Comment rendre ses cheveux plus lisses et soyeux grâce à la kératine

31 Décembre 2014
382
2 008
2 324
34
Arh, monde cruel. :crying:
Et toi, @Fleur d'oranger* , tu utilises quoi ? Tu disais que tu utilisais aussi de la kératine et que ça marchait bien. Est-ce que ça lisse complètement les cheveux, ou juste les frisottis ?
Oui bon comme vous voyez je suis en pleine détresse x) J'ai, comme vous, les cheveux ni lisses (adieu toutes les coiffures sympa, les frisottis gâchent tout), mais ni vraiment bouclés (bye les belles boucles aussi). Juste genre... ondulés plutôt joliment en bas, et lisse/frisottés moche en haut. Et je cherche toujours la solution miracle :d Ils sont abîmés à cause du sèche cheveux diffuseur qui est encore le meilleur moyen que j'ai trouvé pour garder un peu les boucles en bas, et à cause aussi de la longueur, mais ça, j'y tiens... :/ Avez-vous des conseils ? J'aimerais les discipliner un peu, mais tout en conservant quand-même cet héritage familial bouclé :P Genre si je pouvais atteindre les belles boucles bien dessinées d' @Alison sur son avatar forum... :puppyeyes:
 
15 Mars 2014
13
12
374
Toulouse
@Sheohana
Oui je les sèche à l'air libre, détachés bien sûr. Alors pendant 10/15min c'est vraiment moche, on dirait un chien à poil long qui vient de se prendre une bonne pluie sur la tronche, mais après ça va mieux! :coiffe: Quand je sors de la douche je me fais une coiffure magnifique avec ma serviette :cretin: mais je ne la laisse pas plus de 5 min, juste le temps de m'habiller sinon ça me tue les boucles. Puis je l'enlève et avec cette même serviette, tête à l'envers, je "froisse" mes cheveux, pour aider mes boucles/ondulations à mieux se mettre (oui, je parle d'elles comme des êtres vivants... C'est un peu ça). Puis je laisse sécher comme ça (pas la tête à l'envers hein! :rire:).

Alors testé juste après mon commentaire: j'ai fais un bain d'huile en découvrant que j'avais une petite fiole aromazone de kératine!! :oo: (C'était à peu près ma tête avec un gros "oooouuuuuh" marquant la bonne surprise). Donc j'ai fais un mélange que je vais utiliser comme cure sur toute la chevelure: 1 demi c.s de kératine, 1.5 c.s d'huile d'argan, 2 c.s d'huile de coco et 2 c.s d'huile d'avocat. J'ai ajouté quelques gouttes d'huile essentielle de lavande et quelques gouttes de conservateur (vitamine E je crois). J'ai fais un premier masque et j'ai laissé posé toute la nuit. Lendemain j'ai tout lavé avec un shampoing hydratant, puis après-shampoing hydratant, puis un peu de masque sur les longueurs et pointes. Même si ça n'a pas de rapport (je pense) avec les boucles (c'est pour donné des reflets, mais je précise car peut-être qu'en fait ça a fait quelque chose, qui sait) j'ai fais une petite lotion à base de café que j'ai laissé posé 1 min. ENFIN j'ai vaporisé sur mes cheveux essorés et peignés une lotion faite maison, recette pinterest, censée être revitalisante: 2 c.s à soupe de lait de coco + eau (1/4 d'un mug simple) + 5 gouttes d'huile essentielle de lavande + conservateur.
C'EST EXTRAAAAAA :paillettes:J'ai jamais eu des boucles comme ça! Bon c'est long à sécher (je ne rince pas la lotion au lait de coco) mais franchement, pas de frisottis!! (J'ai presque pleuré en voyant ça) Point négatif: MON DIEU le nombre de produits que j'ai utilisé!! (Bref)

C'était donc hier. Aujourd'hui, un peu de frisottis, j'ai peigné un peu après avoir mis 3 ou 4 pschit de lait/eau d'avoine pour démêler, puis je me suis dit que j'allais essayer la lotion de coco sur cheveux secs. Boucles bien dessinées, plus fines, beaucoup moins de frisottis MAIS pointes un peu sèches. Bon ça pouvait pas être parfait.

Je me lave les cheveux tous les 3 ou 4 jours et généralement je suis obligée de m'attacher les cheveux au 3ème jour... Donc j’attends de voir comment ça évolue, et j'évite de trop m'emballer (j'essaye du moins).

Si vous voulez essayer comme moi, libre à vous (c'est pour ça que j'ai écrit les dosages). Je ne garantis cependant rien donc pas taper si pas contente. :lol:
Sur ce (après ce tome 2), bonne soirée à toutes et bon courage!
 
29 Février 2016
217
1 753
2 314
@Sheohana alors moi aussi ma plus grosse question c'était l'effet que ça allait faire !
Je crois qu'on a à peu près le même type de cheveux.
On parle d'un lissage mais en fait c'est plus un soin. La kératine nourrit le cheveu ce qui le détend (et le lisse) et ils sont vraiment moins secs et moins abimés.
Pour ma part, au tout début après le soin, ils sont vraiment lisses et j'ai l'impression d'avoir beaucoup moins de cheveux puisque forcément j'ai moins de volume. Après, à force de se laver les cheveux, ça part un peu et ça ondule un peu dans le bas. J'ai les petits cheveux de bébé qui ressortent quand même quand je m'attache les cheveux.
Au bout d'un moment ça va redevenir ondulé depuis le bas et ça remonte et ça reprend du volume et ça frisotte sur le dessus...

Moi j'adore parce qu'avant c'était toujours la galère et là ça ressemble à qqch. Un coup de brosse le matin et c'est fini ! je ne veux pas avoir les cheveux vraiment lisses, je veux juste que ce soit moins sauvage.

J'espère avoir répondu à ta question sinon n'hésite pas à me demander des précisions !
 
31 Décembre 2014
382
2 008
2 324
34
@Green-Poppy Han ça donne trop envie quand tu en parles :puppyeyes:
Bon, sauf qu'il faut prévoir 15 jours de congés à chaque shampoing pour faire toutes tes lotions XD Impossible pour moi, je travaille jusque très tard, mais j'ai envie de me laisser tenter par le truc à base de la kératine d'aromazone. Je n'ai aucune de ces huiles, peut-être qu'une seule suffirait ?

Tu ... les peignes ? :eek: Ah oui on n'a pas les mêmes cheveux alors, moi si je les peigne ils deviennent complètement indépendants, chacun part dans une position différente et adieu les boucles ! Ca attire toujours les regards un peu réprobateurs des gens aux cheveux lisses de voir que je ne les peigne pas le matin, mais vraiment, si je le fais sur cheveux secs, ils deviennent brouillon, ça ne leur réussit vraiment pas. Bon là ils le sont aussi, mais quand même moins.

Quand tu dis que tu les froisses, c'est genre tu mets une mèche à la verticale dans la serviette, puis tu frottes tes mains l'une contre l'autre comme si tu voulais faire du feu, c'est ça ? Ca ne te crée pas un max de noeuds ? :surprised: En général moi je les attrape par en dessous avec la serviette (par mèches), et je presse en remontant. C'est ce qui crée mes boucles du bas je crois. Mais ça marche pas pour en haut :erf:

Et dernière question : quand tu dis que tu prends un shampoing "hydratant", comment tu sais qu'il l'est ? (pardon, j'y connais rien ^^). C'est juste marqué "hydratant" dessus ? Faut le croire ^^ ? Ou ça vient d'ingrédients particuliers que tu recherches ?

@Fleur d'oranger* Ah oui mais du coup on y perd quand même en boucles :erf: Bon, faudra bien que je me fasse une raison, parce que les miens ne sont pas assez bouclés pour par exemple avoir des boucles sur le dessus de la tête, alors ne plus avoir cet entre-deux "lisses mais frisottés quand même et bouclés en bas" leur donnerait peut-être meilleure mine. Mais mes bouuuucles :crying:
 
15 Mars 2014
13
12
374
Toulouse
@Sheohana honnêtement j'en suis assez contente, mais je pense pas que je vais faire ça comme routine, là c'est parce que j'avais le temps et le courage. Je pense faire ça de temps en temps, à l'occasion, mais pas tous les 4 jours... Pour démêler un peu avec les doigts, mets 2cuillères à soupe de flocons d'avoine dans 250ml d'eau. Laisse toute la nuit, filtre et met le liquide dans un petit vapo, c'est démêlant et hydratant. :taquin:

Pour ce qui est des huiles, je ne peut que recommander l'huile d'argan pour cheveux bouclés.ondulés. Tu peux en trouver chez Aromazone en même temps que tu prends la kératine, sinon tu peux en trouver en grande surface. La dernière bouteille que j'ai acheté: je l'ai trouvé au rayon alimentaire BIO à Auchan, moins cher que Aromazone tout en étant de bonne qualité! Tu peux aussi prendre de l'huile de coco. Franchement, les deux combinées, ça dure trèèèèès longtemps (ça me fait plusieurs mois, presque 1 an) et c'est très bien pour nos cheveux.

Alors, cette fois-ci j'ai peigné, avec un gros peigne à dents larges, pour avoir les cheveux bouclés peignés sans que ça se termine en 3ème guerre mondiale, c'est le mieux. CEPENDANT, je ne le fais pas tous les jours, je suis même plutôt du genre à éviter le peigne et la brosse sauf si je lisse mes cheveux ou que je veux les coiffer plaqués (HAHAHA c'est toujours peine perdue avec mes petits cheveux mais je continue à essayer...). Je te comprends tellement concernant les regards des gens! J'ai des origines italiennes et marocaines, mes cheveux me font la misère.:facepalm:

Et par "froisser" j’entends "presser" comme toi. Je remonte les cheveux jusqu'au crane et je les presse puis les relâche. Je le fais tête à l'envers et aussi tête à l'endroit penchée sur un côté (je presse) puis sur l'autre, histoire que les boucles du dessus (les piiiiires) ne soient pas délaissées.

Alors en shampoing hydratant, j'utilise donc le garnier Ultra Doux, eau de coco et aloe vera. Avant j'avais Jean Louis David "hydrate moi". Les deux sont bien mais c'est vrai que rapport au prix et pour nettoyer mes bains d'huile j'aime beaucoup les Ultra Doux. Après j'ai de suite pris celui-ci parce que l'eau de coco est super hydratant et l'aloe vera est très bon pour la déshydratation mais aussi pour réparer (je sais c'est c'est pas direct l'eau de coco et l'aloe vera mais ce sont leurs propriétés, et puis en général je teste et je vois ce que ça donne, il y a un moment où, sauf si on a pleeeiiin de temps libre, on peut pas TOUT remettre en question et se demander si on peut y croire ou non, il y a du bon et du mauvais et voila :dunno:). Je suis même à la recherche d'un masque avant shampoing à base d'aloe vera... Si tu veux je te dirais si j'ai trouvé et quels sont les effets sur mes boucles. Pour le prochain shampoing je me tâte à essayer une recette de shampoing hydratant simple Aromazone
https://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/shampooing-hydratant-riz-miel
Des avis si quelqu'un a déjà essayé?
 
31 Décembre 2014
382
2 008
2 324
34
@Green-Poppy Merci pour toutes ces explications détaillées ! :fleur:
Je pense suivre tes conseils et partir sur huile d'argan + kératine. Par contre, quand tu as fait ta lotion huile d'argan + coco + avocat + kératine, tu as réussi à obtenir une lotion homogène ? Ils disent que ça n'est pas soluble dans l'huile =/

Loin de moi l'idée de tout remettre en question ^^ Je n'y connais pas grand chose, et les madz disaient de se méfier des produits de l'article qui contenaient finalement plus de substances nocives qu'autre chose. Du coup, je me demandais s'il fallait croire les flacons aussi pour l'hydratation. :)

Je veux bien que tu me tiennes au courant pour le masque à l'aloé vera, oui ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes