Comment répondre aux remarques sexistes des hommes... et des femmes ?

17 Mars 2014
6
60
2 864
J'adore vos réparties ! Moi je les trouve seulement quand le type est parti depuis 1h...

Et les remarques sexistes qui m'ont marquées :
- elles font chier les féministes ! C'est bon vous l'avez l'égalité de nos jours. (Collègue )
(En plein drame familial) - Dis moi, c'est bon là, ça fait 2 semaines que tu ne portes plus de maquillage et que tu ne mets plus de robes, il faut que tu te reprennes en main maintenant ! (Collègue )

- tu es tellement mieux maintenant que tu as perdu du poids. C'est quand même plus féminin, si tu veux garder ton mari il faut faire des efforts ! (Belle mère )

- ça fait longtemps que tu t'es pas épilée la moustache non ? Ça devient urgent ! (Mère )

- c'est dommage qu'elle ait perdu du poids après son mariage. Du coup toutes les photos sont moches... (père)

On choisi pas sa famille, c'est bien ce qu'on dit non ?
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Aezhenn hard core ta famille :gonk:

dans la même veine, une fois, je suis allée rejoindre ma mère pour manger au self de son administration. il faisait 30 degrés et j'étais en débardeur. l'un des cuisiniers a (selon les délires de ma mère) eu "les yeux qui sont sortis des orbites" quand je suis passée. elle m'a engueulée devant tout le monde en me disant d'aller me couvrir, que ma tenue n'était pas correcte, et tu as vu la réaction du cuisinier blablabla slutshaming blablabla sexisme blablabla.

il y avait plein d'autres femmes en tenue d'été, je lui ai demandé si ses collègues devaient aussi aller se couvrir. auquel cas on devrait peut-être toutes partir ensemble se changer et les bureaux risquaient d'être vides pour le reste de la journée.
réponse "c'est pas pareil". je ne jamais su pourquoi. parce qu'elles sont plus âgées et mariées donc "respectables"? parce que je suis jeune et """"beauté standard""""" donc une proie et "je l'aurai bien cherché s'il m'arrive un truc"?

:gonk::gonk::gonk::gonk:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
@Poacée Je trouve que ça c'est plus un cliché un peu pourri que du sexisme bien puant. Parce que bon demander l'âge de quelqu'un ça n'a rien de grave et y a aucun intérêt de demander le poids de quelqu'un sauf si tu es chez le médecin ou si tu fais de la compétition.

Autre exemple de sexisme avec une bonne dose de masculinité toxique, je parlais sur Messenger avec des potes. Quand l'une d'elle parle d'un mec qui rouspétait qu'il en avait marre que ses potes lui touche sans arrêt les cheveux (par taquinerie bien sur) et cette pote à balancé un super hastag de beauf "#UneVraieGonzesse". Je comprend pas en quoi ça fait "gonzesse" de trouver pénible même quand on est un mec les gens qui nous touchent sans arrêt les cheveux. Puis ce cliché comme quoi les femmes se plaignent tout le temps, merci bien --'
 
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
tenor.gif
 
21 Août 2018
13
126
379
39
Hier j'avais un rouge à lèvre rose. Une de mes collègues m'a dit sur un ton de blague "oh c'est quand même très sexy pour le bureau!" tout ça en souriant, mais le message était passé quand même. J'aurais tellement voulu avoir la répartie parfaite pour lui faire comprendre que c'était sexiste et inutile! Mais sur le coup j'ai juste dit "ça c'est ta vérité, pas la mienne", ce à quoi elle a répondu "oui, enfin attention quand même, tu vas affoler les hommes (!)", j'ai juste répondu "c'est leur problème pas le mien".

J'étais si frustrée, je voudrais tellement faire passer le message!

Même collègue, aujourd'hui. Elle me pose une question à travers un couloir, je lui répond "Oh oui!" et elle me dit "attention, dis pas oh oui trop fort!". Je lui ai donc dit "est ce que en étant une femme je peux dire oh oui sans qu'on mette une connotation sexuelle dessus? Tu aurais fait la même réflexion à un homme?" . Il y avait une autre femme et un homme présents. Tout le monde a pris un air saoulé de "purée elle nous gave la féministe" et la collègue en question m'a répondu en rigolant avec un "oh oui" avec une voix grave.

Je n'ai pas compris pourquoi c'était drôle, je doute que mon message soit passé mais bon, je continuerai avec mes réponses à tous ses commentaires car même si je l'aime beaucoup j'aimerais bien qu'on ne m'interdise pas des mots comme "oh" et "oui" car à ce rythme très vite il ne nous restera pas grand chose à dire!!
 
21 Août 2018
13
126
379
39
Lors d'une discussion téléphonique professionnelle avec un prestataire aujourd'hui, il me sort "pour le document je suis allé voir mes petites nenettes au service ....". Je ne lui ai pas laissé le temps de finir sa phrase, j'ai juste répété "mes petites nenettes?". Même par téléphone j'ai bien senti le malaise de son côté! Il a répondu "non, je voulais dire mes chères collègues, je suis pas macho hein!". J'ai dit "bah si". Et on a continué la discussion. En voila un qui fera attention à ce qu'il dit maintenant.

Depuis que j'ai décidé de ne plus laisser passer ces petites phrases du sexisme ordinaire, j'ai l'impression d'être une super héroïne! :P
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Ça me rappelle la fois où un caissier a fait une remarque déplacée -je sais plus laquelle- à propos de ma mère. Pile devant elle. Pas du genre à se laisser manquer de respect, elle a ldancé un petit «Balance ton caissier». Le mec a changé de couleur.

Ma mère, faut pas la chercher.:boxing:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes