Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Comment tuer la vocation professorale ?.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Mais le problème n'est pas tellement de se rendre compte trop tard qu'en fait ça colle pas, que le métier n'est pas fait pour eux (ou le contraire), si autant abandonnent (peut-être en croyant qu'ils ne sont pas faits pour ça) c'est qu'ils ne sont pas préparés, pas prêts, et qu'on ne peut pas faire correctement son métier quand on ne l'a pas appris !Grâce à la réforme, le fameux stage n?a lieu qu?en M2 ? APRÈS avoir passé l?écrit du CAPES, et ne dure qu?à peine quelques semaines. J?estime que ce n?est pas une fois les deux pieds dedans avec l?écrit en poche et l?oral comme objectif qu?on arrive devant une classe en se disant « ah non en fait j?aime pas ça ».
Résultat, de nombreux professeurs estampillés rentrée 2010 démissionnent de leur poste ou sont plus ou moins poussés vers la sortie car non, ça ne colle pas. Un constat qui aurait pu être fait durant l?année d?IUFM, si elle avait encore existé.
CAPES : Certificat d'aptitude de professeur de l'enseignement secondaireMalibu_Stacy;2164717 a dit :Désolée, j'ai voulu faire preuve d'intérêt et de bonne volonté mais arrivée au point 4, j'ai complètement abandonné.
Ca aurait été plus pédagogique (désolée, fallait que je la place --> c'est pour rigoler hein) de traduire tous les sigles. Bon en Belgique, on n'a déjà pas le même système scolaire à la base mais alors là, j'ai jamais eu autant l'impression que la France était un pays lointain ^^