Comment parler de la différence de libido sans faire exploser ton couple

M

Membre supprimé 332225

Guest
En lisant vos nombreux témoignages et quelle que soit votre situation (côté "en demande" ou côté "slow down baby"), quelque chose me frappe : vous paraissez quasiment toutes être dans la conciliation, la communication, le compromis... Et vos mecs beaucoup moins. Ou alors c'est parce-qu'eux n'ont pas apporté leur version des faits, peut-être ?…
Toujours est-il que je suis choquée de lire que certaines d'entre vous se voient reprocher d'être "chiantes", de "ne pas être capables de donner un enfant", de lire que d'autres "se forcent" ou au contraire se "contentent d'un missionnaire insatisfaisant" , que d'autres encore sont trompées par leur mec mais celui-ci refuse comme par hasard le couple ouvert... On comprend de ci de là que finalement le monsieur en question est égoïste, n'aime pas les compromis malgré "sa gentillesse"...
Et ce qui revient quasiment à chaque fois c'est "oui mais j'aime mon mec, c'est lui et pas un autre".
Je comprends tout ça, ainsi que ces sentiments amoureux.
Mais attention les meufs : un jour vous risquez de vous réveiller brutalement, et de réaliser que vous avez consacré X années à quelqu'un ... qui ne le méritait probablement pas. Allez, je modère mon propos : qui ne le méritait "peut-être" pas.
Et c'est comme ça qu'en y repensant des années plus tard, on se rend compte que ce mec "gentil" était en fait un sacré fuckboy, ou un forceur, et qu'on a accepté des choses qu'on avait PAS à accepter. Que ce mec a outrepassé cette fameuse "zone grise" de la culture du viol malgré sa "gentillesse", ou encore a refusé toute communication et empathie et vous a laissé sombrer dans la perte d'estime de soi.
Alors c'est peut-être violent ce que j'écris, et je ne connais pas vos couples et ce n'est pas si simple, mais...
Soyez prudentes. Aimez-vous.
 
11 Mai 2017
8
30
1 064
@Sophie L en effet c'est violent dit comme ça, mais tu n'as peut-être pas tord... Après, l'un des problèmes des discussions sur le sexe avec les hommes (enfin à mon humble avis), c'est que dès qu'on soulève on problème, il faut lutter avec leurs idées du genre homme bien=homme performant=bon coup au lit et c''est sans doute beaucoup plus facile pour eux de rejeter le problème sur nous que d'admettre qu'ils ne correspondent pas à leur "norme" (aussi débile soit-elle).
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
@mely17
C'est vrai que beaucoup d'hommes ont intégré depuis tout petits qu'un mec, ça parle pas de ses émotions, ça serre les dents et ça doit "assurer". Eux aussi sont soumis à des injonctions et en souffrent probablement.
Je m'interroge cependant sur leur apparent refus de communiquer de façon saine avec leur partenaire au lieu de les inciter à faire ce qu'elles ne veulent pas et/ou ignorer leurs besoins (émotionnels notamment, dans le domaine sexuel c'est très délicat)
... ce refus pouvant causer des dégâts psychologiques à long terme.
Oui, ce que je dis peut être perçu comme violent et il est vrai que je ne connais pas ces hommes, mais pour m'être identifiée à certaines situations évoquées, mon point de vue est qu'il vaut mieux dire "non, ça suffit, je ne supporte pas que..." et éventuellement songer à partir, plutôt que nourrir des regrets des années plus tard ("Ah, en fait j'ai vécu ça pendant des années", "je savais bien qu'il y avait quelque chose d'abusif chez mon partenaire et je suis restée par amour"...).
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Rien à voir du tout (ou presque), mais quelqu'un peut-il m'expliquer comment on rédige un message en spoiler?... Par souci de protéger ma vie perso mais aussi pour répondre à des spoilers en spoiler, histoire d'afficher personne...
D'avance, merci!
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Sophie L
Tu sélectionnes ton message et tu cliques sur le petit + dans la barre d'outils.
Ou alors à la main tu tapes devant ton texte [spoiler ] et après ton texte [ spoiler ] mais cette fois avec un slash devant le mot spoiler et sans espace.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes