Oh! Chouette article! Il m'a fait penser à une vidéo qu'une amie belge m'a envoyé, regardez c'est plutôt pas mal... Cliché ! version française - YouTube
... Et ce quelque soit leur origine. Gloire aux touristes espagnols et italiens qui n'hésitent pas à insulter les passants qui n'ont pas le temps de les prendre en photo sur le pont des Arts, aux russes qui laissent les toilettes dans un état catastrophique derrière eux en se foutant de la gueule de ceux qui passent derrière et aux neerlandais qui entrent dans un temple shintoiste comme dans une boutique de souvenirs (à trente d'un coup, en parlant fort et sans enlever leurs chaussures)Lizett';2960886 a dit :Et souvent, sous prétexte d'être à l'étranger, pas dans leur pays, y en a qui perdent toute éducation
Tu fais pas ta relou, tu m'évites d'avoir l'air grammaticalement déficiente plus longtemps ! Merci beaucoupHaze;2960992 a dit :Sophie-Pierre Pernaut Je viens faire ma relou
- La tonsure, c'est la partie rasée du crâne des moines ; dire que les françaises aiment avoir une tonsure, ça signifie qu'on se rase les aisselles.
- Dans la formulation de l'article, on écrit "quoi qu'il en soit" (= quelque chose qu'il en soit) et non "quoiqu'il en soit" (= bien qu'il en soit) (De même pour "quoique tu aies pu faire")
- On écrit "je ne le suis pas lavÉ les mains". Avec la plupart des verbes pronominaux, il faut "traduire" avec l'auxiliaire avoir : je n'ai pas lavé les mains de moi, le COD est "les mains" placé après le verbe donc pas d'accord.
Elleinthecity;2961011 a dit :Et sinon, effectivement (et ça m'avait surprise au point que la première fois je n'ai pas répondu parce que je pensais que ça ne m'était pas adressé) que quand on rentre dans une boutique aux USA c'est tout de suite "Bonjour! Comment ça va?" ou "Bonjour! Comment se passe votre journée?"... Mais je n'ai vu ça dans aucun autre pays (ni européen, ni ailleurs - mais je n'ai pas non plus fait le tour du monde ahah) et la fille qui m'accueillait là bas m'a bien précisé qu'en fait, la plupart du temps, ils s'en foutaient de la réponse ahah.
Fizzgig;2961065 a dit :Ah mais ca c'est impressionnant comme c'est complètement vrai, et également en Ontario! Du coup comme je suis bien élevée je me retrouve a demander en retour a tous les vendeurs/serveurs que je croise dans une journée comment ca va etc etc
Un truc qu?ils font beaucoup aussi c?est de donner des compliments au débotté : je sais pas si c?est une technique de vente ou juste leur habitude nationale mais je compte plus les compliments reçus de parfaits inconnus sur mon sac, mes chaussures ou mes yeux! (que ca vienne d?une fille ou d?un garçon d?ailleurs, et une fois ou deux avec mon copain a cote )