Je suis hyper partagée.
Avant de commencer ma vie sexuelle j'avais des notions basiques (qui sont essentielles) venant de cours de SVT, cours d'éducation sexuelle, préventions, etc. : le comment du pourquoi de la reproduction et des organes reproducteurs, l'importance de la capote, comment la mettre, la contraception orale, les pratiques sexuelles les plus courantes, les MST, le planning familial, etc.
Mais je n'ai jamais lu des "guides" de ce genre, sur comment masturber, comment faire une fellation, etc. Pour ça j'ai suivi mon instinct du moment et ça a toujours fonctionné. Et je crois que ça m'aurait mis une pression inutile d'avoir lu un "manuel" avant. Je me serai dit "Merde j'ai pas lubrifié, vite vite !" ou "Bon alors, mimer la pénétration, donc comme ça". Enfin je sais que j'aurai pas été "dedans" (sans jeu de mot
) à fond. Même si c'est pas trop mon genre d'être stressée à bien faire les trucs, j'y aurai forcément pensé à un moment.
D'un autre côté je me dis que je ne suis pas "toutes les filles" et que ça peut peut-être en rassurer certaines d'être "préparée" à l'avance. Peut-être que c'est nécessaire pour elles, je sais pas.
Mais moi ça fait "comment apprendre ses leçons pour pas se gourer", ça me dérange. Et le ton de l'article aussi, il y a des moments où le second degré est clairement affiché et d'autres où ça fait beaucoup plus premier degré. Du coup c'est quoi, un article qui se veut sérieux ? Un article second degré ? Dans ce cas pourquoi mêler de vrais conseils à de faux ?
Au niveau du schéma j'imagine que c'est la seconde solution en tout cas car tous les pénis ont des sensibilités différentes.
Mais si c'est second degré, ce n'est à mon goût pas réussi. J'ai "peur" que des filles puissent le prendre au mot, et se mettre la pression pour rien, ou suivre à la lettre la carte des zones sensibles.