Pantaleon;2966217 a dit :Tiens, si quelqu'un peut m'éclairer, est-ce que la ville de Dijon est vraiment une des villes françaises les plus connues à l'étranger, et pourquoi ?
Je me rappelle d'une correspondante américaine que j'avais, qui, la seule fois qu'elle était venue en France, c'était pour passer 1 semaine à Dijon.
Dans Harry Potter, Hermione, anglaise, va passer des vacances à Dijon.
Et il me semble que l'an dernier, l'Eurostar avait fait une campagne de pub sur un Londres-Dijon.
Je ne doute pas que c'est une ville agréable mais pourquoi Dijon plus que n'importe quelle autre ville de France ? C'est lié à la moutarde ?
La réponse est dans la question, c'est probablement uniquement parce que c'est mentionné dans le livre Les diehard fans du Da Vinci Code ont bien refait le trajet du livre, pareil pour les gens qui ont adoré les Chtis, et les potteretards français qui arrivent en Angleterre vont tous voir la gare de King Cross, c'est aussi simple que ça
Sinon en ce qui concerne l'hygiène française supposé défaillante, cela vient de nos amis les nobles sous la cour de Louis XIV, XV et XVI, qui étaient les seuls nobles européens à ne pas prendre de bain régulièrement (ils pissaient et lâchaient des marrons dans les couloirs aussi mais je ne sais pas si c'était considéré comme normal ou non peut être que ça se faisait dans toutes les cours européennes), d'où la réputation d'hygiène défectueuse qu'on se trimbale depuis 300 ans