Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment prendre l'avion pour la première fois avec succès
Dernière édition :
Pour un tout petit peu plus cher (et encore...) Hop! est vraiment une meilleure compagnie
(avec même un goûter (oui j'ai 5ans) pour des petits vols
)
Yeaaaah je suis pas la seule à me perdre dans mon lycée !

Attention à bien lire les recommandations des compagnies, notamment Ryanair qui depuis quelques mois envoie systématiquement le second bagage cabine (= valise, tu gardes le petit sac) en soute. C'est à prendre en compte à l'arrivée parce que le temps d'attente pour récupérer sa valise peut être un peu long.
Si vous savez qu'un truc que vous portez risque de faire bipper le portique (ceinture ou chaussures avec une boucle en métal par exemple), enlevez les directement, ca vous fait gagner du temps, les agents aussi. A moins que vous appréciez le petit tripotage de la fouille corporelle. 
Certains prennent même une gourde, perso j'ai toujours trop peur de tomber sur un agent un peu trop zélé qui me fera jeter ma belle gourde. 
).
) j'ai jamais eu de problème particulier, même quand mes avions ont été annulés la prise en charge a été assez satisfaisante.