Comment prévenir et traiter l'acné hormonale ?

14 Août 2014
6
1
64
Bonjour,

J'ai 21ans et je pense aussi souffrir d'acné hormonale. Après avoir arrêté 3 mois ma pillule leeloo, mon visage à comencé à se remplir de mycrokystes et de boutons enflammés, sur les joues et le mentón principalement. C'était l'horreur et je garde un très mauvais souvenir de cette période... Depuis, j'ai repris la pillule (1 an non stop environ), elle a bien calmé les choses, et je suis désormais tranquille 2 semaines sur 4. Mais j'ai toujours les mêmes boutons qui reviennent à l'approche des règles, et je le vie très mal (peut-être lié à un effet secondaire de la pillule, mais le mois dernier j'étais complètement angoissée et déprimée par la poussée de bouton que je me suis pris dans la face, je suis restée chez moi et j'ai manqué un jour de boulot...)

N'en pouvant plus, j'ai couru chez mon medecin généraliste, qui m'a filé un antibio (Tolexine Gé), même si je doute déjà de son efficacité dans mon cas (je pense que c'est plus efficace sur des acnés d'ado ou passagères.) Ca fait deux semaines, pour l'instant je ne peux pas dire que cela marche étant donné que je suis dans mes 2 "bonnes" semaines (alleluia je me sens tellement bien pendant cette période)

Pensez-vous que changer de pillule soit la solution ? Ou prendre Roaccutane ? Je suis perdue.

@Naurore , sous quelle pillule est-tu ? Avais-tu comme moi de l'acné hormonale ?
 
18 Octobre 2014
51
78
1 589
@Major Tom Salut! Je viens de lire ton message concernant l'algozinc, je suis est train de faire plein de recherche car j'ai un front pleins de microkystes (:gonk:) et j'aimerais en savoir plus sur ce produit : si ca fonctionne toujours pour toi, si tu dois encore l'utiliser etc...

J'ai aussi entendu parler de Tracnéal d'avène... je ne sais pas si tu l'avais testé avant l'algozinc ?

Un grand merci pour ta réponse :)
 
27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@Koshette Je n'utilise plus l'Algozinc depuis plusieurs mois, et je t'avoue que je ne sais même plus pourquoi je ne l'ai pas racheté :yawn: mais il était effectivement efficace, je ne me souviens pas avoir eu de problème avec ce produit. En ce moment j'applique tous les soirs un mélange huile de jojoba + aloe vera (ou crème hydratante neutre Aroma Zone) + acide salicylique AZ (2 gouttes), et quand c'est vraiment la misère j'ajoute aussi de l'huile de nigelle, qui est purifiante et très très efficace (en tout cas sur moi) pour lutter contre les imperfections. Peut-être qu'elle pourrait t'aider aussi ?
Par contre je n'ai jamais utilisé Triacnéal, je ne peux pas te renseigner là-dessus :erf:
 
18 Octobre 2014
51
78
1 589
@Major Tom Merci pour ta réponse! J'ai finalement commandé la crème car plus facile et moins chère que si je dois acheter le reste sur aroma zone... Si ca ne marche pas j'essayerai ta recette :) Encore merci
 
  • Big up !
Réactions : Major Tom
14 Août 2014
6
1
64
J'ai entendu parler plusieurs fois de la pilule Triafémi, seule pilule de 2e génération qui aurait un effet sur l'acné légère. J'ai envie de changer la mienne pour celle là, mais j'arrive pas à me lancer, de peur de regretter mon choix...

Quelqu'un prend cette pillule ?
 
22 Mars 2016
64
379
214
30
Nancy
MERCI BORDEL <3 je désespère tous les mois, environ 1 semaine avant mes règles c'est limite l'apocalypse sur ma peau. :rire:
Bon après moi j'ai arrêté le maquillage quotidien, les produits industriels, ça a bien aidé, mais il reste toujours des putains de boutons qui refusent de me laisser tranquille....J'espère que ça m'aidera à plus avoir ces saloperies. :dowant:
 
10 Décembre 2016
66
645
434
Paris
Hello !
Petite précision qui a une importance relative : souvent l'hyperandrogénie c'est pas une trop grosse production d'hormones masculines mais une trop grande sensibilité à ces dites hormones. Donc on en produit pareil, simplement on y réagit plus fort...
Je précise parce que moi ça m'a fait sentir moins féminine qu'on me dise que je produisais plein d'hormone masculines (j'ai pas dit que c'était pas con comme réaction attention ^^)
 
30 Novembre 2015
3 254
23 289
3 874
Je suis un peu désespérée, j'ai essayé l'aloe vera, l'huile de nigelle, le tea tree, le peeling citron, ... j'ai toujours des microkystes sur les joues et le front...
 
13 Novembre 2016
211
633
494
Lyon
Aaaaah grande découverte que cette foutue acné hormonale depuis que je suis passée au stérilet cuivre.
J'ai toujours pas trouvé de solution miracle, mais il faut dire que j'ai décidé de m'attaquer à un autre problème de peau (mon teint très brouillé) et exceptionnellement j'utilise des produits assez décapants donc ça n'aide pas.

Je note l'algozinc (pas le gattilier parce que mon cycle n'est pas régulier et que la baisse de libido, merci mais non merci ).

Mais ce qui a beaucoup amélioré l'état général de ma peau, clairement, c'est l'huile. Démaquillage à l'huile de noisette bio (celle du rayon cuisine, pas le petit format cosmétique hors de prix), radical. Apparemment la compo est proche de celle du sébum donc ça régule vraiment la peau et ça l'apaise.
 
19 Mai 2007
978
704
4 864
Paris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ça c'est mon cas... Je prends actuellement une pilule connue pour donner de l'acné (désogestrel), alors que j'ai de base une peau un peu à tendance acnéique. Malheureusement, on a considéré avec mon médecin que l'acné était un effet secondaire mineur au vu de mon état de santé global avec ma nouvelle pilule, du coup en changer n'est pas vraiment une option.

J'essaie de manger équilibré (limiter le sucre), de bien nettoyer mon visage et j'ai une routine de soins qui fonctionne plutôt bien donc j'arrive à garder ça sous contrôle, mais c'est vraiment usant à la longue. Je me rends compte que ma confiance en moi dépend beaucoup de l'état de ma peau, et ça me pèse.
 
  • Big up !
Réactions : Troppie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes