Comment (mieux) comprendre son chat ?

30 Avril 2014
953
610
1 754
Je rajouterais : non, un chat qui vient sur vos genoux en ronronnant ne veut pas forcément être caressé ! Même pire que ça : certains chats détestent les caresses et agressent leur propriétaire facilement à cause de ça.

Si votre chat vous mord souvent au bout de quelques secondes de caresses, il est très probable qu'il soit intolérant à la caresse, donc arrêtez tout, il n'aime pas ça et votre main va mal terminer ;)

(ah et euh, éthologiquement parlant, le chat n'est pas un animal territorial, mais bon, c'est pas très grave :ninja: )
 
30 Septembre 2013
126
172
704
Je cligne lentement les yeux quand mon chat a l'air inquiet/fatigué/énervé/autreémotionrendantlechatinstable généralement elle recligne les yeux encoooore pluuuuuus lentement, et je trouve ca adorable :3 !
 
4 Novembre 2013
54
28
179
Angers
Il faut surtout partir du principe où ça reste un animal et non une peluche ...

Bon par contre, je peux même pas écouter la compil des miaous, mon chat a décidé qu'il poserait ses fesses sur l'ordinateur et donc me cacherait l'écran. Il se frotte contre l'écran.
 
23 Septembre 2011
275
353
754
Cognac
En ce qui concerne l'alimentation, mes parents ne nourrissent Popi que 3 fois par jour, au moment de nos repas à nous. Et ce sont de petites portions. Je savais bien que c'était pas assez, mais ma mère dit que si on la nourrit plus elle va grossir... Sachant qu'elle a même pas un an...
 
L

li-loo

Guest
louisec;4895813 a dit :
En ce qui concerne l'alimentation, mes parents ne nourrissent Popi que 3 fois par jour, au moment de nos repas à nous. Et ce sont de petites portions. Je savais bien que c'était pas assez, mais ma mère dit que si on la nourrit plus elle va grossir... Sachant qu'elle a même pas un an...

pour mes 2 chats, le véto a dit qu'il leur fallait avoir toujours des croquettes dans la gamelle. sinon, le manque de nourriture peut créer un stress au chaton et lui faire développer des troubles alimentaires : par peur de manquer, le chat va bouffer toute sa gamelle d'un coup et forcément mal digérer, vomir, grossir ou tout ce genre de truc pas très réjouissant.

Après, il y a souvent marqué sur les paquets de croquettes la quantité à donner par jour en fonction de l'âge du chat et de son poids.
 
  • Big up !
Réactions : Beboupolka et LouiseC.
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
"Ou alors ils savent qu’ils sont mignons quand ils dorment et c’est une façon de nous piéger et de nous forcer à les aimer. On sait pas." :rire:

je vote pour cette théorie :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : JennSykes
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
Je confirme pour le ronron quand ça va, et quand ça va pas du tout ^^

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi @Barya  en ce qui concerne les caresses. Mes chats ont été habitués à être manipulés et caressés dans tous les sens sans possibilité d'attaque, et en cas de problème, ça sauve. Lui. C'est lui que ça sauve.

Habituez votre chat à se faire papouiller, et à ne pas riposter. Dressez-le, quoi. Si vous le laissez faire, la prise de médicaments, le brossage ou n'importe quoi d'autre va se transformer en enfer! Mieux vaut être ferme dès le début ^^


Et, je cherche toujours une solution pour l'affaire des croquettes. Les miens sont nourris en une seule fois. On sait que ce n'est pas bien pour eux, mais l'historique des minoux a donné cette habitude, et on ne sait pas comment s'en défaire sans les perturber =(
 
30 Avril 2014
953
610
1 754
laboukineuze;4896060 a dit :
Je confirme pour le ronron quand ça va, et quand ça va pas du tout ^^

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi @Barya  en ce qui concerne les caresses. Mes chats ont été habitués à être manipulés et caressés dans tous les sens sans possibilité d'attaque, et en cas de problème, ça sauve. Lui. C'est lui que ça sauve.

Habituez votre chat à se faire papouiller, et à ne pas riposter. Dressez-le, quoi. Si vous le laissez faire, la prise de médicaments, le brossage ou n'importe quoi d'autre va se transformer en enfer! Mieux vaut être ferme dès le début ^^


Et, je cherche toujours une solution pour l'affaire des croquettes. Les miens sont nourris en une seule fois. On sait que ce n'est pas bien pour eux, mais l'historique des minoux a donné cette habitude, et on ne sait pas comment s'en défaire sans les perturber =(

Hum, oui pardon, je suis d'accord avec ça :) Mais tous les chats intolérants à la caresse ne sont pas des chats sauvages qui ne se laissent pas du tout manipuler ;) Bien au contraire d'ailleurs, puisqu'ils viennent parfois de leur plein gré sur les genoux de leur propriétaire (c'est ça qui crée l'incompréhension).
Habituer son chat à être manipulé, oui bien sûr ! ce qu'il ne faut pas, c'est vouloir à tout prix le papouiller alors que c'est un calvaire pour lui (surtout que là, on sensibilise plutôt qu'on habitue ... ;) ).
 
6 Avril 2006
643
2 101
4 884
32
Clermont Ferrand
Je confirme pour le ronronnement quand ça va pas bien du tout du tout.

Tiens, petite info : un chat qui frotte son menton/sa tête sur un objet/un congénère/vous-même, y dépose en réalité des phéromones. Cela peut-être pour communiquer ou pour marquer son territoire.

Mon Hurricane semble d'ailleurs persuadé que mon coude gauche lui appartient. Héricendre sait de source sûre que mon coude droit lui appartient. Feuforêve est quant à elle propriétaire du dessus de mon crâne (et de mon pc).

Par contre, quelqu'un saurait pourquoi mon chat est une brute sadique ?
Généralement, le soir, Hurricane vient allongé son grand corps velu sur moi et me tétouille les cheveux en pattassant et en ronronnant (en mode gros bébé crétin <3). Puis soudainement, sans même que je l'ai caressé ou quoi que ce soit (faut me comprendre, j'essaie de dormir moi !), il me mord brusquement l'oreille (ou le nez dans ses grands jours) et se barre sauvagement. Il ne fait pas ça à tous les coups hein, c'est quand ça le prend. Pourquoi qu'il fait ça ?

(Sinon, Héricendre, elle, me réveille le matin en me têtouillant le nez. C'est... désagréable.)
 
  • Big up !
Réactions : Beboupolka

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes