Hello ! Je me permets de deterrer ce topic.
Après maintes discussions, recherches etc, nous aovns trouvé un chaton que nous aimerions adopter avec mon copain. Par contre ce matin il m'a prévenue qu'il fallait que je sois consciente du fait qu'on ne pourrait pas partir aussi souvent en week-end spontanéement (hors covid évidemment), sachant surtout que j'habite à l'étranger et que mes parents sont à environ 1h30 de route. Déjà qu'en ce moment j'y vais toujours seule parce qu'il n'a jamais le temps (ce qui rend mes parents un peu tristes) (mais c'est un autre sujet!!!), je me demande si ça ne sera pas un frein à pas mal de choses comme ça. Partir chez mes parents pendant 3 jours, aller visiter une ville pendant un week-end etc.
On a des amis qui habitent près de chez nous qui nous disent déjà depuis des mois qu'ils passeraient s'occuper du chat quand on est pas là, et ma meilleure amie qui habite à côté de chez mes parents s'est aussi portée volontaire spontanément pour s'occuper du chat.
En plus ça sera un chat d'appart. On a un grand appart de 90 m2 qui est très lumineux, donc je pense que ça devrait pouvoir coller.
Est ce que quelqu'un pourrait me rassurer quant à tout ça

avoir un chat est mon plus grand rêve depuis toujours et là les planètes semblent s'aligner pour que ça fonctionne, mais du coup je remets TOUT en question et j'ai peur de prendre une mauvaise décision