Comment se faire des amis à l’âge adulte ?

1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Pour ce qui est des discord ça reste virtuel si je peux dire, du moins sur ceux sur lesquels je suis active je suis la seule Normande ^^'
Faudrait que j'en cherche par région si ça existe.
 
  • Big up !
Réactions : Whynaute
30 Octobre 2017
307
1 823
1 724
Moi ce qui me manque c'est d'avoir une connexion émotionnelle avec quelqu'un.
Des gens avec qui boire un bubble tea ou sortir faire du shopping, j'en ai quelques uns.

Mais c'est me sentir seule accompagnée.

J'ai l'impression de jouer un rôle et en général ce sont des amitiés superficielles. La preuve ça ne tient pas vraiment.

Je relisais les SMS échangés avec une pote ces dernières années et ça se résume à des "on se retrouve où?" "J'arrive" "je suis là" "tu es dispo samedi pour un café?" Etc.
On habite très loin l'une de l'autre et on n'a aucune "vraie" communication.

Je l'apprécie et j'apprécie de rester 1h ou 2 en terrasse avec elle mais c'est en surface. On n'a aucun sujet sérieux, je dirais même qu'on ne se connaît pas vraiment.
 
30 Octobre 2017
307
1 823
1 724
@Whynaute
Je crains toujours de me confier aux nouvelles personnes que je rencontre. C'est pas toujours bien reçu (sur le moment oui, j'ai le droit à beaucoup d'empathie, de conseils etc mais la personne finit par partir au bout d'une semaine. C'est comme si je l'avais déçue quelque part).

Pour ce qui est de rencontrer des Madz du forum, j'aimerais beaucoup, malheureusement l'anonymat ici fait que je me suis confiée sur des sujets assez personnels que je n'aurais pas mentionnés dans la vraie vie :sad:
Peut-être que je devrais me créer un second compte.
 
  • Big up !
Réactions : haleyo et Whynaute
28 Août 2020
58
338
404
Il y a aussi le côté perte des amitiés nouées pendant les études à l'âge adulte, et écart qui se creuse une fois que les enfants débarquent. personnellement j'ai ressenti l'éloignement même avec ma meilleure amie, rien que du fait qu'elle travaille beaucoup (trop), et qu'on a chacune des problèmes plus graves qui nous font peut-être nous renfermer sur nous mêmes. Je suis également en télétravail 4/5 jours/semaine, et bien que j'adore mes collègues (en particulier une ou deux personnes), je n'ose pas toujours montrer mon intérêt de manière affirmée car ce sont des mecs (j'ai peur qu'ils pensent que je les drague). Mais j'essaye de créer des liens avec eux (bien sûr ça accroche plus avec certains qu'avec d'autres). Sinon oui, je suis en couple depuis plus d'une décennie et j'ai l'impression que ça a contribué à ce que je ne développe pas mon réseau amical. J'essaye de me rattraper mais j'ai l'impression que c'est trop tard. S'il y a des madz à l'ouest parisiens, veneeeeez XD soyons amies !
 
29 Mai 2021
774
12 380
1 054
Je up un peu ce sujet parce que je suis en pleine réflexion sur "comment se faire des amis" (j'hésite franchement à pas créer carrément un topic neuf là dessus).
Vraiment passé 30 ans, c'est la perdition. Je ne sais plus du tout comment faire pour rencontrer du monde à l'âge adulte, je ne sais pas si ça a un rapport avec la pandémie et tout ce qui va avec qui fait que les gens sont si difficiles à aborder, ou si réticents à aller vers les autres, mais quelle galère...
Je suis complètement désespérée d'arriver à me faire UNE amie un jour. Une seule. Et pourtant c'est pas faute d'essayer et de tout faire pour sortir de ma zone de confort
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Juin 2017
342
3 083
1 214
Je suis assez dubitative aussi sur les relations sociales. Je vois ma sœur qui a un groupe d'amis actif, est amie avec tous ses voisins et qui trouvent ça bizarre que ce ne soit pas mon cas. Sauf que mes voisins ils fuient la conversation quand je leur dis bonjour donc je vais pas aller les harceler. Y a que les personnes âgées qui sont ouvertes à la conversation. Après je suis anxieuse socialement donc je pense que je mets trop d'enjeux dans les interactions sociales. Les gens sont attirés par les personnes solaires et détendues, moi j'ai toujours peur de déranger les gens.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes