Il y a quelques années, au hasard de mes pérégrinations sur le net, j'étais tombée sur le forum Art de séduire, du site lancé par un célèbre PUA français...
Je l'ai épluché par curiosité, notamment au niveau des journaux de bord que certains postaient... A l'époque, j'étais plus jeune et beaucoup moins sensibilisée au féminisme, mais j'étais déjà très mal à l'aise. Notamment parce qu'en plus d'échanger des techniques de manipulation digne d'un pervers narcissiques, ils notaient les filles de 1 à 10...
Je me souviens notamment d'un gars qui racontait par le menu ses interactions avec des filles, en gros il se faisait la main sur des nanas "en dessous de 8" dans le but d'exceller à pécho sa "target" principale, "une 9"...
Il était hyper précis et hyper intransigeant, pas une once de sentiment, et v'là les autres qui étaient tous là à l'aiguiller, à le congratuler etc...
Comme si c'était normal et même particulièrement bien qu'un mec drague des filles qu'il considère comme moyennement attirantes et donc faciles à choper (ben ouais elles disent oui les moches) parce qu'elles ont moins de valeur qu'une nana dans les canons de beauté...
Mais juste, c'est des êtres humains en face bordel !! Avec des sentiments, des ressentis, des personnes que vous êtes en train de manipuler d'une façon complétement et dégueulassement égoïste...
Ca m'a permis aussi de me rendre compte que beaucoup des mecs inscrits sur les sites de rencontres (à l'époque Adopte Un Mec avait le vent en poupe chez les 20-30 ans, c'était avant Tinder, et j'étais inscrite dessus) utilisaient des textes de présentation, des phrases d'accroche et des techniques qui paraissaient hyper spirituelles et originales, mais en fait beaucoup était du copier-coller trouvées sur ce forum...
Ca m'a bien refroidie, mais au moins j'étais prudente et je ne m'attardais même pas sur le profil des mecs qui fréquentaient, du coup c'était évident si on connaissait aussi, ce genre de site...
[EDIT : mais en pensant aux nanas qui n'avaient pas cette connaissance-là, c'est à dire la majorité, c'est réellement navrant...]