Personnellement, j'approche de la trentaine mais mes parents n'ont toujours pas coupé le cordon. Sous prétexte que «même les présidents ont des conseillers», ils se mèlent de tous les aspects un peu délicats de ma vie, j'ai l'impression de subir de l'infantilisation à distance. Et quand je les vois, c'est pire, vu qu'ils n'ont manifestement pas fait le deuil de l'enfant que j'étais. Par exemples, les laïus sur la politesse et sur ma façon de tenir, c'est systématique, alors que merde, J'AI BIENTÔT TRENTE ANS, ç-à-d un âge où tes parents ne sont plus censés tout assumer à ta place, et ces remarques m'humilient plus qu'autre chose car j'ai vraiment passé l'âge de les subir.
Je me rappelle qu'à l'adolescence, j'en souffrais déjà. À tel point que mon plus grand rêve est de faire une bêtise et pouvoir l'assumer pleinement et non plus par procuration.
J'ai déjà tenté de leur en parler, mais c'était comme pisser dans un violon.
Je me rappelle qu'à l'adolescence, j'en souffrais déjà. À tel point que mon plus grand rêve est de faire une bêtise et pouvoir l'assumer pleinement et non plus par procuration.
J'ai déjà tenté de leur en parler, mais c'était comme pisser dans un violon.