Je vais attendre que Niantic (ça aurait été cool de mentionner le nom dans l'article) lance le jeu en France, je ne sais pas si j'aimerai autant qu'ingress, parce que visiblement, on joue seul à Pokémon ? J'espère que les serveurs d'ingress ne seront pas impactés par ce deuxième jeu signé Niantic. À voir...
D'ailleurs, ils ne se sont pas trop cassé le cul pour les endroits public pour trouver les pokemon, apparemment, ils se servent tout bêtement des portails ingress !
Ben, ils se sont créé une base de données, je leur en veux pas, je trouve ça normal :3 Et oui, ce serait bien de citer l'éditeur de jeu Niantic qui a fait un truc terriblissime avec Ingress, qui fonctionne partout dans le monde et génère des meet-ups de fifou!
Attention quand même à ce que vous téléchargez !! Vérifiez toujours attentivement les sources de téléchargement et les permissions une fois l'installation faite. Pour Pokémon Go, c'est avéré ue beaucoup des fameux APKs contiennent des s*loperies de malwares type cheval de Troie/qui peuvent allègrement se servir dans vos données privées.
Prudence les madz ! Je ne veux pas faire l'oiseau de mauvais augure mais ce genre de manoeuvre (bien que j'en peux plus d'attendre et ça me démange aussi de le faire
) peut coûter cher au final ...
ABSOLUMENT : je ne saurais que vous conseiller une autre méthode : autorisez l'installations d'appli hors store habituel, téléchargez qoo app qui est un store étranger, lancez-le, et trouvez pokemon go qui n'est pas bien loin. Ainsi l'appli est en français, nickel, et charge très vite. bonus : c'est légal!
Et sinon, aux madz qui trouvent ça pas cool de promouvoir l'installation d'une appli pas officiellement lancée chez nous : je vous comprends, c'est nintendo que je ne comprends pas. Ils SAVENT que Pokémon est un phénomène de société, apprécié par des millions de joueurs. La conséquence d'un lancement prématuré (PokemonGo était prévu pour fin juillet) en mode bêta à peine déguisée "mais juste quelques pays merci" était EVIDENTE : le monde entier allait se ruer dessus. Fallait faire une bêta fermée avec un nombre de places croissant, à la Blizzard (bêta de la prochaine extension de WoW en cours). A eux d'assumer maintenant, moi, je joue, et si le jeu plante ou le serveur crash, bah j'attends sans me plaindre ^^ (ça a tendance à se calmer au fil des jours d'ailleurs)