Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Comment (mieux) comprendre son chat ?.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis

)louisec;4895813 a dit :En ce qui concerne l'alimentation, mes parents ne nourrissent Popi que 3 fois par jour, au moment de nos repas à nous. Et ce sont de petites portions. Je savais bien que c'était pas assez, mais ma mère dit que si on la nourrit plus elle va grossir... Sachant qu'elle a même pas un an...
laboukineuze;4896060 a dit :Je confirme pour le ronron quand ça va, et quand ça va pas du tout ^^
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi @Barya en ce qui concerne les caresses. Mes chats ont été habitués à être manipulés et caressés dans tous les sens sans possibilité d'attaque, et en cas de problème, ça sauve. Lui. C'est lui que ça sauve.
Habituez votre chat à se faire papouiller, et à ne pas riposter. Dressez-le, quoi. Si vous le laissez faire, la prise de médicaments, le brossage ou n'importe quoi d'autre va se transformer en enfer! Mieux vaut être ferme dès le début ^^
Et, je cherche toujours une solution pour l'affaire des croquettes. Les miens sont nourris en une seule fois. On sait que ce n'est pas bien pour eux, mais l'historique des minoux a donné cette habitude, et on ne sait pas comment s'en défaire sans les perturber =(
Mais tous les chats intolérants à la caresse ne sont pas des chats sauvages qui ne se laissent pas du tout manipuler
Bien au contraire d'ailleurs, puisqu'ils viennent parfois de leur plein gré sur les genoux de leur propriétaire (c'est ça qui crée l'incompréhension).
).
). Puis soudainement, sans même que je l'ai caressé ou quoi que ce soit (faut me comprendre, j'essaie de dormir moi !), il me mord brusquement l'oreille (ou le nez dans ses grands jours) et se barre sauvagement. Il ne fait pas ça à tous les coups hein, c'est quand ça le prend. Pourquoi qu'il fait ça ?