Comment parler de la différence de libido sans faire exploser ton couple

27 Janvier 2016
230
697
2 264
34
Merci à celles qui ont témoigné plus haut, c'est vrai qu'on voit beaucoup de découragement face à ces décalages de libido...

Quelques pistes qui m'ont aidée quand j'ai du faire face à ça (même cas que @Grumpy Bunny ) : je crois tout comme @Barbanini (et @GranMerKal ) que la libido est quelque chose qui fluctue dans le temps et en fonction de paramètres extérieurs (confiance en soi, en son partenaire, niveau de stress, manque de temps libre...) et qu'il est donc possible d'identifier et de remédier à certains de ces paramètres. Que si on a pas assez de libido on peut travailler à la rebooster mais qu'il ne faut pas oublier d'éliminer également tous les facteurs qui empêchent de se laisser aller. Que ce n'est pas un problème de ne pas avoir envie spontanément, qu'on peut expliquer à son partenaire qu'on n'est pas contre si c'est proposé sans pression et que ça ne veut pas dire qu'on n'est pas attiré par ellui, juste qu'on ne pense pas toujours à la possibilité d'un rapport. Tout cela en communiquant de manière transparente avec son partenaire pour éviter les malentendus, le rassurer sur ses sentiments. Il y a aussi le fait qu'un rapport n'est pas obligatoirement une pénétration, qu'avant d'envisager la solution du couple libre il y a la masturbation solo, à deux, réciproque, les câlins etc, suivant ce qui convient à chacun sur le moment (comme l'explique @Coco.lalie ).

Après il reste le problème de faire communiquer son partenaire si celui-ci est de l'école du "on ne discute pas de ces choses là"... Pour ça je n'ai pas encore trouvé de solution :dunno:

Pour celles que ça intéresse, on rejoint un peu le sujet de cette discussion : http://forums.madmoizelle.com/sujet...a-la-baise-dans-mon-couple-temoignage.143819/ . On y avait notamment parlé du bouquin "Come as you are" d'Emily Nagoski d'où viennent pas mal des conseils qui m'ont aidée et que j'ai du mal à na pas recommander à tout qui me parle de sa vie sexuelle...
 
  • Big up !
Réactions : Annaïck et Coco.lalie

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Mouais...on a beau discuter encore et encore et encore...quand il y a une différence de libido, le couple devient incompatible et c'est la fin!
Cela fait donc 6 ans que j'attends la fin inéluctable de ma relation actuelle... :cretin:
7 ans de relation, 6 ans de vie commune, et si on a des périodes de bas vraiment bas, à se déchirer, à se dire des trucs horribles même, à se faire souffrir, ça se met toujours à plat parce qu'on discute justement, et ça va toujours en s'améliorant sur le long terme. Et pourtant cette différence de libido est la source principale de nos problèmes.
Nous avons convenu que certes, cette différence de libido était un souci, mais que mis à part ça, nous nous apportions l'un l'autre absolument tout ce que nous cherchions dans une relation, donc on travaille à trouver un équilibre qui nous contentera tous les deux concernant ce domaine-là en particulier.

Y'a vraiment aucune règle absolue en matière de couple, si ce n'est de communiquer, chaque couple est différent, et pour que ça marche il faut forcément faire des compromis.
 
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
Cela fait donc 6 ans que j'attends la fin inéluctable de ma relation actuelle... :cretin:
7 ans de relation, 6 ans de vie commune, et si on a des périodes de bas vraiment bas, à se déchirer, à se dire des trucs horribles même, à se faire souffrir, ça se met toujours à plat parce qu'on discute justement, et ça va toujours en s'améliorant sur le long terme. Et pourtant cette différence de libido est la source principale de nos problèmes.
Nous avons convenu que certes, cette différence de libido était un souci, mais que mis à part ça, nous nous apportions l'un l'autre absolument tout ce que nous cherchions dans une relation, donc on travaille à trouver un équilibre qui nous contentera tous les deux concernant ce domaine-là en particulier.

Y'a vraiment aucune règle absolue en matière de couple, si ce n'est de communiquer, chaque couple est différent, et pour que ça marche il faut forcément faire des compromis.

Tant mieux pour toi si cela fonctionne! La discussion n'a pas fonctionner pour moi et les compromis, y'a que moi qui en faisais ^^
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Tant mieux pour toi si cela fonctionne! La discussion n'a pas fonctionner pour moi et les compromis, y'a que moi qui en faisais ^^
Après ce n'est pas une recette miracle, parce que y'en a pas, mais discussion et compromis sont des "pré-recquis" disons.
Et c'est sur que ça se fait à deux, sinon, c'est pas un compromis mais une négation de soi, et c'est clair que c'est pas viable.
 
  • Big up !
Réactions : Delah et severuspotter

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes