Hello,
J'ajoute mon petit grain de sel...
Personnellement, j'ai des cheveux entre deux aussi (bouclé/ondulé partant un peu dans tous les sens, avec plein plein plein de petits cheveux qui adoooooorent partir dans tous les sens surtout quand il fait humide) et j'ai eu un lissage brésilien il y a quelques années de ça. J'étais tellement heureuse en sortant du salon parce qu'ils étaient lisses, beaux et que je n'allais plus passer ma vie à essayer de les coiffer. J'ai respecté les conseils de la coiffeuse et je ne les ai lavés qu'après un certain nombre de jours. Et là, badababoum, lissage presque disparu et petits cheveux en bazar revenus. Heureusement ce lissage m'a été offert par ma soeur (vu le prix je me serais pendue). Donc plus jamais. Déjà parce que c'est super long à faire (Bon j'avais les cheveux assez longs mais quand meme) et ensuite parce que je me vois pas exploser la carte de crédit alors que la première fois ça n'a pas tenu.
J'ai décidé d'assumer autant que possible ma crinière (Il y a des jours où c'est dur) et pour ça je fais des bains d'huile avant chaque shampoing (Je sais certaines sont pour le faire aussi régulièrement d'autres non, perso ma crinière en a besoin). En huile l'argan est juste indispensable pour avoir de belles boucles/ondulation pendant au moins 2 jours, et deux autres huiles genre coco et amande douce (par exemple). Ensuite sous la douche c'est toujours shampoing et apres-shampoing hydratant et un masque hydratant ou nourrissant (selon dans quelle période sont mes cheveux). Puis huile pour cheveux hydratante le matin quand je me coiffe et pour le soir, selon si les boucles sont toujours belles ou si elles sont parties en fouillis, je mets une noisette du produit "recharge-moi" de Jean-Louis David sur les points ou sur toute la crinière.
Ça c'est ce que moi je fais pour mes cheveux bouclés/ondulés. J'aurais un conseil en dehors des produits: la coupe. Les boucles peuvent changer selon si on a les cheveux longs ou courts ou mi-longs! Moi je les aimais longs, mais le carré m'a rendu des belles boucles/ondulations (même si je bave toujours devant les cheveux longs
, je sais que ce que je préfère sur moi c'est le carré).
Pour ce qui est de la keratine dans les produits "quotidiens" (hors lissage donc) j'ai essayé Kerastase il me semble et des produits trouvés en grande surface. L'effet au bout de quelques shampoing était pas trop mal mais pas transcendant et au bout de 2 ou 3 shampoings sans les utiliser les cheveux redevenaient comme avant, donc aucun effet durable pour moi...
Mais maintenant que j'ai lu les commentaires, c'est vrai que je n'avais pas pensé aux produits Aromazone... Je vais voir ça!
Donc en résumé, pour quelqu'un ayant les mêmes cheveux que moi je ne conseillerai pas le lissage brésilien du fait de mon expérience en précisant toutefois que cela peut bien être différent mais bon... Il faut bien y réfléchir à deux fois, notamment au vu du prix! Pour les produits, moi je dois beaucoup les hydrater, c'est mon coiffeur qui me l'a conseillé mais tout le monde n'est pas comme moi. Il y a une différence entre hydrater et nourrir, mais une chose est sûre, pour des cheveux bouclés/ ondulés c'est l'un ou l'autre (que celle qui n'a besoin ni de l'un ni de l'autre se manifeste, parce que je suis presque sûre que c'est impossible naturellement!!
). Ça ne fait pas de mal d'entrer dans un salon avec ou sans rdv pour demander à un coiffeur ou une coiffeuse quels soins sont nécessaires pour votre crinière (hydratants ou nourrissants). Perso je ne faisais que les nourrir jusqu'à ce que mon coiffeur m'explique que ça ne suffisait pas pour mes cheveux, qu'ils avaient besoin d'être hydratés avant tout. Pour la keratine, je remercie encore celle qui en a parlé (désolée je suis sur mon téléphone et je n'arrive pas à l'identifier) (c'est aussi pourquoi il peut y avoir des fautes ou lors bizarres malgré une relecture minutieuse, mon portable est diabolique et aime mettre des lettres et mots sans rapports ici et là).
Je m'en vais donc de ce pas sur Aromazone!
Après ce roman, je conclurai par ceci: bon courage à toutes celles ayant une crinière aussi diabolique que la mienne!