettre du gras sur son visage, pas d'accord. Depuis quelques mois, je suis une routine slow cosmétique et j'ai remplacé ma crème hydratante du commerce (bio, sans ingrédients problématiques, etc.) par... de l'huile. Oui oui, vous avez bien lu :d
Huile de nigelle, de jojoba ou de noisette vu que j'ai la peau grasse et acnéique, parce que c'est huile sont connues pour aider à réguler l'excès de sébum. Le postulat de base, c'est que dans nos sociétés hygiénistes, on a tendance à en faire trop et à agresser notre peau en voulant bien faire (en multipliant les produits, en se lavant beaucoup trop le visage, etc.). L'avantage d'une huile végétale bien choisie, c'est qu'elle va réguler la peau (j'ai toujours eu honte de mes pores gros comme des cratères, depuis que je suis ma nouvelle routine, ils sont beaucoup moins dilatés), qu'en massant on stimule la circulation sanguine (donc teint plus "frais") et que l'huile va renforcer le ciment intercellulaire et donc aider à mieux "piéger" l'eau que l'on boit et mange.
Je vous mets un lien ici pour celles que ça intéresse :) https://www.lessentieldejulien.com/2011/11/aromatherapie-lhuile-de-jojoba-expliquee-en-video/ (sur l'huile de jojoba). J'étais sceptique au début, je craignais de briller encore plus mais finalement j'ai bien fait de tester ! Et en plus ça coûte moins cher que les crèmes à 25 ingrédients du commerce, alors pourquoi se priver ? ;)
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@bleizez même constat pour moi aussi et je n’ai jamais compris pourquoi :hesite:

Edit : et je ne me maquille même pas avec du maquillage de para pharmacie qui aide souvent à soigner la peau ni avec du maquillage de luxe qui contiennent parfois des ingrédients qui peuvent un tout petit peu aider
 
  • Big up !
Réactions : bleizez
J

JAK-STAT

Guest
@JAK-STAT A ma grande surprise (puisque j'adhérais au mythe que maquiller une peau acnéique était probablement une très mauvaise idée), j'ai constaté à l'époque où j'avais pas mal d'acné que lorsque je camouflais mes boutons, surtout pendant plusieurs jours d'affilée, ça accélérait ostensiblement leur guérison en comparaison avec les fois où je faisais juste des soins sans maquillage ! Je n'ai jamais vraiment cherché à savoir pourquoi, mais c'est le cas.
Ben moi c'était l'inverse donc je comprends pas :lunette: tu utilisais quoi ?
 
4 Novembre 2014
110
273
2 934
@JAK-STAT Honnêtement je ne saurais plus te dire car à l'époque je changeais tout le temps, incapable de trouver du fond de teint assez clair pour moi - à chaque fois que je repartais en quête et que je pensais trouver, finalement ça n'était toujours pas ça et je l'utilisais mixé avec une base blanche (pour laquelle je changeais aussi de marque à chaque fois), et ainsi de suite.
Mais ça me faisait l'effet dont je parlais à tous les coups. Peut-être que c'était effectivement une action assèchante des produits, comme le suggérait @thalieacanthe. C'est sûr que pour les boutons enflammés, si ça assèche ça accélère la guérison.
 
  • Big up !
Réactions : JAK-STAT
24 Mai 2006
903
4 184
4 854
bretagne
Et le maquillage minéral sur une peau acnéique ?
J'ai déjà lu cet article : Le maquillage minéral | madmoiZelle.com

Mais si vous avez des avis / témoignages, je suis preneuse :)

pour moi, le maquillage minéral a largement arrangé l'état de ma peau.
Alors certes, ce n'est pas ultra couvrant mais fini les micro kystes à répétition, et niveau prix, ça reste très correct .
J'utilise celui de chez lily lolo (moi qui utilisait des produits de parfumerie, c'est même moins cher)
Il y a vraiment eu un avant/après.

du coup, toute ma routine beauté est passé en mode "naturel" et ça va beaucoup mieux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes