Comment survivre à un concert de metal ?

25 Novembre 2011
1 515
864
674
TIll, pourquoi tant de haine envers tes cheveux ? :crying:

Bon article, et je suis bien jalouse d'avoir raté pour la énième fois Rammstein. Cependant c'est vrai qu'il manquait quelques points :
- un passage sur les chaussures solides (Doc Martins, rangers, chaussures de sécu même :cretin:)
- les boules quiès. Alors non, ça fait pas métalleux, mais de toute façon dans le headbang, ça se voit pas, et c'est quand même indispensable, en particulier si tu te mets sur le côté de la scène ... donc près des basses.

Quant aux premières parties, je ne suis pas d'accord. Même si c'est vrai que j'ai vu des bouses, j'ai aussi découvert des groupes que j'écoute très régulièrement aujourd'hui, et qui se sont même avéré presque meilleurs que la tête d'affiche.
 
B

Boetia

Guest
Première partie mauvaise? Ca dépend vraiment des groupes, bien que THE RASMUS ne soit pas du métal, la première partie INME était FANTASTIQUE!

( Puis en plus le guitariste faisait vendeur de t-shirt à la sortie, on s'attendait presque à voir le barman débouler en tant que chanteur :lol: )

Sinon un jour j'suis partie voir ETHS ( c'était quand CANDICE était chanteuse, ne m'associer plus au groupe maintenant) et bah j'étais au 2nd rang et c'était l'éclate.

Par contre j'ajouterai : Ne pas acheter de goodie AVANT la fin du concert. J'ai dû porter le pull( LE TRES GROS) pull eths durant le concert j'ai cru mourir.

Puis c'est cool quand un concert se finit c'est quand y a un mcdo pas loin, ouais ouais TOUTE UNE SALLE de métalleux qui se bougent vers le mcdo, ils sont HEUREUX les serveurs, trèèèès.


Enfin moi j'irai pas voir rammstein :P ça fait partie des concerts de métal qui en jette mais qui sont soit cher soit trop de monde à mon gout!


Au fait qui va voir HIM en octobre? :d
( tant qu'à faire autant rencontrer des madz non?)
 
29 Avril 2011
7 449
30 987
5 864
Ouiiii! le concert de rammstein!! :cheer:

Effectivement, la première partie était bien mauvaise, et m'a tué les tympans (oui j'ai oublié mes boules quies, et je vous conseille fortement d'en apporter. Meme si le son est toujours bon pour le groupe principal, c'est souvent la première partie qui fait mal aux oreilles, je trouve). Je conseille d'achter les bouchons en plastique réutilisables.

Sinon moi j'ai peur des mouvements de foule alors je vais toujours en gradin. La seule fois que je suis allée en fosse, je n'ai rien vu du tout à cause de mon petit 1m60, des gens qui levent les bras, des gens qui slament... Mais effectivement, on voit moins la scene, et le jeu que peuvent faire les musiciens (je l'ai un peu regretté pour rammstein, d'autant que je suis arrivée assez tard et que j'étais bien en haut...)

Sinon pour les bouteilles, il n'y a pas une taille limite en plus du bouchon? genre 50cl? Mais merci pour le conseil du soutif!

Ah oui, et à la fin du concert, il vaut mieux partir des que c'est fini, histoire d'éviter le gros de la foule et d'etre premier arrivé au parking/métro/bus
 
27 Septembre 2012
68
88
694
Les boules Quiès sont juste pour moi, une obligation. Surtout si je me mets au premier rang.
Et lors des concerts de métal, il est super important de choisir ta place.
Tout devant, pour profiter du concert.
Ou un peu devant, place aux pogoteurs (définition de Wikipédia: Le pogo est un style de danse où la foule saute de façon désordonnée et en se bousculant. LOL)
Bref, y'en a pour touuuuuuut le monde.

*se souvient du concert de Kvelertak*

:free:

Comme c'était cool...
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
airetsy;4268670 a dit :
C'est dommage d'avoir choisi un tel titre, parce qu'en cliquant je m'attendais vraiment à un tas de clichés comme on a l'habitude d'entendre. J'ai bien fait de cliquer, puisqu'au final il n'en est rien.
Bah pourtant tu sais où tu te trouves, non ? :cretin:
 
B

Boetia

Guest
cescy;4268728 a dit :
J'ai une question qui risque de paraitre un peu con :ninja:
Supposons mois d'aout, concert au stade de france, place en pelouse et donc arrivée 5421542heures avant le concert. Dans ce cas faut prévoir la (les) bouteille(s), la crème solaire et des tas d'autres trucs pour faire la queue mais après on le met ou tout ça pendant le concert? Je suppose qu'il y a des consignes mais ça doit être payant et bonjour le temps perdu à la fin pour récuperer tes affaires. Un sac à dos j'aurais bien trop peur qu'un petit malin l'ouvre pendant le concert et un sac en bandoulière est trop petit pour contenir tout ce que je veux. Que faaaaaire ?

Bah tu le mets devant toi le sac! Comme un kangouru :d
( ou tu fais comme moi, tu prends un cadena de journal intime et tu fermes)
 
T

thedreaming

Guest
cescy;4268728 a dit :
J'ai une question qui risque de paraitre un peu con :ninja:
Supposons mois d'aout, concert au stade de france, place en pelouse et donc arrivée 5421542heures avant le concert. Dans ce cas faut prévoir la (les) bouteille(s), la crème solaire et des tas d'autres trucs pour faire la queue mais après on le met ou tout ça pendant le concert? Je suppose qu'il y a des consignes mais ça doit être payant et bonjour le temps perdu à la fin pour récuperer tes affaires. Un sac à dos j'aurais bien trop peur qu'un petit malin l'ouvre pendant le concert et un sac en bandoulière est trop petit pour contenir tout ce que je veux. Que faaaaaire ?
Perso je prends un sac à dos type eastpak que je mets par terre devant moi ! ça ne me gêne aucunement pendant le concert mais faut penser à le mettre par terre dès que tu y arrives pour ne pas gêner les autres après (faudra s'excuser de faire une petite place et tout le bla bla ...) !
Et puis tu verra ça te fera plus de place devant toi ^^

Par contre fait gaffe pour la crème solaire moi on me l'a confisqué avant d'entrer dans le stade. J'avais le choix entre la récupérer en consigne ou qu'ils la jette à la poubelle ... j'ai choisi  la seconde option.

T'as le droit à des petites bouteilles dans le stade mais pense à cacher les bouchons.

Et il me semble que tu as le droit aux appareils photos compacts au stade de france ^^

Bon concert :)
 
16 Mai 2012
384
312
4 764
Strasbourg
jollyslasher.com
Un peu déçue par l'article, on apprend plutôt à s'organiser en amont d'un concert n'importe lequel) plutôt que de réellement SURVIVRE à un concert de MÉTAL :goth:  :sad:

J'aurais pesné à :
- comment éviter de se faire crever un oeil par les bracelets à piques
- comment ne pas se faire écraser les pieds par des Rangers (mettre soi-même des Rangers, voire des New Rocks)
- pour Rammstein en particulier, éviter de se mettre tout devant pour pas cramer pendant les shows pyrotechniques ^^
- trouver une bonne place quand on est une jeune Madz au milieu des mecs (vécu)
- et SURTOUT, éviter les suants (comme je les appelle) qui se trimballent torse nus ^^

Tout ça tout ça quoi :)
 
Dernière édition :
14 Juillet 2013
86
46
194
boetia;4268606 a dit :
Sinon un jour j'suis partie voir ETHS ( c'était quand CANDICE était chanteuse, ne m'associer plus au groupe maintenant) et bah j'étais au 2nd rang et c'était l'éclate.
Y a plus Candice ????????!!!!! okay-je-débarque-merci-aurevoir

Honnêtement, un bon soutiens-gorge pour mettre le billet et des sous pour las bibine, et me voilà ! Suffit juste de gueuler quand le mec au bar rend plein de petites pièces. :d J'ai eu le malheur d'avoir un sac à main UNE FOIS à cause de mon copain. Korpiklaani aura eu raison de lui (attends, c'était Beer Beer, j'pouvais pas rester CAAAALME !!! :attaque:)

Honnêtement, même moi qui suis une brindille de chez brindille, je m'éclate dans les pogos. Alors je suis loin d'être tout au centre du bordel, et j'ai souvenir d'un mémorable vol plané à Lofofora (y a pas mal de monde qui s'est marré en m'ayant vu...), mais on s'y éclate bien. J'ai souvenir d'un mec qui m'avait dit à moi et à ma pote un truc du genre "J'vous protège pour pas qu'on vous pousse" !" "Bah nan, on est là pour ça."

Mais y a toujours les bons vieux stéréotypes !
- Le mec beudonnant, torse nu et plein de sueur que tu te prends dans le visage.
- le mec avec des PUTAINS de bracelets à pics qu'on dirait une arme blanche (j'en ai une cicatrice !)
- la fille que tu croises TOUT LE TEMPS aux chiottes
- et la fille/mec que tu croises TOUT LE TEMPS au bar... Mais ça, c'est moi ! ;)
 
19 Avril 2011
12
3
654
BERGHOLTZ
Je ne suis pas allée à ce concert de Rammstein mais je les ai déjà vu deux fois. A chaque fois en fosse. La première fois j'étais au lycée et je devais pesée 45kilos tout mouillé. C'était mon premier gros concert et j'ai très bien survécu.

En arrivant j'étais au milieu/arrière de la fosse et avec un peu de persévérance j'ai pu me frayer un passage entre les gens quand il y avait des mouvements de foules... et résultat je me suis retrouvée au 3ème rang sans gros problème.

Certes avec Rammstein il faut bien supporter la chaleur parce-qu'en plus de celle dégagée par les gens il y a celle des flammes qui chauffent énormément. Il faut donc bien boire avant et bien se ventiler. A l'avant de la fosse on est tellement serrer que si on ne mesure pas 1m80 il va falloir lever sa tête vers le plafond comme un moineau attendant sa mère dans le nid...pour pouvoir avoir de l'air un peu frais. Et c'est toujours utile d'être un peut hargneuse et endurante pour résister à la compression des autres gens et des gros lourds qui essayent littéralement de vous attraper et de vous déplacer pour vous prendre votre place.

En générale quand on est une fille de toute façon on trouve toujours des gens pour nous aider en cas de problème, l'eau distribuée par les vigiles vous parvient prioritairement ect...

La fosse n'est pas de tout repos mais quand vous êtes à 2m du groupe vous ne regretter absolument pas votre choix.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes