Comment se rendre injoignable

13 Mars 2010
173
124
2 244
Moi j'aime bien le portable parce qu'il permet la spontanéité. Pas besoin de prévoir un truc cent ans à l'avance, je me contente d'un texto général du style "qui veut aller voir tel film ce soir" ou "soirée chez truc, qui veut y aller?"

Avec mes potes on fonctionne comme ça, et c'est souvent super sympas de faire des trucs un peu imprévus.

Je ne trouve pas que je sois esclave de mon portable, j'exploite juste les possibilités qu'il m'offre.
 
14 Mars 2011
58
34
684
Paris
je pense que le portable et l'utilitisation qu'on a de celui-ci est tout de même révélateur du type de personne qu'on est. ce n'est pas un article sur l'esclavage ou non du portable mais sur le caractère de tout un chacun-e: y'a les solitaires et y'a ceux et celles qui ont besoin d'être entouré-e-s.

Il y a aussi plusieurs types de messages: ceux qui demandent qu'on réponde vite pour une organisation, un truc à faire, une urgence parfois et les messages de nouvelles, que tu prends le temps de lire et auquiel tu as envie de prendre le temps de répondre. Comme les messages sur facebook. On 'menvoie des mails, je poste de trucs et parfois attends un peu avant de répondre. Certaines personnes comprennent que je veux prendre mon temps pour leur répondre et d'autres ne me conaissent juste pas assez.

On a aussi tous et toutes notre propre définition de ce qui est urgent, ou important. le mieux est d'en parler à ses ami-e-s plutîot que de mentir, ou alors de dire zut j'avais oublié.

Personnellement, je ne supporte pas de parler au télépone (parce qu'en plus au boulot j'y passe ma demie-journée) mais les gens comprennent, et je leur dis que la plupart du temps je ne réponds pas car ça me fait chier, mais ej leur envoie un message, par respect (surtout si c'ets urgent: cf une organisation ou autre: qqun qui va mal).

J'éteins mon portable la nuit, je ne suis pas à la disposition de tous et toutes la nuit non plus mais si j'ai pris un portable, c'est pr être joignable et si je voulais être totalement injoignable, je n'aurai pas pris de portable, dc il faut assumer quand même malgré tout le fait d'être joignable sans cesse (avec un portable); c'est à dire, ne pas virer dans le radical...y'a un manque de respect pr les autres.

Et quand c'est un couple, je ne vous en parle même pas. A mon exe, je lui envoyais trois ou quatre textos par jour, ce qui n'est pas si énorme pour un couple (elle aimait en recevoir) mais certains recquiériait qu'on me réponde rapidement ou au moins dans la journée et pas trois jours après (pour prendre un billet de train)...et c'est être totalement égoiste que de ne pas répondre et ça me faisait gravement chier...j'ai failli de pas partir en vacances à cause de ça parce que les billets augmentaient, en plus.

Je pense qu'il y a juste une limite à être joignable ou injoignable. Si quand qqun nou appelle ou nosu envoie un texto et que l'on voit ça comme une contrainte de répondre, j'estime que la personne n'estime que très peu son ami-e-. Parce que malgré tout, l'utilisation du portable n'est pas censé être égoiste et un-e ami-e ne doit pas être une contrainte.

S'éloigner fait bcp de bien et je suis qqun d'assez solitaire parfois mais on est pas seul-e au monde, et prévenir est la moindre des choses parce qu'il ne faut pas s'étonner qu'à la fin l'autre nous lâche...

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il faut juste être honnête et modéré-e...et pas trop égoiste non plus... voilà!
 
17 Janvier 2011
464
289
794
lyon
Bin moi je suis totalement accro à mon portable (mon bébéééééé), c'est un peu une extension de ma main, comme inspecteur gadget, mais j'assume totalement je me sens pas esclave (quoi que) je pourrais même ecrire un article sur notre relation !En tout cas jle vis bien et je sais que je suis pas la seule!
 
21 Août 2011
6
1
654
AURILLAC
Ouf ! je suis pas la seule à confondre "décrocher" et "raccrocher" !!!
Sinon, pour ma part je ne supporte pas non plus le téléphone "fixe" à la maison, (voire au boulot... hihihi), à quand une liste des excuses pour ne pas répondre chez soi ?!
 
28 Avril 2010
58
32
1 084
meyzieu
abitblurry.tumblr.com
Moi question téléphone, je suis victime d'une sale malédiction, genre gros complot de l'univers. Quand je suis seule, vacant à mes occupations diverses et variées, il se fait totalement muet, ni sms, ni appels, rien. Mais dès lors que je suis avec quelqu'un, je reçois trente six millions de trucs. C'est rageant.
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Lady Dylan;2508399 a dit :
Ben moi je suis assez injoignable... sans faire exprès ^^' mon portable est toujours dans mon sac plutôt que dans ma poche, donc souvent je ne l'entends pas. Et la moitié du temps il est en silencieux pour les cours et je ne le remets pas en sonnerie après. Bref, je ne suis pas trop stressée par ça,.

J'aurais pu écrire mot pour mot la même chose. Je suis la reine pour oublier mon téléphone chez moi, c'est arrivé pas plus tard qu'hier. Comme j'ai pas de montre je n'ai pas l'heure et c'est bien le seul truc qui m'handicape. Il est 99% du temps en silencieux, du coup s'il est pas sur une surface solide proche de moi qui me permette de l'entendre vibrer, (j'ai rarement des poches assez grande pour contenir la bête) ben tant pis :cretin:

Apres si j'attends un appel j'essai de faire attention de l'avoir à portée mais c'est difficile.
Après bon je le consulte très très souvent, pour twitter, les mails, facebook, jouer, regarder l'heure, donc si j'ai reçu un appel et que j'ai le temps de rappeler je le fais. C'est rare de toute façon, j'dois recevoir un appel par semaine.
Pour les sms, ben je répond. Mais voila faut pas être pressé je répond pas aussitôt l'avoir reçu, mais aussitôt (si je peux) l'avoir lu :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes