Comment s'épiler le frifri ?

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Je suis surprise qu'Annelise n'ai pas parlé de l'épilateur...

Longtemps je l'ai fait à la cire, plutôt chez l’esthéticienne, ma mère m'ayant presque "interdit" l'utilisation du rasoir -de manière générale.

Maintenant que je suis habitué à la douleur, j'utilise l'épilateur électrique et ça va... Je crois avoir douillé la première fois mais maintenant ça passe bien.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

4 Février 2013
247
133
724
Antibes
3 petits trucs tous bêtes qui rendent l'épilation beaucoup plus simple, clean et moins douloureuse:

1/ couper d'abord les poils (même si ça été dit j'insiste), c'est moins douloureux
2/ couper les bandes en petits bouts (pardon aussi si ça dejà été dit) puis procéder simplement trankilou de l'exterieur du maillot vers l'interieur et on arrête quand on estime que c'est suffisamment élagué. N'essayez pas de plaquer une grosse bande de cire sur un endroit aussi sensible!
3/ et le plus important: c'est de le faire en position allongée. Mettez une serviette sur le lit ou le canapé, oui bonjour la dégaine mais bon pas pire qu'un masque à l'argile hein... Attendez un moment de solitude. Mais c'est radical. Quand on est debout la peau de l'entrejambe n'est pas tendue, on se contorsionne et on sue sang et eau pour rien.
Sur le dos, vous remontez bien les jambes en "poulet roti" (comme chez l'esthéticienne) ça permet de tendre la peau et de bien voir ce qu'on fait. Et de le faire en toute décontraction en matant la télé

• Big up !
Réactions : Tzig0ne et Pliine
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
Hé bien moi, j'ai tout simplement TOUT essayé.
Je dois avouer que ça me rassure, de vaguer entre tous ces commentaires pileux et de voir que je ne suis pas tout à fait toute seule avec mon désespoir insoluble. Les poils - en général, et ceux-là particulièrement - sont l'un de mes plus grands complexes depuis mon adolescence.
J'ai commencé avec le rasoir, quand on a 12-13 ans, y a pas beaucoup d'autres possibilités, j'avais pas d'argent, je dépendais du bon vouloir de ma maman. C'était censé être pour les jambes, mais moi bien sûr je l'utilisais aussi au niveau du maillot... sans penser à mon avenir pileux, bougre de moi. >_< Je regrette un peu tous les jours ces années "rasoir". Ça gratte, ça fait des poils incarnés, durs, drus, noirs (on a beau dire que ce n'est qu'un effet optique, puisque c'est optique, c'est bien que ce qu'on voit est quand même différent!) et il faut des mois pour récupérer un poil normal.
Puis cadeaux des 16 ans : un superbe épilateur électrique flambant rose. Je suis une vraie chochotte, et six ans plus tard, je douille encore un peu pour les jambes MAIS j'ai quand même tenté à plusieurs repries le maillot "intégral" (enfin.. des bouts de maillot intégral XD) à l'épilateur, sous l'emprise du désespoir XD .. le seul souvenir me fait mal. Je crois que j'en ai pleuré de douleur. Et je me suis même carrément brûlée (ouais ouais, c'est possible..) En revanche, l'effet au long terme est là : les (petites) zones du pubis que j'ai eu le courage d'épiler demeurent désormais très clairsemées par rapport aux autres..
Entre-temps j'ai tenté la crème dépilatoire : inefficacité totale sur le maillot.
La pince à épiler : beaucoup beaucoup beaucoup trop long et je me retrouvais avec un torticolis à la fin. J'ai vite abandonné. Ça peut à la rigueur servir lors de la repousse de quelques poils par ci par là, pour espacer un peu les épilations.
Bandes de cires froides puis cire chaude achetées en magasin : je suis peut-être clairement nulle, mais avec moi sur le maillot ça n'a jamais marché (en revanche pour les jambes c'est le top, surtout le roll-on cire chaude.)

Un long passé d'épilation pour finalement en arriver à la seule chose qui me convient : l'épilation en institut. Eh oui, j'ai abdiqué. Je suis pourtant archi-pudique, j'ai longuement hésité, des années en fait, avant de me lancer, mais bon sang, je ne regrette vraiment pas. Ça m'a permis de stopper le carnage.
Ce qui m'a permis de me jeter à l'eau, c'est ce simple fait : je préfère exposer mes pires complexes à quelqu'un que je ne connais pas, pour qu'elle les résolve, plutôt que de devoir les exposer à celui que j'aime.
Alors oui, la première fois chez l'esthéticienne, je faisais pas la maligne, je crois que je me suis même excusée oralement de lui imposer ça, et j'ai regardé le plafond pendant toute la séance comme pour faire abstraction de ce que j'étais en train de faire. Mais ce sentiment de légèreté en ressortant, et de féminité, et de cleanitude, sans un seul poil, c'était vraiment extra. C'est vraiment extra, à chaque fois!
Ca fait mal, oui, mais clairement moins qu'en le faisant chez soi toute seule, et si on prend en compte le facteur temps, vachement diminué par les mains expertes, ben, pour moi le bilan est clair. Et puis mon esthéticienne est top, elle sait vraiment bien y faire et avec le temps j'ai de moins en moins mal. :) Maillot intégral pour seulement 17 euros, en 15 minutes, en diminuant la douleur et en réduisant la repousse : pour moi c'est vite vu.

Je conseille vraiment à toutes les filles qui sont tentées de le faire de se lancer, et d'essayer de surpasser la pudeur, je pense que vous ne le regretterez pas! :)

17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
Pendant 5 ans, je m'épilais intégralement le frifri moi-même.
Là, j'en ai marre, et je laisse tout repousser mais je souhaite quand même l'entretenir. Par contre, j'ai absolument aucune idée de comment m'y prendre ! Il existe tellement de sorte de frifri avec un peu ou beaucoup de poil, je suis perdue, trop de choix s'offrent à moi :halp: !

Et pis, quand on parle de frifri, je sais jamais s'il s'agit que du "triangle" ou si on compte aussi les poils des lèvres :confused:

• Big up !
Réactions : Cinder
23 Novembre 2013
145
203
1 144
24
Salut, je ne me suis jamais épilé ou rasé le maillot (J'ai 15 ans) et voilà quoi. J'aimerai savoir si il y a des conseils pour s'épiler seule à un stade tel que le mien? Est-ce que ça fait mal?

24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
Salut, je ne me suis jamais épilé ou rasé le maillot (J'ai 15 ans) et voilà quoi. J'aimerai savoir si il y a des conseils pour s'épiler seule à un stade tel que le mien? Est-ce que ça fait mal?

En tout cas je te conseille de ne pas raser du tout ! Mieux vaut tes poils actuels même si tu les aimes pas que de risquer une repousse anarchique et moche !
Pour une première fois, même si ça coute un peu cher je te conseillerais plutôt en institut (vérifie la propreté à ta première visite). Ca te permettra de savoir à quel point ça te fait mal sans avoir la moitié du maillot faite et l'autre abandonnée parce que tu ne peux pas tirer sur les bandes :)
Mais franchement à 15 ans, je te déconseille l'intégrale par exemple. Pour les "bords" de la cire chaude c'est bien.(Moi je peux le faire à l'épilateur électrique mais je suis peu sensible).

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
Coucou :happy:
Pour la douleur, ça dépend des méthodes, tu as une idée de ce que tu veux tester ? Rasoir, crème dépilatoire (À NE PAS UTILISER SUR LES MUQUEUSES !), cire chaude ou froide ?

Le rasoir ne fait pas mal du tout, la crème dépilatoire non plus (mais j'insiste, il faut la poser uniquement sur le pubis et les grandes lèvres, bref ce qui n'est pas une muqueuse de la vulve, car ça attaque les tissus fragiles). La cire, ça fait mal quand on la retire, on ne peut pas y faire grand-chose...

• Big up !
Réactions : Romilly
23 Novembre 2013
145
203
1 144
24
@Romilly @Mymy Je suis plutôt team épilation, et je suis assez résistante aux bandes de cire froides sur les jambes, mais j'imagine que sur le pubis ça doit faire mal... J'aimerais demander à aller en institut, mais j'ai un peu peur de la réaction de ma mère (Elle est VACHEMENT ouverte d'esprit mais c'est un peu délicat.)...

Dernière édition :

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
@Billig si tu arrives à convaincre ta mère, ce que je te conseille c'est d'élaguer (avec prudence) au ciseau si tu trouves tes poils longs, et d'aller en institut. La cire chaude ça picote un peu forcément mais le résultat est nickel, perso j'ai jamais réussi à gérer ça à domicile !

• Big up !
Réactions : Romilly
24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
@Romilly. J'aimerais demander à aller en institut, mais j'ai un peu peur de la réaction de ma mère (Elle est VACHEMENT ouverte d'esprit mais c'est un peu délicat.)...

J'ai attendu d'avoir 22ans pour que ma mère sache que je m'épilais aussi le frifri (t'imagines pas sa tête quand elle a su que je m'EPILAIS les aisselles, elle, l'adepte du rasoir...). Si elle est très ouverte d'esprit, tu peux tenter le coup quand même. Ca renforcera peut-être même votre lien mère-fille (j'aurais aimé que ma mère m'accompagne chez l'esthéticienne, comme chez le médecin XD). COmme dit Mymy, tu peux "élaguer" surtout si c'est la première fois, mais sache que les esthéticiennes en voient de toutes les couleurs et sont souvent adorables et très compréhensives alors surtout si c'est ta première fois, elle prendra sans aucun doute le temps de te donner la routine "avant/après", et au pire élaguera elle-même. Fais lui confiance :) Puis ça dépend ce que tu lui demandes aussi. Pour les bords, la cire chaude maison suffit, sur le pubis même je trouve que c'est supportable. Si c'est l'intégrale par contre, là, je suis pour t'envoyer direct chez l'esthéticienne, tu souffriras 40 fois moins :)
Dis nous quand tu auras trouvé ta solution. Et merci de m'avoir rappelé qu'il fallait que j'aille chez l'esthéticienne, me voilà de nouveau toute bien épilée, donc je peux me mettre au vernis :d

23 Novembre 2013
145
203
1 144
24
@Romilly @Mymy Merci pour vos conseils, je pense que vais essayer d'élaguer un peu et je vais aller voir ma mère l'air de rien "Tiens, tu t'épiles en bas toi?".
Sinon mon but n'est pas l'intégrale, juste d'arranger un peu tout ça.
Et merci encore! <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes