Querencia

tournesol de tes mort
Est-ce qu'il y a une explication sur la grenade en couverture ? :eh: J'adore ce fruit, mais je ne comprends pas du tout le délire (et la photo est moche).

J'ai vu ailleurs que pour certains, ça serait le fruit interdit de la bible et non pas la pomme :hesite:
 
  • Big up !
Reactions : Nienke
Pas fan de twilight et je trouve aussi qu'il y a pas mal d'éléments qui me herissent mais....si on aime ça...y a des gens qui comme la relation ds fifty shades of grey leur semble cool, adore aussi les dynamiques ici...c'est dur évidemment d'aller contre un goût et aussi la fiction ne doit pas être morale bien sur que non selon moi. Quand on assainit tout y a plus d'intérêt ni de fiction donc le côté sombre pour moi fait vivre une oeuvre MAIS ici...bon c'est vrai qu'il y a des éléments qui m'ont pas plu du tout et je ne trouve pas ca très bien écrit....

Alala vaste débat

Niveau fanfiction il y a des gens hyper talentueux, des oeuvres carrément. Donc voilà y a de vrais talents dans certaines fandoms c'est fou. Je trouve en soit le principe génial, la passion de la fiction qui fait naître cela c'est pour moi vraiment vraiment cool.
 
... Je vais me faire l'avocat du diable, me jetez pas des tomates pour ça !

Je suis complètement tombée dans la hype Twilight à sa sortie. Et si maintenant l'engouement m'est clairement passé, le souvenir en reste tout de même agréable. Alors oui l'amour entre Bella et un vampire est bizarre mais parce que c'est un VAMPIRE. Et oui du coup le héros est dangereux, a des réactions disproportionnées, inadéquates, mais c'est normal il.est. inhumain. Balancez-moi la même histoire sans vampire et sans loup-garou, et j'aurais abandonné le livre au bout de deux chapitres. Mais là on est clairement dans de la littérature fantastique, avec des êtres légendaires, c'est du pure fantasme ! Et quand je vois qu'on compare ce puceau frileux d'Edward à un bad boy, je pouffe. Alors oui, il la bouscule lors de leur nuit de noces et oui, elle en redemande et c'est glauque, mais je rappelle que lui en est littéralement traumatisé hein .(V'là le bad boy.) Alors qu'encore une fois, c'est un vampire, programmé à la bouffer, donc dangereux. Désolée, si vous voulez pas lire d'histoire où le héros aura une attitude s'apparantant à de la virilité toxique, faut pas aller piocher dans des histoires de monstres buveurs de sang.

Tiens lisez plutôt des histoires de sorciers ! Dans ces histoires de sorcier avec une ballafre, où l'heroine est forte et où la masculinité toxique n'est pas mise en avant et ... wait ... rappelez-moi quel personnage cristallise encore aujourd'hui tous les fantasmes féminins ? Le héros, triste orphelin courageux ? Son pote roux et pauvre ( il cumule lui en même temps), ou le salopard facho et lâche, mais riche et de la haute société ? Et là les livres y sont pour rien, hein, JKR n'a pas donné la fille au mâle blanc dominant, mais au p'tit gars sympa ( oui parce que le Ron des bouquins est l'un des meilleurs ado que j'ai pu lire, avec ses failles, ses blessures, ses faiblesses. Trop, visiblement, de failles et de faiblesses, ou pas les bonnes, parce que son amour avec Hermione en a fâché plus d'une ).
Allez faire un tour sur les fanfic de Harry Potter et on en reparle. Le Draco Malefoy canonique est tout sauf sympa, c'est au mieux un p'tit con et au pire un raciste, mais c'est lui qui enflamme l'imagination des filles, et vous savez pourquoi ? Allez, je vous aide : quels sont les points communs entre Draco, Edward, et même le sous-Edward, Christian Grey ? Ils sont RICHES et ils ont le pouvoir. Le premier de la noblesse, le second de son état de monstre, et le dernier de sa position d'homme d'affaire.

Les filles, on descend des femmes des cavernes qui avaient besoin d'un mâle alpha pour les protéger, elles et leurs enfants. C'est inscrit dans nos gênes. Voilà la raison du succès de ces perso masculins. Ça me consterne, personnellement, ( aucun de ces trois héros n'est à mon goût ) mais je trouve injuste qu'on rejette toute la faute sur des oeuvres du style de Twilight. Y a un truc qui s'appelle l'éducation, et ma mère, qui par ailleurs lisait des Harlequin ( des caricatures de masculinité toxique, un vraie régal, si vous connaissez pas foncez, surtout les anciens, ceux de son époque où l'héroïne était vierge jusqu'à l'avant dernière page !!!) ma mère, donc, m'a parfaitement inculqué la notion de ce que je suis en droit d'attendre du comportement mon conjoint, et à quel moment faut dire stop. C'est pas à la pop culture d'enseigner ça à nos enfants, fille ou garçon, c'est à nous ! Et faut pas s'y tromper, c'est en changeant nos mentalités que l'image du héros évoluera, pas l'inverse. Proposez aux lectrices un garçon drôle et courageux, qui respecte l'héroïne, mais pauvre, et un autre méchant et sournois, qui traite l'héroïne comme de la merde, mais riche, et bien jusqu à présent c'est un Drago Malfoy qui remporte la partie.

Après, laissons aux fantasmes la place qui est la leur : je vais pas psychoter si mon fils prend son pied sur Fornite, et je vais pas m'effondrer si ma fille craque pour le p'tit con de After. Faut pas se tromper de cible.
C'est à nous de bien enseigner à nos enfants comment se comporter avec l'autre sexe, garçon ou fille. C'est à nous de changer les mentalités, pas à la pop culture qui ne fait que répondre à la demande.
 
@Tsuvane
Pitié, arrêtez avec ces clichés moisis sur la préhistoire. Il n'y a aucune raison de penser que nos ancêtres des cavernes aient été plus violents que nous. Ce cliché du cro-magnon qui tire sa femme par les cheveux au fond de la caverne pour la violer, c'est une vision victorienne des historiens du 19ème siècle, avec une vision du sexe bien d'époque.
Je pense que quand tu parles de "dans nos gênes", c'est pour toi une façon de parler mais au cas où... biologiquement c'est du bullshit.
 
En fait, le succès de personnages comme Edward Cullen, Damon Salvatore, Spike, Drago malefoy, dépend de la narration. Je pense déjà que le phénomène avec Drago Malefoy a commencé avec les films et parce qu'Emma Watson avait avoué avoir le béguin pour Tom Felton.
Dans Buffy, s'il est vrai que beaucoup de fans adoraient Buffy/Spike, j'ai rarement vu des gens adoraient Angelus/Buffy. Et je parle bien d'Angelus, pas d'Angel. Lorsqu'Angelus espionnait Buffy dans son sommeil et la dessinait tous ses actes étaient montrés comme obsessionnels et dangereux. Mais Spike bénéficie d'une différence de traitement alors qu'il n'est pas mieux qu'Angelus.

Maintenant, pour être immergée dans les fandoms depuis ma pré-adolescence, s'il est vrai qu'il y a beaucoup de fans qui adorent les couples type Edward/Bella, je trouve tout de même que la majorité des gens adorent les slash. Pour Star Trek, c'est Spock/Kirk, pour Harry Potter c'est les Drarry, Holmes/Watson, Dean/Castiel (SPN)... Franchement c'est un phénomène assez incontournable. Et ça ne ressort pas forcément du mauvais fantasme mais plutôt que beaucoup de fans n'accordent pas d'importance aux personnages féminins et se projettent plus facilement dans des personnages masculins. dit comme ça le raisonnement est sexiste mais il faut dire que les personnages féminins souffrent de pas mal de lacunes en terme de développement et de psychologie comparé aux personnages masculins, même de nos jours.

Twilight n'échappe pas à ce phénomène, beaucoup de fans se posent des questions sur l'orientation d'Edward et le considère au moins asexuel à la base. Mais certains peuvent écrire des pavés comme quoi il serait bisexuel voir pansexuel également (parce qu'Edward a attendu une centaine d'année pour perdre sa virginité). Les fans d'Edward/Jacob existent.

Je pense que le seul fandom ou la majorité des fans étaient à fond sur un couple exclusivement féminin était Once Upon A time. En dépit du fait que Emma Swan/Hook, soit le couple principal et surtout Hook répond aux codes de base du cliché bad boy, la majorité des fans voulaient qu'Emma finisse avec Régina Mills. D'ailleurs, je pense que les scénaristes en avaient conscience parce que vu la dose de queerbaiting dans cette série.
Donc, désolée mais c'est un peu plus compliquée que le fantasme du "mâle alpha".
Et ce que je raconte ne sont pas des phénomènes minoritaires, il y a des études sociologiques sur le sujet.
 
HS : Harry Potter

L'engouement pour Malefoy, je pense que ça vient surtout de l'acteur.

Le pouvoir des Malefoy n'est jamais présenté comme désirable/attirant dans les livres, contrairement à celui de Grey par exemple. Au contraire, ce pouvoir est présenté au pire comme une menace (l'affaire Buck, le procès d'Harry...). Au mieux, Drago est décrit comme un chouineur se réfugiant dans la cape de son paternel "my father will hear abour it..." Il n'est jamais glorifié pour son argent au contraire.

Mais l'acteur est beau, et je pense que de nombreuses adolescentes ont eu un crush sur lui.
Imaginez Drago laid, il n'y aurait pas eu autant de fan fictions sur lui. ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes