Comment repérer les techniques de drague fourbasses des Pick Up Artists ?

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Honnêtement, je ne comprends pas comment de tels sites peuvent exister, parce que bon, même les filles peuvent y accéder, donc découvrir le pot aux roses sur les subterfuges qui y sont enseignés, ce qui est susceptible de réduire à néant l'efficacité de ces techniques une fois que les «targets» auront appris à les repérer, il suffira de dire qu'on a vu clair dans sa technique pour le neutraliser en l'humiliant bien au passage.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Déjà entendu dans la rue par un mec d'au moins 50 ans (spoiler: c'est l'âge de mon père. Donc moi, ça me fait faire "eurk"): "Excusez-moi mademoiselle, vous n'avez pas des origines russes ou slaves ?"
Je... WTF guy ????

Mais bon, je vais pas faire la maline car je joue aussi à séduire les mecs avec des techniques (mais pas en jouant sur le manque d'estime de soi, ça c'est pas cool). Je suis la reine du stalking :shifty:

13 Juin 2017
941
1 338
2 454
Rien à voir avec le sujet mais juste @bébé tigre tu voudras bien mettre ce genre d'images en spoiler si tu les réutilises ? (Ce sont exactement les passages qui m'ont traumatisée quand j'ai regardé le film XD).
Merci ! :fleur:

• Big up !
Réactions : Alpha et Wowienne
19 Septembre 2014
762
6 790
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Si des meufs prenaient un peu plus l'initiative et ne restaient pas dans le shéma traditionnel sexiste classique du l"homme propose, la femme dispose", peut-être qu'on n'en seraient pas arrivé à se taper ce genre de techniques manipulatrices pourries :cretin:

Bon, ok, c'est purement provoc comme assertion. Surtout qu'il y a un certain nombre de mecs qui se plaignent de devoir faire le premier pas mais qui se sentent pas bien quand une meuf les abordent ,sexisme quand tu nous tiens (un peu comme les men activists qui disent que les féministes ne se préoccupent pas assez des hommes mais qui vont détester le fait que les féministes tentent de déconstruire certains rôles genrés qui pèsent sur le dos de certains hommes). Bref, mais il y a également un certain nombre de femme qui aiment se complaire dans une "passivité" qui est à leur avantage parce que les rôles genrés leur permettent cette position et il n'y a pas de mal à ça en soit ... par contre, par pitié ne dépendez pas de la prise d’initiative masculine pour tenter une approche plus frontale quand l'intérêt mutuel est démystifié (parce qu'il y a aussi des mecs timides qui ont une approche traditionnellement "féminine" de la déduction à base de jeux de regards etc et qui n'osent pas aller plus loin, ça ne devrait pas être leur rôle par défaut il me semble).
Alors, habitant à Berlin où c'est super rare de voir des mecs faire le premier pas, et où les femmes sont plus entreprenantes, je peux te dire que les PUA sont très populaires ici. Parce que beaucoup de mecs, qui manquent de confiance en soi, se sentent dépossédés de leur privilège de draguer et regrettent l'époque où les femmes étaient plus dociles (cette époque qui n'a sans doute jamais existé :lalala:). Faut pas oublier que la drague pour beaucoup de mecs cis fait partit du package pour prouver qu'on est un vrai mâle aux yeux de ses congénères :facepalm:
Donc ça confirme ce que tu dis quand tu parles de mecs qui se plaignent quand une femme les aborde: que les femmes ne soient plus passives ne suffit pas, faut aussi que les hommes cis apprennent à accepter de se faire draguer et de ne pas toujours avoir le contrôle.

J'ai un pote de mon copain qui est un PUA et il est tellement à fond dans son truc, qu'il se met même à manipuler ses propres amis pour obtenir ce qu'il veut. Le genre de type incapable de considérer une relation autre que sous le spectre de la domination. Et le gars est psychologue, hein. C'est plutôt lui qui aurait besoin d'une bonne thérapie :cretin:

20 Octobre 2017
2 343
41 690
3 164
@pikalovescoke Un mec (un jeune par contre) m'a déjà sorti exactement la même phrase dans la rue, je ne me doutais pas que c'était connu comme truc :yawn:
Pour en revenir au sujet de l'article, ce genre de tactiques moisies ça commence à être vraiment connu et très facilement repérable. En tout cas moi, je les grille à 1000 km ! Je ne vois pas ce qu'il y a de séduisant dans la manière de faire de ces mecs, et c'est un euphémisme. C'est triste, mais j'ai l'impression que ces techniques (exemple typique : les neg) marchent surtout sur les jeunes filles un peu fragiles, qui ont des failles et peu confiance en elles. Du coup, ça n'instaure pas tant un rapport de séduction qu'un rapport de domination, ce qui est sans doute au fond ce que ces tristes gars recherchent. L'anthropologue Mélanie Gourrarier en parlait d'ailleurs dans son livre sur les PUA (j'ai oublié le titre). La ""séduction"" n'est au fond pour eux qu'un vecteur, comme ils pourraient utiliser la musculation ou le tir à l'arc.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Perso j'ai eu droit au mec qui m'aborde en pleine rue pour me dire que j'ai une tache sur ma robe ( on était en été). Moi "uh?" Lui "Oui, là" et il la montre... Comme par hasard la tache prétendue était pile au centre de ma raie des fesses, ce qui fait que le mec a tenté d'y mettre le doigt, action que j'ai évité d'un coup de hanche et d'un "ça va pas" ( y'avait évidemment pas de tache); ça l'a pas fait lâcher, il a continué d'un "vous avez pas des origines irlandaises?" moi "c'est quoi ces conneries?" " oui parce qu'ils ne ressemblent pas aux Français..." J'ai vite signalé que si il me lâchait pas j'appelais la police et il a laissé tomber.

19 Février 2015
49
205
2 199
28
En negging moi j'ai eu le droit aux mecs qui me disaient que j'avais l'air timide (pour me forcer à prouver le contraire) maintenant je leur dis juste que puisque je suis timide selon eux je vais me barrer, étrangement ça leur plait pas :rire:

M

Membre supprimé 146616

Guest
Moi, en negging, un type m'a parlé de mon défaut de prononciation. Euh, je vis avec depuis la maternelle, je sais qu'il est là et entendre quelqu'un m'en parler dès le premier contact, c'est très étrange!

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Mon plus gros soucis avec les PUA (il y a que moi a qui ca évoque “pouah”, genre le bruit qu’un fait quand quelque chose est vraiment pas bon?) c’est pas tellement les tentatives d’approches a deux centimes, c’est surtout qu’il y a énormément de techniques dédiées à vaincre les réticences ou passer outre le consentement pour obtenir ce qu’il veut, c’est cette partie-là que je trouve a gerber.

@lafeemandarine du coup je mets mon histoire a moi, qui apporte un point de vue sur les "coach"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais il y a une distinction à faire je trouve, entre les PUA qui chassent tout ce qui bouge (enfin, tout ce qui est « joli » et qui bouge), et les « coach en séduction », qui peuvent effectivement aider des gens (tous, sans classification de genre) à sortir un peu de leur coquille, à (re)trouver une confiance en soi pour se lancer.

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Chez moi c'est viscéral, un mec qui m'aborde de toute façon je fuie, je suis très timide et vite mal à l'aise dès qu'on me donne "trop d'attention", je me rapproche toujours de personnes assez timides, des mecs gentils qui n'ont rien ni du "mâle alpha" ni du "Nice guy" qui passe son temps à pester contre les femmes qui ne lui donnent pas l'attention qu'il mérite, en fait ce qui va beaucoup m'importer c'est que la personne me voit comme une autre personne, pas un trophée/une récompense, qu'il n'y ai pas de mensonges, de techniques, de manipulation… J'ai été très naïve par le passé, donc je me méfie énormément de tout ce qui peux me sembler comme étant des "techniques", ça fait mal de se rendre que les relations qu'on a vécues ne sont que superficielles et qu'elles sont le résultat d'une méthode vu sur internet dont on a été le cobaye n°24, c'est un peu n'en avoir rien à foutre des gens qu'on a en face de nous quand on dit x fois les mêmes choses, qu'on réalise x fois les mêmes actes, tel un programme qui suit un script...

Y'a une déshumanisation totale des femmes par ces mecs, on est plus que des challenges, des trophées, ils nous qualifient par des notations sur le physique, "vaut mieux pas s'embêter pour un 3/10, c'est pas rentable", "elle c'est un petit 5/10, c'est facile", "oula elle c'est déjà un 8/10 mais je peux y'arriver", "ouah ça y est les gars je me suis fait un 10/10 !"… Pour eux on a pas de sentiment, de personnalité, on est toutes pareilles ou presque.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes