Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :
Comment se passe un rendez-vous gynéco : le guide ultime
Comment se passe un rendez-vous gynéco : le guide ultime

"on commence par le ventre puis on peut passer par le vagin"Pour l'échographie, je crois qu'il y a aussi une méthode non invasive, avec juste une sonde sur le bas du ventre (comme pour les femmes enceintes).
Je plussoie, je fais la même chose quand je vais chez... l’esthéticienneC'est un peu bête, mais je vais toujours en robe chez ma gynéco. Comme ça je me promène pas vraiment à poil dans son cabinet, cul nu entre l'endroit où je me déshabille et la table d'auscultation. Je me mets en position, jambes en l'air, et hop, je relève seulement la robe sur mes hanches. Je sais pas, c'est un bête truc, mais ça me met tout de suite bien plus à l'aise qu'être en t-shirt... (alors que j'ai pas spécialement de souci avec la nudité, mais vraiment, ça me met à l'aise)
T'as mal si t'es stressée et mal lubrifiée, normalement tu dois pas avoir mal lors des pénétrations. Et chez le gynéco, le frottis c'est avec un doigt et s'iel est correctement équipé-é, il y a des petits spéculums. Ca distend pas le vagin comme un pénis quoi. En plus iels sont censé-e-s y aller doucement (mais bon iels le font pas tous -_-')Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le côté "désacralisation d'un petit bout de peau", mais tout de même, il arrive que lors d'une première pénétration, certaines aient mal. L'hymen peut se déchirer, avec saignements etc etc. Ce n'est pas le genre d'expérience que j'aurais aimé avoir chez un.e gynéco quoi !