Je n'arrive plus du tout à me faire des amis depuis plusieurs années déjà.
J'ai des relations fréquentes avec certaines de mes collègues et on discute beaucoup etc, mais je ne dirais pas que ce sont des amies car on ne compte pas vraiment les unes sur les autres et on ne se voit vraiment pas souvent du tout en dehors du travail. On se raconte beaucoup de choses perso mais ça reste assez superficiel finalement comme relation.
Les amis que j'avais quand j'étais plus jeune, à la fac ou au lycée, c'était des gens que je voyais quasiment tous les jours ou au moins très régulièrement. Aujourd'hui je vois les rares amis qu'il me reste au maximum une fois par an car bien qu'ils habitent tous en région parisienne et bien personne ne prend l'initiative de me proposer quoi que ce soit (et les rares fois où je les ai prises c'est soit les rares fois où on s'est vus, soit des fois où ils ne voulaient pas faire le déplacement jusqu'à chez moi ou n'étaient pas dispo).
L'amitié que je pouvais avoir dans la vingtaine avec des gens que je voyais souvent, à qui j'envoyais un message pour qu'on traîne ensemble ou que je voyais chez eux et eux chez moi, ça fait vraiment des années que ça ne m'arrive plus et ça me manque souvent...
Pourtant, je suis dans une association dans ma ville et je participe à des cours de sport etc...mais ça va jamais plus loin finalement, notamment parce que ce sont des gens avec enfants et dont la vie tourne autour de ça alors que je suis childfree et pas vraiment intéressée par la vie de parents bien qu'il m'arrive d'en discuter avec des collègues. Des fois c'est tout "con", j'aimerais juste proposer à qqun qui habite pas loin de passer prendre un café ou de sortir faire un tour, mais je n'ai plus cette possibilité.