Comment répondre aux gens qui « ne croient pas au réchauffement climatique »

15 Mars 2019
67
2
9
@Curiously
Vous avez bien regardé les deux courbes ?
Sur la première les températures des années 30 40 étaient plus élevées que celles des années 90.
Sur la deuxième, après correction, c’est inversé ! Et vous gobez cela sans sourcilier, vous y voyez juste une augmentation !
Le problème c’est que ce cas n’est pas isolé, ils sont multiples et vous tous dans le même sens.
Le problème aussi c’est que les reproductions des articles de journaux de l’époque prouvent que ce pic des années 30 qui a été rogné était bien réel et que la météo de l’époque était très proche de celle d’aujourd’hui.
Mais voilà, ça fiche en l’air la propagande du “jamais vu”. Donc on modifie les courbes pour les faire coller avec la politique actuelle.

Pour ce qui est des stations météo, voir ici, le moins qu’on puisse dire c’est que le globe n’est vraiment pas couvert !

Concernant la censure, Benoît Rittaud n’avait pas du tout l’intention de parler du climat, il a été censuré parce que je cite : “des amis m’ont fait remarquer les différences climatiques qui se trouvent entre toi et moi.”
C’est qui ces “amis” quelles pressions ont-ils exercé ?
La censure est évidente, il ne faut surtout pas risquer qu’un scientifique vienne contredire la propagande climatique !

Et puis franchement, c’est quoi cette comparaison stupide avec la terre plate et autres conneries ? quand on en est à ce genre d’argument c’est que vraiment la cause n’est pas défendable.
Des simples observations montrent que la terre n’est pas plate, de même que les simples observations de ce qui est raconté depuis plus de 35 ans montrent que la théorie du réchauffement ne tient pas la route. Seule la censure lui permet de perdurer.

Voir aussi l’article :
Pourquoi Aymeric Caron a fui le studio de Sud Radio

C’est quoi cette pratique qui consiste à déclarer unilatéralement et arbitrairement que forcément certains ont raison et d’autres tort et que donc ces derniers n’ont pas droit à la parole ?
Cela a un nom : la dictature.
Il me semble qu’on est en démocratie, que par définition c’est le peuple qui doit décider et qu’il doit donc être correctement informé. Le peuple semble l’avoir oublié !
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
Je n'ai cliqué sur aucun lien transmis par notre cher.e amateurice de théorie du complot pour éviter aux sites une trop grande notoriété, mais je tiens quand même à souligner que j'ai beaucoup ri quand j'ai vu que le nom d'un des sites était "realclimatescience" :yawn: Ca me rappelle étrangement les pays qui mettent "démocratique" dans leur nom... :cretin:
Edit : et moi ce qui me saute aux yeux sur la courbe d'évolution de la masse glaciaire du Groënland, c'est l'ENORME décrochage négatif des valeurs de 2011 en terme de fonte des glaces par rapport à la moyenne, clairement on n'a pas la même interprétation...
 
Dernière édition :
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Je n'ai cliqué sur aucun lien transmis par notre cher.e amateurice de théorie du complot pour éviter aux sites une trop grande notoriété, mais je tiens quand même à souligner que j'ai beaucoup ri quand j'ai vu que le nom d'un des sites était "realclimatescience" :yawn: Ca me rappelle étrangement les pays qui mettent "démocratique" dans leur nom... :cretin:
Edit : et moi ce qui me saute aux yeux sur la courbe d'évolution de la masse glaciaire du Groënland, c'est l'ENORME décrochage négatif des valeurs de 2011 en terme de fonte des glaces par rapport à la moyenne, clairement on n'a pas la même interprétation...

Surtout, il est bien précisé que cette courbe ne prend pas en compte les glaciers qui se sont décrochés au fil des ans.... :stare:
 
15 Mars 2019
67
2
9
Je n'ai cliqué sur aucun lien transmis par notre cher.e amateurice de théorie du complot pour éviter aux sites une trop grande notoriété, mais je tiens quand même à souligner que j'ai beaucoup ri quand j'ai vu que le nom d'un des sites était "realclimatescience" :yawn: Ca me rappelle étrangement les pays qui mettent "démocratique" dans leur nom... :cretin:
Edit : et moi ce qui me saute aux yeux sur la courbe d'évolution de la masse glaciaire du Groënland, c'est l'ENORME décrochage négatif des valeurs de 2011 en terme de fonte des glaces par rapport à la moyenne, clairement on n'a pas la même interprétation...
Alors comme ça vous n’allez pas voir les sites que je mets en lien, c’est votre droit, mais alors ne portez pas de jugement sur ce dont vous n’avez pas pris connaissance comme le site "realclimatescience" .
Ce site fait essentiellement des observations, actuelles et sur ce qui s’est produit dans le passé, ce qui est une démarche scientifique normale.
Or ces observations montrent la fausseté des prévisions qu’on nous sert depuis plus de 35 ans à partir d’une théorie par ailleurs fortement contestable et contestée.
Théorie à laquelle ses auteurs, les politiques du GIEC tentent sans succès de faire coller la réalité. Cette démarche est l’inverse d’une démarche scientifique.
Moi c’est cela qui me fait rigoler … ou pleurer selon les moments.

Quant à l’évolution de la masse glacière au Groenland :
Oui, il y a eu un décrochage en 2011-2012.
Et alors ? vous êtes ce ceux qui croient que tout doit être figé d’une année sur l’autre ? qui croient qu’il y a quelque part une régulation automatique comme le thermostat chez nous qui peut régler la température de la maison ? Bien sur que non ! ça n’existe pas ! la météo, le climat ont toujours varié au cours des siècles, un peu comme actuellement, mais souvent bien plus. Le Groenland (non qui signifie terre verte) a été jadis bien moins couvert de glace qu’actuellement, il y a eu des cultures, abandonnées quand le froid est revenu. Il y a des cycles naturels, l’activité humaine n’y est pour rien.

Allez donc sur le site officiel danois.
Attendez que tout la page soit chargée et en haut cliquez sur l’onglet Acc.
Vous retrouvez sous la carte du Groenland la courbe rouge de 2011-2012 qui est l’année record de perte de masse de glace et la courbe bleu actuelle.
On peut visualiser les anciennes courbes, par exemple :
Descendez un peu et dans le champ Date, rentrez 31/08/2017. Validez (deux fois) et attendez quelques secondes.
Vous obtenez toujours la même courbe rouge, mais aussi la bleue de 2016-2017, qui est au dessus de zone grise qui représente toutes les variations entre 1981 et 2010, la courbe grise étant la moyenne.
Eh oui, la masse de glace fluctue en fonction des conditions de chaque année, mais visiblement, aucune accélération, aucune perte irrémédiable, voilà des années qu’on reste dans le même champ de valeurs. A noter qu’à chaque fois que la courbe est un peu basse on en parle dans les médias. Jamais quand elle est au plus haut.
Résultat les gens entendent toujours la même musique : le Groenland perd sa glace qui fond, avec en plus le petit couplet sur le réchauffement climatique. Cette méthode n’est ni plus ni moins que de la manipulation, voire carrément du lavage de cerveau.

Il y a toujours eu par le passé des périodes chaudes, froides, sèches, humides, des phénomènes météo extrêmes … c’est normal ! Mais une information sélective veut nous faire croire que ce n’est pas normal.
@MissMachine.
Oui, ce qu’on appelle en français le vêlage, c’est à dire la partie du glacier qui vient se jeter dans la mer n’est pas prise en compte, et c’est tout à fait logique vu que c’est la vie normale du glacier. Le glacier s’avance sur la mer, donc augmente son volume. C’est ce même volume qui se détache, donc bilan nul.
C’est pour cela que les courbes ne représentent que la balance entre le volume acquis par les précipitations et le volume qui fond à cause de la hausse des températures qui sont positives en été sur une partie du Groenland, ce qui est tout à fait normal.

Vous pouvez voir les températures au Groenland ici :
L’évolution des températures dans le cercle arctique au delà du 80° parallèle ici :
Vous pouvez remonter jusqu’en 1958.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes