Comment sont vus les Français à l'étranger ?

2 Mai 2012
354
544
4 764
Lusignan
Ahaha je me suis pétée de rire devant ton article !!!
Je rajouterai qu'on croit souvent que :

- les français sont trèèès prétentieux, orgueilleux et imbus d'eux-mêmes ( mais c'est pas vrai c'est pas de ma faute si je suis trop belle, trop intelligente et trop gentille !!! )

- qu'ils ont des nez forts, des mentons pointus et des têtes de souris - que ceux qui ont déjà vu Sidney Fox l'aventurière lèvent la main !

- qu'ils ne se nourrissent que de pain, de formage et éventuellement de haute gastronomie et qu'ils ne vont jamais au Mc Donald ( WTF ???? )


Et, parce qu'il faut quand même du positif, ils s'imaginent que les françaises sont très NATURELLES, sans prétention, minces et élancées, séduisantes et fraiches - on prend du grade !
Je m'en suis rendue compte alors que je matais une émission de 100 % mag consacrée à l'images des Français aux States.
Eh ben... 99 % des mecs interrogés disaient que pour eux, la française était un véritable concentré de naturel et de beauté.

... OUAIIIIS !
 
2 Mai 2012
354
544
4 764
Lusignan
Pantaleon;2966441 a dit :
Oh ça m'étonnerait fort tout de même. Dijon tient une place minuscule dans la saga, à peine le temps d'une phrase. Je pense que la plupart des gens qui ont lu les livres ne s'en rappellent même pas.
Après réflexion je pense que la gastronomie du Dijonnais doit certainement être très réputée à l'étranger, plus qu'en France.

Oui je m'en souviens, même que Hagrid le dit Dis John ^^
Je crois que tu as raison, c'est pas cette petite phrase du livre qui a entrainé la réputation de Dijon, mais c'est au contraire la réputation de Dijon qui se reflète juste dans le fait que JK Rowling l'ait glissé dans son livre.
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
Je suis en Chine depuis 6 mois, et honnêtement je n'ai pas eu à faire face à beaucoup de clichés. En tout cas, la plupart était plutôt positifs :
- Déjà, je rejoins la plupart d'entre vous pour dire qu'à l'étranger, la France c'est essentiellement Paris (et la French riviera, of course).
- Paris, c'est teeeellement romantique, et beauuuu, et la vie à l'air teeellement parfaite là-bas ! Eh oui, c'est la vision qu'ont plupart des Asiatiques.
- En France, on a beaucoup de vacances. C'est sûr qu'en comparaison avec les Chinois qui ont 15 jours de congés par an... Ahem.
- Nous avons un style irréprochable, les filles sont toutes trop belles, on s'habille tous en Chanel et Louis Vuitton.

Je n'ai jamais eu affaire aux clichés du genre "Les Français sont sales" ou prétentieux et chauvins, mais j'en avais déjà eu écho. Et puis dans les conversations avec des étrangers, c'est plutôt moi qui déballe tous les clichés envers les Français, du genre qu'on est nuls en anglais ou que faire la grève n'est pas rare. Tout en réfutant que bien sûr, cela dépend des personnes et qu'il ne faut pas généraliser !

Par contre, ce qui m'a fait rire, c'est ce que m'ont sorti certains étrangers (surtout Japonais et Coréens) après leur avoir dit que j'étais Française : le classique "Bonjour", "je t'aime", "bon voyage", mais aussi les plus originaux "allons marcher" (hmm, mais oui mon bon monsieur) ou "tou é twès joulie" :winky:
Et les fous rires devant la prononciation désastreuse des Coréens alors que j'essayais de leur apprendre quelques mots en français :lol:

Et niveau non-épilation des aisselles, je décerne la médaille d'or aux Chinoises, qui visiblement n'ont pas été informées qu'il était assez commun de le faire. Pareil pour le déo, apparemment ça n'a pas encore été inventé en Chine... Du coup niveau odeurs, je pense que le métro parisien est un champ de roses à côté.
 
H

harryjoe

Guest
Je suis suisse, est vu de chez nous les caractéristiques qu'on vous donne souvent c'est:

Vous êtes jamais contant alors vous faites des grèves pour tout est n'importe quoi... (assez incroyable le nombre de grève qu'il y chez vous, d'un point de vu suisse en tout cas !)

Vous êtes très orgueilleux et prétentieux (vous passez pas les portes quoi.
Arrêtez de nous bassiner avec la coupe du monde 1998, c'était il y a 14ans!!! :erf:

Bon sinon en Suisse romande on a un peu la même "culture" que vous....
 
K

killerx15

Guest
On m'a demandé de manière tout à fait sérieuse un jour si les Français avaient vraiment des sacs à mains (purses dixit les Texans)...soit la sacoche Esatpack de tout bon ado de genre masculin! :)
 
29 Décembre 2013
593
467
244
Non mais c'est pareil, il faut arrêter les clichés sur les parisiens : oui il y a des malpolis, égoïstes et qui se prennent pour le centre du monde, mais la région parisienne c'est 11 millions d'habitants alors heureusement qu'il y a de tout...

La seule chose vraie c'est le stress, encore que ça me semble commun aux grandes métropoles, et la pollution et la saleté due à la pollution.

Bien sûr, on est pressé en général (mais pas toujours) et on fait souvent la tête dans le métro. En même temps passer une heure dans le métro à éviter les dragueurs lourds et à écouter les mendiants n'est pas très réjouissant.

Mais sinon, chacun a évidemment son propre caractère !

Ah et j'ai déjà vu une fille qui pensait que la banlieue signifiait forcément des immeubles, j'ai trouvé ça fou, elle était surprise quand elle est arrivée chez moi (banlieue pavillonnaire). Bon bien sûr, c'est une minorité qui pense ça.

Sinon, pour info, il est rare de travailler réellement 35h en France, moi dans les décrets j'en fais 41 je crois, mon homme est au 39h, comme tous les cadres...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes