Comment maquiller une peau acnéique ?

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment maquiller une peau acnéique ?
maquillage-peau-acneique.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
A

Ancien membre

Guest
on veut des explications par rapport à la maniére d'appliquer le make up sur une peau acnéique !!
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
zolie&zen;2880881 a dit :
on veut des explications par rapport à la maniére d'appliquer le make up sur une peau acnéique !!

Avec douceur et délicatesse, car la peau acnéique est une petite chose fragile! Si on la maltraite, elle est agressée et produit davantage de sébum!
 
1 Juin 2009
12
3
2 864
Paris
flavors.me
En terme de produits, la gamme "Pureness" de Shiseido (le fluide matifiant et le fond de teint poudre surtout) font des miracles !
Ca peut paraître un peu cher mais c'est un bon rapport qualité/prix, et le bien être de nos peaux à long terme n'a pas de prix !
 
5 Janvier 2008
163
372
4 764
et quelle creme hydratante et non nourrissante?
Moi je suis en ce moment sous Roaccut (c'est ma 2e cure) pour essayer de venir a bout de mes microkystes!
donc j'ai la peau desséchée par le traitement mais mes microkystes sont encore la pour le moment!

quelle routine d'hydratation pour ma peau?

Merciiiii :worthy:
 
1 Juin 2009
12
3
2 864
Paris
flavors.me
Déjà il faut qu'il soit "non comédogène" (ne bouche pas le spores) et si vous prenez dans des gammes pour peaux grasses (Clinic est bien !) ou à imperfections, c'est indiqué dessus, "sans corps gras". Le mieux est encore d'aller demander directement à un conseiller, en parapharmacie par exemple !
 
28 Décembre 2010
157
94
1 134
xx
Acnéique depuis 5 ans (On ne s'en lasse jamais...), je crois que je peux m'auto-proclamer experte dans l'art des soins et du maquillage pour peaux acnéiques.
Après le passage chez le généraliste puis de multiples dermatos, des dizaines de crèmes qui n'avaient soit aucun effet, soit aggravaient mon cas (Oh, ma peau ressemble à du cuir! Oh, j'ai l'air brulée au second degré! Oh, une orange! Ah non, c'est ma tête.), les compléments alimentaires, les médocs assez peu dosés puis les antibiotiques, les recettes de grand-mère et les astuces sur internet, le produit qui a le plus marché pour moi, c'est le masque à l'argile rose de chez Argiletz. Le tube fait 3? et s'utilise si on a une peau grasse très sensible, avec des rougeurs. Elle est beaucoup moins agressive que l'argile verte (utile aussi mais qui décape la peau si on l'emploie toutes les semaines) et les résultats ont été visibles dès le premier mois dans mon cas (à raison d'une application par semaine). Voilà, je le conseille toujours aux copines qui se lamentent d'avoir une peau cracra, si ça peut marcher sur certaines d'entre vous... ;)

Question maquillage j'ai longtemps utilisé le Couvrance d'Avène (COMPACT! En fluide il est bien moins couvrant!), puis le Normablend qu'on m'avait présenté comme aussi couvrant que le Couvrance alors qu'il est bien pour unifier mais franchement bof pour camoufler les rougeurs.
Et le stick correcteur vert ça ne m'a jamais tentée, l'idée de mettre du vert sur ma peau ne m'emballait pas du tout (en plus, douée comme je suis j'aurais pas su l'utiliser et le résultat aurait été atroce à me cacher dans une tour pendant dix ans).
 
18 Septembre 2008
3 177
5 038
5 694
J'ai plus trop confiance en clinique depuis que le kit anti-imperfections a donné un rendu désastreux sur ma peau :shifty:
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
noiram;2880970 a dit :
et quelle creme hydratante et non nourrissante?
Moi je suis en ce moment sous Roaccut (c'est ma 2e cure) pour essayer de venir a bout de mes microkystes!
donc j'ai la peau desséchée par le traitement mais mes microkystes sont encore la pour le moment!

quelle routine d'hydratation pour ma peau?

Merciiiii :worthy:
Peau déshydratée : comment l'équilibrer ? ;)

ou bien : Comment traiter une peau à problèmes

Queen Bitch;2880978 a dit :
Comment savoir si un produit est gras ou pas si c'est pas spécifié? Ou quand c'est pas spécifié ça veut toujours dire que c'est gras?

il faut regarder la compo : paraffine, et tout ce qui est avec oil qqchose, généralement c'est du gras. quand c'est sans corps gras, généralement c'est écrit oil-free (mais pas toujours) :)
 
26 Juillet 2010
39
4
1 089
alfortville
en tout cas pour celles qui chercheraient un fdt plus abordable, j'utilise le wonder finish makeup de maybeline. Décrit sans gras, ultra light et spf 15. Tres bonne couvrance et finit EFFECTIVEMENT poudré (même si je rajoute de la poudre par dessus). D'ailleurs c'est un système de bouteille ou il n'y a pas d'air qui rentre. :)
J'ai l'impression d'avoir trouvé une perle :chat:

Sinon je voulais savoir s'il y avait une difference au niveau des poudres. Parce que generalement, ceux qui ont une peau acnéique sont assez paranos au niveau de la brillance. Perso moi j'y vais fluide solaire matifiant/fdt/correcteur et poudre au mileu de journée quand je me mets à briller. mais si je n'ai pas de fluide matifiant, c'est ambiance boule disco :disco:

Et sinon j'imagine qu'il faut bien nettoyer ses pinceaux, à peut près combien de fois par semaine?
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
moppy;2881052 a dit :
Et sinon j'imagine qu'il faut bien nettoyer ses pinceaux, à peut près combien de fois par semaine?

si ton pinceau touche les imperfections ou la peau (pinceau correcteur, pinceau à fond de teint) il faut nettoyer tous les jours.
pour le pinceau poudre, moi je le fais une fois par semaine mais tu peux utiliser un petit nettoyant en spray tous les jours : tu vaporises, tu frottes dans un mouchoir et tu remets dans le pot, il sera nickel pour le lendemain ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes