Comment repérer les techniques de drague fourbasses des Pick Up Artists ?

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
Comme l'a déjà dit @skippy01, tu es sur un forum non-mixte, et effectivement le forum-qui est lui mixte- de Rockie (la "grande soeur" du site madmoizelle) parait plus approprié.

En vrac :
Non il n'y a pas de méthode. Considérer qu'il y a UNE méthode c'est considérer que toutes les Lafâmes sont un seul et unique modèle. Sauf que spoiler alert, les femmes sont des êtres humains (si si je te jure) toutes différentes dans leur caractère, goûts, projets, envies (comme les hommes, dingue ça, non ?).

auprès de femmes qui me plaisaient (c'est à dire à peu près toutes les femmes qui ont entre dix-huit et quarante-cinq ans tant je suis un garçon facile)
Rien que ça, c'est un truc qui me fait fuir. Loin. Très vite.
J'en ai eu dans mon entourage des mecs comme ça. Et franchement ça vend pas du rêve.
Pourquoi ? Parce que quelqu'un qui ne voit les femmes uniquement que comme partenaire sexuelle / de couple potentielle, et non pas comme un être humain, déjà clairement s'il t'adresse la parole c'est juste ultra intéressé, il veut juste soit tirer son coup, soit se servir de toi comme béquille émotionnelle, et que grosso modo, que ça soit toi ou n'importe quelle autre, ça serait pareil.
Il ne s'intéresse pas à toi en tant que personne mais juste en tant qu'objet ultra interchangeable.
Malsain et malaisant.

Soit toi même. Et surtout arrête de penser quand tu rencontres une femme qu'elle est une cible (proie ?) potentielle. Considère là d'abord comme un être humain. Intéresse toi à sa personne avant même de penser en quoi ça peut évoluer (connaissance, pote, amie, plus si affinité...)
 
Dernière édition :
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Bonjour, je suis un homme de presque trente ans au physique particulièrement ingrat. Mesurant à peine plus d'un mètre soixante, je ne dispose malheureusement d'aucune prestance ni d'un quelconque charisme. Myope comme une taupe, je suis sans-cesse affublé de binocles à double foyer et par dessus le marché je souffre d'une timidité maladive combinée à une maladresse repoussante..

Malgré tout, l'opportunité m'a été donnée à de rares occasions de tenter ma chance auprès de femmes qui me plaisaient (c'est à dire à peu près toutes les femmes qui ont entre dix-huit et quarante-cinq ans tant je suis un garçon facile), notamment en leur signifiant explicitement mon attirance ; la seule façon m'ayant traversé l'esprit pour essayer d'obtenir leurs faveurs. Mes tentatives se sont toujours avérées infructueuses. J'ai aussi constaté que lorsqu'il m'arrivait de discuter avec une fille ne me laissant pas de marbre, j'avais tendance à perdre une partie considérable de mes capacités intellectuelles, à balbutier, le sol se dérobant sous mes pieds, une boule se formant sous mon plexus. Je tente en vain de me relaxer mais rien n'y fait. J'ai l'impression d’être une sorte d'handicapé sentimental. Je me suis évidemment inscrit sur plusieurs sites de rencontre allant jusqu'à dépenser plusieurs centaines d'euros, sans succès puisqu'aucune utilisatrice n'a jamais partagé l’intérêt que je lui portais en acceptant une conversation en ligne.
A force de me voir sempiternellement éconduit pour ne pas dire rejeté, j'ai perdu toute confiance en moi et ne souhaitant pas souffrir d'avantage; je me suis résigné à ne plus entreprendre la moindre avance.

J'ai parfois été tenté de tomber dans l'escarcelle des Pick up artists face auxquels je suis réticent, d'une part car ils préconisent de se transformer en un autre que soi généralement macho, ce qui contrevient au principal conseil édicté à mon endroit par la gente féminine à savoir rester soi-même, ma personnalité étant susceptible de séduire un jour ou l'autre une femme suffisamment courageuse pour faire le premier pas, ensuite car cet "Art de la séduction" m’apparaît comme un ensemble de techniques relevant de la manipulation, allant donc à l'encontre du consentement, ce qui constitue chez moi un problème d'ordre morale d'autant que j'ai reçu une éducation de sensibilité féministe, en tout cas mes parents se considèrent comme tel.
Néanmoins, si j'ai cherché à savoir comment m'y prendre, je n'ai pu trouver d'alternative à la méthodologie des sargeurs en tout genre. Ainsi pourriez-vous, s'il vous plait, m'indiquer un guide éthique qui me permettrait d'amener une femme à entamer une relation intime parfaitement consentie, je vous en serais reconnaissant.

Chaque jour je rumine ma solitude affective qui m’apparaît comme une injustice, rêvant jour et nuit d'une étreinte, de caresses échangées ou de quelques baisers dans le cou. Ne sachant pas comment m'y prendre avec les femmes, frustré et désarmé j'en pleurs fréquemment. Je n'ai pas non plus envie, c'est un euphémisme, de mourir puceau à l'instar du personnage de Raphaël Tisserand dans le roman "Extension du domaine de la lutte" de Michel Houellebecq. J'estime avoir le droit à une vie sexuelle et affective, sinon épanouie, au moins existante. J'aimerais aussi ne plus avoir à visionner des métrages pornographiques qui contribuent à véhiculer une image réifiée des femmes et me faire une idée réelle de ce qu'est le plaisir féminin qui semble aussi fascinant qu'intense.

Je vous en prie, ne dédaignez pas ma requête en m'invitant à m'exprimer sur les forums pour hommes que vous avez blâmés jusqu'alors. Je tiens aussi à mettre en place un dialogue entre hommes et femmes et pourquoi pas établir un protocole qui codifierait la marche à suivre, si cet endroit n'est pas l'emplacement idoine merci de m'en recommander un plus approprié :) Cordialement, Sacha.

Alors plusieurs points...

Pour commencer, l'aspect "toute femme entre 18 et 45 piges" tu rayes ça de ta façon de fonctionner parce qu'il y a pas moins attirant qu'un mec qui te fait sentir que toi ou une autre, pour lui c'est pareil. On est certes pas toutes pareilles et on a pas toutes les mêmes critères mais ça, je connais franchement personne, homme comme femme pour qui ça n'agit pas direct comme un répulsif.
Un truc qui plait toujours ? Considérer l'autre comme un individu. Et c'est même pas un conseil de drague, c'est juste la base dans toute interaction entre êtres humains (ou du moins ça devrait l'être).
Commence déjà par bosser sur ça, ensuite travaille sur toi-même. Le fait de se rabaisser en permanence, c'est ni intéressant ni attirant et là encore ça fait repoussoir.

Je vais te filer un scoop : sauf (très) rares exceptions TOUT LE MONDE a la tremblote ou le cerveau qui part en vacances ou encore des papillons dans le ventre ou la jambe de poulpe quand iel cause à une personne qui lui plait. Faut juste apprendre à faire avec, et scoop n*2 c'est pas en te disant que de toute façon tu es moche et tu vas finir rejeté que ça va changer quoi que ce soit. Cultive des centres d'intérêts, parle avec des personnes pour avoir des discussions intéressantes et non dans le seul but de draguer, t'auras moins de pression et pas d'aura de mort-de-faim ça sera déjà un plus et si en prime tu réalises que les femmes sont pas là juste pour satisfaire ta misère affective ou sexuelle, t'auras tout gagné (y compris de la décence).

Parce que le coup du "droit" à de l'affection ou du sexe bah... T'y as autant le droit que la personne en face à le droit de pas vouloir t'en donner en fait. L'affection c'est un truc qui se DONNE LIBREMENT (oui, en majuscule, c'est important comme point) donc si personne n'a envie de t'en donner, bah faudrait peut-être remettre en question ta façon de voir tes relations avec les femmes (et retour à la case "individus distincts et non interchangeables", on en reviens toujours là, normal, c'est la base).

Pour finir je te précise que j'ai signalé ton message car comme on te l'a déjà notifié, le forum est non-mixte. J'ajoute au passage que le simple fait de ne pas respecter notre espace pour venir te plaindre comme tu le fais est assez révélateur du respect que tu sembles avoir pour la gente féminine... Vraiment, commence par ça, t'as du taff.
 
14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
@Sacha d'Arius Bon je vais pas en faire un pavé, vu que tu vas être supprimé de toute façon, mai : je connais aucun mec assez moche pour qu'aucune femme (déso pour la non inclusivité) ne s'intéresse à lui. Si tu es comme ça c'est pas à cause de ton physique. Tu t'en persuaderas toute ta vie mais c'est pas le cas. Y'a beaucoup de femmes qui regardent quasiment pas le physique ou s'adoucissent vachement facilement si la personalité vaut quelque chose. Tu n'es qu'un petit bonhomme frustré qui ne pense qu'à ce qu'une femme peut lui apporter lui, les objectifie comme des figurines légo à têtes interchangeables et en plus les blame pour tous tes malheurs.

Si tu passais du temps à vivre ta vie et pas à te monfondre sur ce que font ou ne font pas les femmes ce serait une bien autre histoire.

Mais non, ouin ouin sur les forums non mixtes. Ouin.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Dernière modification par un modérateur :
S

Sadala

Guest
Bonjour, je suis un homme de presque trente ans au physique particulièrement ingrat. Mesurant à peine plus d'un mètre soixante, je ne dispose malheureusement d'aucune prestance ni d'un quelconque charisme. Myope comme une taupe, je suis sans-cesse affublé de binocles à double foyer et par dessus le marché je souffre d'une timidité maladive combinée à une maladresse repoussante..

Malgré tout, l'opportunité m'a été donnée à de rares occasions de tenter ma chance auprès de femmes qui me plaisaient (c'est à dire à peu près toutes les femmes qui ont entre dix-huit et quarante-cinq ans tant je suis un garçon facile), notamment en leur signifiant explicitement mon attirance ; la seule façon m'ayant traversé l'esprit pour essayer d'obtenir leurs faveurs. Mes tentatives se sont toujours avérées infructueuses. J'ai aussi constaté que lorsqu'il m'arrivait de discuter avec une fille ne me laissant pas de marbre, j'avais tendance à perdre une partie considérable de mes capacités intellectuelles, à balbutier, le sol se dérobant sous mes pieds, une boule se formant sous mon plexus. Je tente en vain de me relaxer mais rien n'y fait. J'ai l'impression d’être une sorte d'handicapé sentimental. Je me suis évidemment inscrit sur plusieurs sites de rencontre allant jusqu'à dépenser plusieurs centaines d'euros, sans succès puisqu'aucune utilisatrice n'a jamais partagé l’intérêt que je lui portais en acceptant une conversation en ligne.
A force de me voir sempiternellement éconduit pour ne pas dire rejeté, j'ai perdu toute confiance en moi et ne souhaitant pas souffrir d'avantage; je me suis résigné à ne plus entreprendre la moindre avance.

J'ai parfois été tenté de tomber dans l'escarcelle des Pick up artists face auxquels je suis réticent, d'une part car ils préconisent de se transformer en un autre que soi généralement macho, ce qui contrevient au principal conseil édicté à mon endroit par la gente féminine à savoir rester soi-même, ma personnalité étant susceptible de séduire un jour ou l'autre une femme suffisamment courageuse pour faire le premier pas, ensuite car cet "Art de la séduction" m’apparaît comme un ensemble de techniques relevant de la manipulation, allant donc à l'encontre du consentement, ce qui constitue chez moi un problème d'ordre morale d'autant que j'ai reçu une éducation de sensibilité féministe, en tout cas mes parents se considèrent comme tel.
Néanmoins, si j'ai cherché à savoir comment m'y prendre, je n'ai pu trouver d'alternative à la méthodologie des sargeurs en tout genre. Ainsi pourriez-vous, s'il vous plait, m'indiquer un guide éthique qui me permettrait d'amener une femme à entamer une relation intime parfaitement consentie, je vous en serais reconnaissant.

Chaque jour je rumine ma solitude affective qui m’apparaît comme une injustice, rêvant jour et nuit d'une étreinte, de caresses échangées ou de quelques baisers dans le cou. Ne sachant pas comment m'y prendre avec les femmes, frustré et désarmé j'en pleurs fréquemment. Je n'ai pas non plus envie, c'est un euphémisme, de mourir puceau à l'instar du personnage de Raphaël Tisserand dans le roman "Extension du domaine de la lutte" de Michel Houellebecq. J'estime avoir le droit à une vie sexuelle et affective, sinon épanouie, au moins existante. J'aimerais aussi ne plus avoir à visionner des métrages pornographiques qui contribuent à véhiculer une image réifiée des femmes et me faire une idée réelle de ce qu'est le plaisir féminin qui semble aussi fascinant qu'intense.

Je vous en prie, ne dédaignez pas ma requête en m'invitant à m'exprimer sur les forums pour hommes que vous avez blâmés jusqu'alors. Je tiens aussi à mettre en place un dialogue entre hommes et femmes et pourquoi pas établir un protocole qui codifierait la marche à suivre, si cet endroit n'est pas l'emplacement idoine merci de m'en recommander un plus approprié :) Cordialement, Sacha.

Juste : C'est quoi ton but, de venir poster ce message dans ce topic précis ?

Je vais être sèche, mais je ne vois vraiment pas ce qu'on peut pour toi, en fait.

Edit : tu parles de protocole ?
Un protocole de quoi ? De séduction ?
Ce topic n'est pas assez clair quant à l'inefficacité de "recettes" pour séduire ?
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 059
105 418
5 634
Bonjour, je suis un homme de presque trente ans au physique particulièrement ingrat. Mesurant à peine plus d'un mètre soixante, je ne dispose malheureusement d'aucune prestance ni d'un quelconque charisme. Myope comme une taupe, je suis sans-cesse affublé de binocles à double foyer et par dessus le marché je souffre d'une timidité maladive combinée à une maladresse repoussante..

Malgré tout, l'opportunité m'a été donnée à de rares occasions de tenter ma chance auprès de femmes qui me plaisaient (c'est à dire à peu près toutes les femmes qui ont entre dix-huit et quarante-cinq ans tant je suis un garçon facile), notamment en leur signifiant explicitement mon attirance ; la seule façon m'ayant traversé l'esprit pour essayer d'obtenir leurs faveurs. Mes tentatives se sont toujours avérées infructueuses. J'ai aussi constaté que lorsqu'il m'arrivait de discuter avec une fille ne me laissant pas de marbre, j'avais tendance à perdre une partie considérable de mes capacités intellectuelles, à balbutier, le sol se dérobant sous mes pieds, une boule se formant sous mon plexus. Je tente en vain de me relaxer mais rien n'y fait. J'ai l'impression d’être une sorte d'handicapé sentimental. Je me suis évidemment inscrit sur plusieurs sites de rencontre allant jusqu'à dépenser plusieurs centaines d'euros, sans succès puisqu'aucune utilisatrice n'a jamais partagé l’intérêt que je lui portais en acceptant une conversation en ligne.
A force de me voir sempiternellement éconduit pour ne pas dire rejeté, j'ai perdu toute confiance en moi et ne souhaitant pas souffrir d'avantage; je me suis résigné à ne plus entreprendre la moindre avance.

J'ai parfois été tenté de tomber dans l'escarcelle des Pick up artists face auxquels je suis réticent, d'une part car ils préconisent de se transformer en un autre que soi généralement macho, ce qui contrevient au principal conseil édicté à mon endroit par la gente féminine à savoir rester soi-même, ma personnalité étant susceptible de séduire un jour ou l'autre une femme suffisamment courageuse pour faire le premier pas, ensuite car cet "Art de la séduction" m’apparaît comme un ensemble de techniques relevant de la manipulation, allant donc à l'encontre du consentement, ce qui constitue chez moi un problème d'ordre morale d'autant que j'ai reçu une éducation de sensibilité féministe, en tout cas mes parents se considèrent comme tel.
Néanmoins, si j'ai cherché à savoir comment m'y prendre, je n'ai pu trouver d'alternative à la méthodologie des sargeurs en tout genre. Ainsi pourriez-vous, s'il vous plait, m'indiquer un guide éthique qui me permettrait d'amener une femme à entamer une relation intime parfaitement consentie, je vous en serais reconnaissant.

Chaque jour je rumine ma solitude affective qui m’apparaît comme une injustice, rêvant jour et nuit d'une étreinte, de caresses échangées ou de quelques baisers dans le cou. Ne sachant pas comment m'y prendre avec les femmes, frustré et désarmé j'en pleurs fréquemment. Je n'ai pas non plus envie, c'est un euphémisme, de mourir puceau à l'instar du personnage de Raphaël Tisserand dans le roman "Extension du domaine de la lutte" de Michel Houellebecq. J'estime avoir le droit à une vie sexuelle et affective, sinon épanouie, au moins existante. J'aimerais aussi ne plus avoir à visionner des métrages pornographiques qui contribuent à véhiculer une image réifiée des femmes et me faire une idée réelle de ce qu'est le plaisir féminin qui semble aussi fascinant qu'intense.

Je vous en prie, ne dédaignez pas ma requête en m'invitant à m'exprimer sur les forums pour hommes que vous avez blâmés jusqu'alors. Je tiens aussi à mettre en place un dialogue entre hommes et femmes et pourquoi pas établir un protocole qui codifierait la marche à suivre, si cet endroit n'est pas l'emplacement idoine merci de m'en recommander un plus approprié :) Cordialement, Sacha.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
J

JAK-STAT

Guest
Bonjour, je suis un homme de presque trente ans au physique particulièrement ingrat. Mesurant à peine plus d'un mètre soixante, je ne dispose malheureusement d'aucune prestance ni d'un quelconque charisme. Myope comme une taupe, je suis sans-cesse affublé de binocles à double foyer et par dessus le marché je souffre d'une timidité maladive combinée à une maladresse repoussante..
Commençons: il y a des hommes petits qui ont beaucoup de succès, et beaucoup de femmes aiment les mecs qui ont des lunettes, donc bon si c'est ça tes caractéristiques physiques principales c'est pas "particulièrement ingrat"

c'est à dire à peu près toutes les femmes qui ont entre dix-huit et quarante-cinq ans tant je suis un garçon facile), notamment en leur signifiant explicitement mon attirance
Si tu sautes sur tout ce qui semble avoir un vagin, ça marchera pas. Si tu ne fais pas réellement connaissance avec une fille avant de lui parler d'attirance, ça marchera pas. Personne n'aime avoir l'impression d'être interchangeable, ni d'être uniquement une cible de drague, bref d'être vu uniquement comme un moyen d'avoir de l'affection ou du sexe.

J'estime avoir le droit à une vie sexuelle et affective, sinon épanouie, au moins existante.
La vie sexuelle et affective n'est pas un droit. Personne ne te doit du sexe ou de l'amour. Si tu abordes les femmes comme si elles te devaient quelque chose, ça marchera pas non plus.

Voilà, en deux points, tu montres pourquoi t'as pas de copine.

Ainsi pourriez-vous, s'il vous plait, m'indiquer un guide éthique qui me permettrait d'amener une femme à entamer une relation intime parfaitement consentie, je vous en serais reconnaissant.
Starter pack: respecter les femmes et aborder celles qui te plaisent réellement, physiquement ET mentalement, et ne pas t'effondrer quand on te dit non, parce que c'est normal d'avoir des refus dans la vie, tout le monde n'est pas attiré par tout le monde.
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 059
105 418
5 634
Un mec dans les standards de beauté même sans être beau avec un minimum de confiance en soi (un peu fuckboy sur les bords :shifty:) qui considère les meufs comme des vagins sur pattes, il s'en fera quand même des meufs (j'en connais ... trop), ça c'est seulement un problème quand on est un mec moche. :silenced:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
J

JAK-STAT

Guest
@JAK-STAT "Beaucoup de femmes aiment les hommes petits" ... dans cette société où on est conditionnées à aimer les mecs plus grands que nous pour différente raisons plus ou moins inconscientes ... vraiment, dans cette société ?
Il suffit juste de regarder sur Tinder, tous ces mecs qui indiquent leur taille parce qu'ils ont bien compris qu'ils partent avec un avantage considérable :yawn: (cette référence est à simple but humoristique)

Et il y a petit et petit. 1m60. c'est VRAIMENT petit. La plupart des femmes auront tendance à disqualifier un homme aussi petit. Surtout s'il manque de confiance en lui et c'est assez difficile d'en avoir à partir du moment où tu es si éloigné des normes de beauté masculines. S'il avait dit 1m70, j'aurai pensé qu'il exagérait mais 1m60 ? Hm
Bah ouais, notamment parce que toutes les femmes font pas 1m70 et plus, si tu fais 1m55 il est déjà plus grand que toi. Et tout le monde a pas envie d'être avec quelqu'un qui fait 300m de plus qu'elle, par expérience je peux te dire que c'est chiant (et pourtant je fais 1m70).
Les critères de beauté c'est un tout, c'est pas juste la taille. Tu peux faire 1m90 et être considéré moche. Mais si t'as un visage de ouf je suis pas sûr que les meufs en aient grand chose à faire que tu fasses moins d'1m70 (cf un mec de ma promo que tout le monde essaye de draguer)
Par ailleurs les filles grandes sont valorisées aussi, pourtant je pense que personne ne dira que Salma Hayek par exemple, qui fait 1m57, est moche :lol:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
C'est marrant, l'effet Benjamin Franklin ne fonctionne pas du tout sur moi. Quelqu'un a essayé de l'utiliser sur moi en me demandant un service alors qu'on était à couteaux tirés, je l'ai envoyé chier en lui disant qu'il était sacrément gonflé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes