Hé bien moi, j'ai tout simplement TOUT essayé.
Je dois avouer que ça me rassure, de vaguer entre tous ces commentaires pileux et de voir que je ne suis pas tout à fait toute seule avec mon désespoir insoluble. Les poils - en général, et ceux-là particulièrement - sont l'un de mes plus grands complexes depuis mon adolescence.
J'ai commencé avec le rasoir, quand on a 12-13 ans, y a pas beaucoup d'autres possibilités, j'avais pas d'argent, je dépendais du bon vouloir de ma maman. C'était censé être pour les jambes, mais moi bien sûr je l'utilisais aussi au niveau du maillot... sans penser à mon avenir pileux, bougre de moi. >_< Je regrette un peu tous les jours ces années "rasoir". Ça gratte, ça fait des poils incarnés, durs, drus, noirs (on a beau dire que ce n'est qu'un effet optique, puisque c'est optique, c'est bien que ce qu'on voit est quand même différent!) et il faut des mois pour récupérer un poil normal.
Puis cadeaux des 16 ans : un superbe épilateur électrique flambant rose. Je suis une vraie chochotte, et six ans plus tard, je douille encore un peu pour les jambes MAIS j'ai quand même tenté à plusieurs repries le maillot "intégral" (enfin.. des bouts de maillot intégral
) à l'épilateur, sous l'emprise du désespoir
.. le seul souvenir me fait mal. Je crois que j'en ai pleuré de douleur. Et je me suis même carrément brûlée (ouais ouais, c'est possible..) En revanche, l'effet au long terme est là : les (petites) zones du pubis que j'ai eu le courage d'épiler demeurent désormais très clairsemées par rapport aux autres..
Entre-temps j'ai tenté la crème dépilatoire : inefficacité totale sur le maillot.
La pince à épiler : beaucoup beaucoup beaucoup trop long et je me retrouvais avec un torticolis à la fin. J'ai vite abandonné. Ça peut à la rigueur servir lors de la repousse de quelques poils par ci par là, pour espacer un peu les épilations.
Bandes de cires froides puis cire chaude achetées en magasin : je suis peut-être clairement nulle, mais avec moi sur le maillot ça n'a jamais marché (en revanche pour les jambes c'est le top, surtout le roll-on cire chaude.)
Un long passé d'épilation pour finalement en arriver à la seule chose qui me convient : l'épilation en institut. Eh oui, j'ai abdiqué. Je suis pourtant archi-pudique, j'ai longuement hésité, des années en fait, avant de me lancer, mais bon sang, je ne regrette vraiment pas. Ça m'a permis de stopper le carnage.
Ce qui m'a permis de me jeter à l'eau, c'est ce simple fait : je préfère exposer mes pires complexes à quelqu'un que je ne connais pas, pour qu'elle les résolve, plutôt que de devoir les exposer à celui que j'aime.
Alors oui, la première fois chez l'esthéticienne, je faisais pas la maligne, je crois que je me suis même excusée oralement de lui imposer ça, et j'ai regardé le plafond pendant toute la séance comme pour faire abstraction de ce que j'étais en train de faire. Mais ce sentiment de légèreté en ressortant, et de féminité, et de cleanitude, sans un seul poil, c'était vraiment extra. C'est vraiment extra, à chaque fois!
Ca fait mal, oui, mais clairement moins qu'en le faisant chez soi toute seule, et si on prend en compte le facteur temps, vachement diminué par les mains expertes, ben, pour moi le bilan est clair. Et puis mon esthéticienne est top, elle sait vraiment bien y faire et avec le temps j'ai de moins en moins mal.
Maillot intégral pour seulement 17 euros, en 15 minutes, en diminuant la douleur et en réduisant la repousse : pour moi c'est vite vu.
Je conseille vraiment à toutes les filles qui sont tentées de le faire de se lancer, et d'essayer de surpasser la pudeur, je pense que vous ne le regretterez pas!