@Sheohana
Oui je les sèche à l'air libre, détachés bien sûr. Alors pendant 10/15min c'est vraiment moche, on dirait un chien à poil long qui vient de se prendre une bonne pluie sur la tronche, mais après ça va mieux!
Quand je sors de la douche je me fais une coiffure magnifique avec ma serviette
mais je ne la laisse pas plus de 5 min, juste le temps de m'habiller sinon ça me tue les boucles. Puis je l'enlève et avec cette même serviette, tête à l'envers, je "froisse" mes cheveux, pour aider mes boucles/ondulations à mieux se mettre (oui, je parle d'elles comme des êtres vivants... C'est un peu ça). Puis je laisse sécher comme ça (pas la tête à l'envers hein!
).
Alors testé juste après mon commentaire: j'ai fais un bain d'huile en découvrant que j'avais une petite fiole aromazone de kératine!!
(C'était à peu près ma tête avec un gros "oooouuuuuh" marquant la bonne surprise). Donc j'ai fais un mélange que je vais utiliser comme cure sur toute la chevelure: 1 demi c.s de kératine, 1.5 c.s d'huile d'argan, 2 c.s d'huile de coco et 2 c.s d'huile d'avocat. J'ai ajouté quelques gouttes d'huile essentielle de lavande et quelques gouttes de conservateur (vitamine E je crois). J'ai fais un premier masque et j'ai laissé posé toute la nuit. Lendemain j'ai tout lavé avec un shampoing hydratant, puis après-shampoing hydratant, puis un peu de masque sur les longueurs et pointes. Même si ça n'a pas de rapport (je pense) avec les boucles (c'est pour donné des reflets, mais je précise car peut-être qu'en fait ça a fait quelque chose, qui sait) j'ai fais une petite lotion à base de café que j'ai laissé posé 1 min. ENFIN j'ai vaporisé sur mes cheveux essorés et peignés une lotion faite maison, recette pinterest, censée être revitalisante: 2 c.s à soupe de lait de coco + eau (1/4 d'un mug simple) + 5 gouttes d'huile essentielle de lavande + conservateur.
C'EST EXTRAAAAAA
J'ai jamais eu des boucles comme ça! Bon c'est long à sécher (je ne rince pas la lotion au lait de coco) mais franchement, pas de frisottis!! (J'ai presque pleuré en voyant ça) Point négatif: MON DIEU le nombre de produits que j'ai utilisé!! (Bref)
C'était donc hier. Aujourd'hui, un peu de frisottis, j'ai peigné un peu après avoir mis 3 ou 4 pschit de lait/eau d'avoine pour démêler, puis je me suis dit que j'allais essayer la lotion de coco sur cheveux secs. Boucles bien dessinées, plus fines, beaucoup moins de frisottis MAIS pointes un peu sèches. Bon ça pouvait pas être parfait.
Je me lave les cheveux tous les 3 ou 4 jours et généralement je suis obligée de m'attacher les cheveux au 3ème jour... Donc j’attends de voir comment ça évolue, et j'évite de trop m'emballer (j'essaye du moins).
Si vous voulez essayer comme moi, libre à vous (c'est pour ça que j'ai écrit les dosages). Je ne garantis cependant rien donc pas taper si pas contente.
Sur ce (après ce tome 2), bonne soirée à toutes et bon courage!
Oui je les sèche à l'air libre, détachés bien sûr. Alors pendant 10/15min c'est vraiment moche, on dirait un chien à poil long qui vient de se prendre une bonne pluie sur la tronche, mais après ça va mieux!

Alors testé juste après mon commentaire: j'ai fais un bain d'huile en découvrant que j'avais une petite fiole aromazone de kératine!!

C'EST EXTRAAAAAA

C'était donc hier. Aujourd'hui, un peu de frisottis, j'ai peigné un peu après avoir mis 3 ou 4 pschit de lait/eau d'avoine pour démêler, puis je me suis dit que j'allais essayer la lotion de coco sur cheveux secs. Boucles bien dessinées, plus fines, beaucoup moins de frisottis MAIS pointes un peu sèches. Bon ça pouvait pas être parfait.
Je me lave les cheveux tous les 3 ou 4 jours et généralement je suis obligée de m'attacher les cheveux au 3ème jour... Donc j’attends de voir comment ça évolue, et j'évite de trop m'emballer (j'essaye du moins).
Si vous voulez essayer comme moi, libre à vous (c'est pour ça que j'ai écrit les dosages). Je ne garantis cependant rien donc pas taper si pas contente.

Sur ce (après ce tome 2), bonne soirée à toutes et bon courage!