Comment sont vus les Français à l'étranger ?

1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
j'ai souvent entendu ce cliché "les français sont sales", je me demande d'où ça vient!
on entend aussi souvent dire que les français ne sont pas très aimables, notamment dans les boutiques et les restos. Et c'est vrai que ça choque surtout quand on revient d'un voyage à l'étranger (à New-York, TOUT LE MONDE te demande "comment ça va aujourd'hui").
il y en a des positifs des clichés aussi! genre, les françaises sont élégantes et ont la classe.
 
17 Juin 2008
5
1
2 154
TOULOUSE
Il paraît que le cliché du français sale vient du fait qu'aux alentours du XVIIIème siècle, les courtisans français mettaient du parfum pour cacher leur odeur. Et depuis, c'est resté!
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Je suis surprise pour les aisselles velues. J'étais bien persuadée que c'était un cliché qui concernait les Allemandes...

Pour l'hygiène j'avais jamais entendu non plus... Mais euh ! C'est trop injuste.

En tout cas l'article est très très très très chouette et j'ai ri : )
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J'ai vécu le cliché n°2 quand je suis partie au Maghreb, j'y avais rencontré deux garçons charmants et ils avaient ce cliché en tête, pas de bol pour eux j'ai pris sur moi et je leur ai demontré le contraire!! il n'y a jamais eu de relation sexuelle !! hahahahahha :icon_4laugh: Je suis extrement fiere de moi de leur avoir prouvé que ce qu'on racontait ce n'etait pas forcement vrai :)
 
28 Juillet 2011
37
16
669
Guiscard
Je vis en Espagne j'en ai entendu des clichés mais le plus commun c'est que les françaises sont des filles faciles... ou des grosses bitch...

Par contre niveau hygiène ils peuvent nous critiquer tant qu'ils veulent c'est eux les crados... ils se lavent pas les mains en sortant des toilettes, ni avant de manger, même au cabinet médical où je suis allée pour des piqûres les mecs se désinfectaient pas les mains ni avant ni après, pas de gants...

Dire que les français ont une hygiène douteuse si ils veulent, mais en france j'ai jamais vu une aide soignante avec les ongles noirs de crasse qui faisait son travail comme si de rien n'était, ici je l'ai vu !
 
7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
Gaeguri;2960786 a dit :
Sinon, dans deux semaines je suis en Allemagne, je verrais bien comment ils réagiront quand ils sauront que je suis Française :winky:.

Ils trouvent l'accent français très sexy!
Et les gens qui étudient le français sont vus comme des gens travailleurs et intelligents, c'est l'élite :d
 
14 Novembre 2008
101
65
2 204
Coupar Angus
Ma mère m'a dit que le cliché des français sales vient du fait que pendant la WW2, les appartements et les maisons Français n'étaient pas tous équipés de salle de bain (les gens se lavaient avec une bassine par exemple), contrairement aux américains tout fraîchement arrivés pour libérer la France.

Sauf qu'il est temps de se mettre à jour ! ^^
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Ouah, il y a deux ENORMES oublis !!
1. Les français ne savent pas parler Anglais et ne font jamais l'éffort parce qu'ils detestent les touristes.
Pour la 1ère partie, c'est statistiquement vrai (comparé aux autres pays d'Europe) pour le 2ème, j'aime à penser que ce n'est vrai que pour les parisiens qui s'en tapent toute l'année :yawn:
2. Les français cuisinent trop bien.
Je sais pas si c'est vrai d'une façon générale, mais la France est quand même le pays de la haute gastronomie.

Sinon pour le reste, tu t'es ballade ^^
 
7 Janvier 2008
70
35
2 194
CHATEAUBOURG
Lizett';2960846 a dit :
Et les gens qui étudient le français sont vus comme des gens travailleurs et intelligents, c'est l'élite :d
Un peu comme ceux qui font Allemand en classe, alors ! :d

Sinon par rapport à la saleté, le cliché vient bien du XVIIIème siècle, où l'on pensait que les bains favorisaient la prolifération des microbes... Et pour les aisselles féminines velues, ben... Perso j'en ai vu jusqu'à la fin des années 80, alors la réputation n'est p-ê pas si surfaite...

Un autre cliché que j'ai entendu : en Asie, les Français passent pour des voleurs... Paraît que les commerçants se méfient dès qu'un Français entre dans son magasin.
 
1 Février 2010
355
254
1 194
RENNES
Je crois qu'on est toujours le crado de quelqu'un, de toutes façons :cretin:
Plus sérieusement, j'ai une amie qui vit en Allemagne depuis plusieurs années, et pour avoir fait de la coloc' plusieurs fois, elle m'a dit que ce serait plutôt les allemands qui ont des soucis d'hygiène. Ou alors elle avait que des coloc's qui considéraient comme inutile de prendre une douche tous les jours, voir tous les deux jours...

Et les aisselles poilues, dediou, allez voir en SUISSE ! (et en Angleterre aussi, j'ai une amie traumatisée de la piscine publique, depuis qu'elle a fait un séjour là-bas...)
 
26 Janvier 2012
1 850
2 334
1 854
Ecommoy
En Australie, les français sont vus comme des voleurs car ce sont ceux qui volent dans les magasins (vol à l'étalage très fréquents par des français)...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes