Comment prendre soin de ses cheveux ? — Les bases beauté

21 Novembre 2012
120
236
3 724
J'ai une question (peut-être un peu bête mais bon, je tente le coup) pour celles qui font des shampoings secs avec du talc, ou de la farine ou n'importe quel type de poudre j'imagine: est-ce qu'il y a des techniques qui fonctionnent mieux que d'autres ? Parce que ça fait deux jours de suite que j'en fais (j'en suis à 4 jours sans shampoing, ça m'est pas arrivé depuis perpète !), et je me demandais si y avait une façon de faire peut-être mieux qu'une autre.
 
  • Big up !
Réactions : hysteriiia
18 Juin 2009
67
60
1 579
NANCY
Pour le shampoing sec maison, après plusieurs essais, le mieux pour moi (qui suis brune) c'est :

- maizena
- cacao en poudre (pas du Nesquik hein ; c'est pour la couleur)
- un peu de cannelle en poudre (couleur et tue l'odeur pas top du cacao)

Faire des sections dans ses cheveux et appliquer avec un pinceau poudre (très légèrement donc), laisser poser 10 min et brosser.
A faire le soir avant de se coucher, et le matin on est sûr qu'il y a plus de résidus et ça fait un aspect moins sec.

Sinon, fais gaffe à ne pas trop faire de shampoing sec, ça assèche quand même vachement les cheveux ! Pour ma part j'en fais un en milieu de semaine, comme je me les lave que le dimanche, ça permet d'espacer plus facilement.
 
  • Big up !
Réactions : Lis
14 Novembre 2013
878
3 932
3 224
J'ai une question bête

que faire si on veut faire un shampoing sec ET ne pas brosser ses cheveux (si je brosse mais cheveux utra frisés lorsqu'ils sont secs je vais ressembler à un jackson five) ?
 
Dernière édition :
18 Juin 2009
67
60
1 579
NANCY
Ouhlà ça dépasse mon champ de compétences... Peut être avec un peigne et ensuite frotter avec les doigts ou une serviette et laisser passer la nuit ? Faut l'expertise d'une frisée ! :)
 
  • Big up !
Réactions : The Girl on the Couch
8 Octobre 2012
39
18
2 184
Bordeaux
Merci les filles pour vos réponses mais : même en silicone, j'ai les cheveux qui se mouillent. Il faut dire que je suis obligée de remettre le bonnet au moins une fois et l'eau passe un peu.
Enfin, j'ai arrêté la piscine pour le footing tous les jours mais le problème reste le même à moins de ne pas sortir de chez soi haha :)
 
19 Juillet 2013
116
128
1 104
31
Melbourne
Salut salut! :hello:
Je suis tombé sur cet article et il est juste tip top!
Et tout vos conseils aussi! Du coup je voulais savoir, j'ai depuis quelques temps les cheveux qui tombent (j'ai une alimentation équilibrée), bon je suis un peu stressée mais la ils tombent par poignées!
Une petite idée? J'ai vu les complétements alimentaires D Lab notamment ceux à la Kératine, vous avez testé? Parce que bon c'est pas donné donné tout ça!

Merci !:):):unicorn:
 
18 Janvier 2014
263
550
264
37
Paris
@Melian Pas de panique, en automne ça arrive souvent, on perd un peu plus de cheveux que d'habitude, c'est dû aux changement de saison, d'humidité, luminosité, température, etc. Tant que ça ne se prolonge pas trop il n'y a pas de raisons de s'inquiéter ^^
Et effectivement le stress joue énormément sur la perte de cheveux! Là c'est peut-être le combo automne + stress qui joue.
 
31 Juillet 2013
28
39
174
toulon
Salut salut! :hello:
Je suis tombé sur cet article et il est juste tip top!
Et tout vos conseils aussi! Du coup je voulais savoir, j'ai depuis quelques temps les cheveux qui tombent (j'ai une alimentation équilibrée), bon je suis un peu stressée mais la ils tombent par poignées!
Une petite idée? J'ai vu les complétements alimentaires D Lab notamment ceux à la Kératine, vous avez testé? Parce que bon c'est pas donné donné tout ça!

Merci !:):):unicorn:


Pour ma part après une très importante chute de cheveux dû à une pilule qui ne me convenait pas, ma dermato m'a conseillé de prendre un complément alimentaire LERO Phanères, j'ai rien trouvé de mieux depuis :)
Il faut être rigoureux dans le traitement pour voir son efficacité.
Les saisons (printemps et automne) sont propices à la chute des cheveux aussi donc c'est pas mal de commencer les traitement à ces périodes là.
 
20 Octobre 2015
1
0
2
33
@Virginie
Bonjour,
J'ai une petite question sur l'article : à un moment il y a marqué que les écailles des cheveux sont encore ouvertes après le lavage à cause de l'humidité et plus loin, il est écrit que les masques sont plus efficaces sur cheveux secs car quand on mouille un cheveu ses écailles se ferment.
C'est un peu contradictoire non?
 
18 Janvier 2014
263
550
264
37
Paris
@ginie_azn Ce qui ouvre les écailles des cheveux c'est pas vraiment l'humidité, mais bien la chaleur. Donc effectivement les masques sont sans doute plus efficaces après le lavage car les écailles sont plus ouvertes à cause de l'eau chaude. Mais si tu poses le masque sur cheveux secs et que tu poses une serviette bien chaude par dessus, les écailles s'ouvriront aussi! ^^ Et le top du top c'est les casques qui diffusent de la vapeur, mais c'est un peu cher. J'ai une amie qui en a un et c'est très efficace.
 
  • Big up !
Réactions : Emynona
7 Juin 2016
5
11
4
29
Bonjour, bonjour,

Moi j'ai une question stupide : comment faire lorsque l'on est obligé de se laver les cheveux tous les jours ? Avec la piscine je n'ai pas trop le choix ... Y'a-t-il de petites solutions miracles ? :)

Bon ton message date d'il y a plus d'un an mais je passais ici par hasard alors je te répond ^^
Moi avant la piscine j'applique de l'huile sur l'ensemble des cheveux, ça limite vachement les dégâts et ça bloquera le chlore un maximum!
 
  • Big up !
Réactions : kookie182

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes