Je pense aussi à m'habiller de manière confortable quand je dois prendre l'avion, être mal installée tout le vol à cause d'un short un peu trop moulant et ne pas pouvoir trop bouger à cause des sièges étroits des petits avions nan merci !!!

Et si possible éviter Ryanair XD Pour un tout petit peu plus cher (et encore...) Hop! est vraiment une meilleure compagnie :) (avec même un goûter (oui j'ai 5ans) pour des petits vols :) )
 
Petite rectification, il faut un passeport pour sortir de l'espace Schengen aussi même si le pays est dans l'UE (il me semble, je ne veux pas dire de bêtises). Sinon, il fait plutôt frais dans l'avion même en été donc il est toujours bien d'avoir un gilet/foulard avec soi. Ah et aussi, ce n'est pas la peine de faire la queue dès que l'embarquement est annoncé, personnellement j'attends toujours assise qu'il y ait moins de monde avant de venir faire la queue.
 
Dernière édition :
Sauf que si tu prends Easy Jet ou Ryan Air, il vaut mieux pas être dans les derniers à embarquer sous peine d'avoir ton bagage cabine envoyé de force en soute. On l'avait vu plusieurs fois et on s'est fait avoir la semaine dernière parce qu'on tournait le dos à la porte d'embarquement et qu'on n'a pas écouté les annonces. Donc je préfère attendre un peu plus longtemps debout et être sûre de garder mes affaires avec moi. Après tout, si je voulais mettre ma valise en soute, j'en prendrais une plus grosse.

Sinon je rajouterais aller aux toilettes avant d'embarquer parce que les toilettes d'avion sont rikiki.
 
Pour les conseils je dirai : ne pas trop s'encombrer. Oui c'est une évidence mais sous le stress on peut avoir tendance à prendre 3 livres alors que un suffira amplement.
On peut prendre son doudou si on a peur. Personne jugera promis.
Mettre qch de distinctif sur la valise si elle classique, ça évitera de te demandé 5 fois en regardant la même valise si elle est bien a toi.
Pense à mettre un cadenas à ta valise, surtout si tu prend ton ordi ou autre chose précieuse
Et mon dernier conseil, prend au moins deux sous vêtements de rechange, si par malheur, ta valise est égarée, tu seras tellement heureuse d'avoir pensé à ça (non c'est pas du vécu)
 
Conseils de vécu (pas par moi heureusement) :
- Bien vérifier les dates de validité des cartes d'identité : voyage de groupe, la carte d'identité d'un mec se périmait pendant le séjour, ils ne l'ont pas laissé partir parce qu'il n'aurait pas pu rentrer en France, sa femme est partie toute seule...
- Quand tu voyages avec un enfant, soit lui faire une carte d'identité, soit avoir sur soi le livret de famille, sinon pareil tu montes pas dans l'avion.

Autre conseil pas de vécu : avoir un ou deux sous-vêtements et hauts (pantalon encore ça passe) dans le bagage cabine, des fois que les bagages en soute se perdent. On peut aussi prendre en photo la valise et son contenu, pour les assurances en cas de vol ou dégradation.
 
:paillettes:Yeaaaah je suis pas la seule à me perdre dans mon lycée !
Sinon autre conseil : toujours mettre tous ses médocs dans son bagage à main, c'est pas rigolo de se retrouver à 4000km de chez soi avec la tourista, pas de traitement préventif anti-paludisme à disposition et pas de pharmacie (du vécu? Peut-être bien)
 
Mes conseils :

- Eviter autant que possible de voyager en eco pour les trajet de plus de 2-3h, parfois le business (avec éventuellement une petite escale) coûte a peine plus cher et évite de se jurer qu'on ne reprendra plus jamais l'avion a l’atterrissage.
- Plutôt prendre ses billets sur le site des compagnies (on arrive souvent a trouver moins chez que sur les sites genre comparateur), et éviter les compagnies low cost (car avec les coûts cachés c'est généralement kif-kif avec les compagnies normales, le confort en plus)
- Ne prendre que l'indispensable en bagage a main, avec les nouvelles mesure de sécurité le risque de devoir abandonner un objet aimé aux contrôles de sécurité est non négligeable, le reste en soute.
- Arriver un chouilla en avance pour ne pas s'enregistrer dans les derniers, la plupart des compagnies pratiquants le surbooking encore aujourd'hui
- Voyager de nuit pour les long trajets, c'est souvent un petit peu moins cher et les gens sont moins chiant.
- Essayer de voyager a plusieurs et de prendre un groupe de siège côte-a-côte complet, ça évite de se retrouver a côté d'une personne qui sent très fort ou qui déborde de son siège, ou qui écoute de la musique TRÈS FORT dans son casque, ou... bref ça évite les désagréments de la promiscuité.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes