Comment rendre ton chat d’appartement heureux

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Tiens je profite du sujet qui dévie un peu pour vous demander vos recommandations croquettes/pâtées/gamelles anti-gloutons ? :fleur: (j'envisage d'investir dans une gamelle comme ça mais j'hésite :hesite: rapport notamment au fait qu'on a deux chats et que ça prend de la place ce genre de gamelles ai-je l'impression...)

Sinon avec ma coloc, on est passées aux croquettes Purizon et à la pâtée Feringa, ça passe bien :) (à la fois du côté du chat, habitué aux croquettes "du vétérinaire" et à la pâtée "pas chère de Carr'four" ; et du côté du chaton, nourri au Royal Canin pendant à peine 2 mois)
 
  • Big up !
Réactions : Bellone et -Loreleï-
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Dame de lotus ce que je fais c'est emballer les croquettes dans du papier journal, du genre les aligner au milieu d'une grande page, enrouler puis en faire un genre d'escargot. Dans l'idée c'est que je chat doit déchiqueter et manger progressivement, et souvent ils adorent ça, ils sont actifs au lieu de manger en statique...
En gros c'est le principe du Pipolino avec la possibilité de varier la manière dont les croquettes sont cachées, et pas d'investissement potentiellement raté si le chat n'accroche pas
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Tous les chats sont différents, comme les humains. Certains ne sont pas "fait" pour la vie en appart, d'autres s'en foutent comme de l'an 40.
J'ai recueilli un chat l'an dernier. Vu son état il a probablement passé toute sa vie dans la rue. Il est borgne et le véto qui l'a soigné estime qu'il a entre 5 et 7 ans. Ben il vit en appart et croyez moi qu'entre vivre dehors et le canapé il a vite choisi.
 
9 Février 2015
5 672
74 580
5 604
@Aska C'était un truc à 130 que j'ai eu à moitié prix sur Amazon je crois. Mais en effet c'est assez cher, après je trouve que c'est un bon investissement. Et puis j'en voulais absolument n sur secteur pour ne pas avoir le souci des piles qui se déchargent !

Voilà le lien du modèle que j'ai depuis environs trois mois et que perso je trouve très bien et facile à utiliser. Ce qui est cool c'est que ça me déstresse aussi si je dois partir en week end (bon avec le diabète du chat je ne pars plus vraiment :lol: ). Au moins j'ai l'assurance qu'elle aura régulièrement ses petites croquettes.

poke @Kirjava
 
Dernière édition :
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Tout dépend du chat... La mienne a eu un accident de voiture, la spa m'avait dit de ne jamais la laisser aller dehors.. et bah j'ai bien fait de pas l'écouter, elle va dehors, elle adore ça et surtout, elle ne s'éloigne pas du tout, elle reste sagement dans le jardin. Et elle n'apprécie pas particulièrement la compagnie des autres chats.. ça lui a fait du bien au début, car elle était assez agressive mais maintenant c'est devenue une boule d'amour et j'pense vraiment qu'elle préfère être seule pour avoir toute l'attention de sa maman ❤
Autant elle adore la compagnie d'être humains autant les autres chats ça l'a gonfle un peu. Chacun dans son coin, c'est sa devise. Elle a jamais touché au cochon d'Inde en liberté dans le jardin car il lui fichait la paix. Par contre le chat très jeune qui venait tout le temps l'emmerder s'est retrouvé avec un paquet de griffures sur le nez..
 
24 Mars 2018
301
2 305
1 704
Hello ! Je me permets de deterrer ce topic.

Après maintes discussions, recherches etc, nous aovns trouvé un chaton que nous aimerions adopter avec mon copain. Par contre ce matin il m'a prévenue qu'il fallait que je sois consciente du fait qu'on ne pourrait pas partir aussi souvent en week-end spontanéement (hors covid évidemment), sachant surtout que j'habite à l'étranger et que mes parents sont à environ 1h30 de route. Déjà qu'en ce moment j'y vais toujours seule parce qu'il n'a jamais le temps (ce qui rend mes parents un peu tristes) (mais c'est un autre sujet!!!), je me demande si ça ne sera pas un frein à pas mal de choses comme ça. Partir chez mes parents pendant 3 jours, aller visiter une ville pendant un week-end etc.

On a des amis qui habitent près de chez nous qui nous disent déjà depuis des mois qu'ils passeraient s'occuper du chat quand on est pas là, et ma meilleure amie qui habite à côté de chez mes parents s'est aussi portée volontaire spontanément pour s'occuper du chat.

En plus ça sera un chat d'appart. On a un grand appart de 90 m2 qui est très lumineux, donc je pense que ça devrait pouvoir coller.

Est ce que quelqu'un pourrait me rassurer quant à tout ça :crying: avoir un chat est mon plus grand rêve depuis toujours et là les planètes semblent s'aligner pour que ça fonctionne, mais du coup je remets TOUT en question et j'ai peur de prendre une mauvaise décision
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes