Pour moi ce système n'est pas du tout adapté, je vis à la campagne et je sors rarement (je préfère rester pépère à la maison avec une pizza ou un bon plat de pâtes devant une série plutôt qu'aller au resto -et niveau voyage je rêve plus d'Irlande ou de Suède que de Bahamas ou autres plages paradisiaques (coups de soleil et moustiques garantie, quel idée)- mais je m'éloigne carrément du sujet) je fais tout par internet et donc tout par CB, je n'ai jamais de monnaie (avant il en fallait pour les parcmètre en ville maintenant il y a une app) la boulangerie la plus proche est à 6km je n'y vais jamais donc pas de monnaie non plus (vive la machine à pain et la bonne brioche maison.) Je pense que ça fait plusieurs années que je n'ai pas retiré d'argent à un distributeur, les seuls billets que j'ai c'est quand quelqu'un me rembourse quelque chose (et encore, il y a PayPal) ou quand ma grand mère m'en donne. Par contre je suis d'accord pour dire qu'on ce rend mieux compte de l'argent qu'on dépense quand on le note. Je ne suis plus du tout dans le rouge (ça va je ne l'étais jamais de beaucoup mais les intérêts débiteurs me filer des boutons) depuis que je tient mes comptes sur un carnet plutôt que de juste consulter l'app de ma banque. J'ai acheté le Kakeibo 2018 Larousse en fin d'année dernière et je me surprend moi même à toujours l'utiliser, il est beau ça donne envie d'écrire dedans et c'est juste des cases à compléter.
Et au delà de ça plutôt que d'avoir une petite somme loisirs par semaine (avec laquelle je risque d'acheter des broutilles inutiles) je préfère avoir une grosse somme par mois, voir même sur trois mois (je ne suis pas non plus adepte du paiement en 3 fois, mais de temps en temps...) pour me faire plaisir (genre un sac Kate Spade en soldes) quitte a un petit peu me serrer la ceinture.
Et au delà de ça plutôt que d'avoir une petite somme loisirs par semaine (avec laquelle je risque d'acheter des broutilles inutiles) je préfère avoir une grosse somme par mois, voir même sur trois mois (je ne suis pas non plus adepte du paiement en 3 fois, mais de temps en temps...) pour me faire plaisir (genre un sac Kate Spade en soldes) quitte a un petit peu me serrer la ceinture.